Après Solo Leveling et Demon Slayer, cet anime est la plus grande série de 2025
Récemment sorti, cet anime ultra populaire est en train de détrôner Solo Leveling et Demon Slayer, au point de devenir le roi de l'année 2025.
Après Demon Slayer et Solo Leveling...
Depuis plusieurs années, les aficionados d'animes sont servis grâce au large catalogue offert par ADN, Crunchyroll ou Netflix. La plateforme de streaming la plus populaire a déployé une large campagne de diffusion des animes japonais afin de répondre à l'énorme demande dans notre pays. On rappelle que la France est le second consommateur de manga dans le monde derrière le Japon.
L'Attaque des Titans, Demon Slayer, Hunter x Hunter, Jujutsu Kaisen, Naruto, Berserk, DanDaDan, il faut dire que le choix est large. Des animes comme Demon Slayer et Solo Leveling font énormément parler d'eux depuis quelques temps. Le premier va se conclure par une trilogie de films au cinéma, et le second s'attaque au terrain du jeu vidéo avec l'annonce d'un tout nouveau titre. Mais récemment, ce sont les aventures de Momo Ayase et Okarun qui accaparent la scène médiatique depuis la sortie de la deuxième saison il y a quelques semaines.
...DanDaDan tutoie les sommets
Après le gros succès de la saison 1, cette second salve d'épisodes de DanDaDan fait elle aussi mouche. La saison 2 est entrée dans le top 10 des séries les plus vues sur Netflix, et n'est ni plus ni moins que l'anime le plus vu du moment.
On s'attendait à ce que la suite des pérégrinations du duo face aux aliens et aux Yokai allait cartonner. Le studio Science Saru a su magnifier le travail sur le manga de Yukinobu Tatsu par une animation ultra nerveuse et une mise en scène très audacieuse. Au milieu de combats très bien réalisés contre des entités cauchemardesques, l'anime croise les genres (humour, romance, adolescence, science-fiction) dans un cocktail détonant dont on a du mal à décrocher.
Le troisième épisode débarquera sur Netflix le 17 juillet prochain. Momo et Okarun doivent faire face à Jiji possédé par l'Oeil Maléfique, un Yokaiu hanté par sa vengeance contre le ver géant et la famille Kito, qui l'a offert en sacrifice il y a des années de cela.