Les dangers du WiFi démontrés dans une expérience biologique
De nombreuses études montrent que les ondes comportent des risques pour la santé et l'expérience réalisée par cinq étudiantes danoises ne va que confirmer les faits sur les dangers du WiFi.
Afin de mettre en évidence les dangers du WiFi, un groupe de cinq étudiantes danoises de l’école de Hjallerup a réalisé une grande expérience sur le développement naturel du cresson. L'idée leur est venue suite à un problème de concentration en cours et des insomnies. Elles ont pensé que c'était parce qu'elles dormaient avec leur smartphone. Cette expérience avait pour but de démontrer si les ondes WiFi avaient une influence ou non sur le développement de certains végétaux.
Pour ce faire, les étudiantes ont préparé deux lots de six assiettes comportant des semences de cresson. La première série a été placée dans une pièce exposée aux ondes WiFi durant 12 jours tandis que la seconde série n'a pas été exposée aux ondes de quelconque nature.
Après 12 jours d'expérience, les résultats sont plutôt effrayants et les étudiantes ne s'attendaient pas à un tel résultat. L'une d'entre elles explique que "c’est vraiment effrayant d’observer un effet aussi flagrant et nous avons été vraiment frappées par de tels résultats". En effet, les semences de cresson qui ont été exposées aux ondes d'un routeur Wifi de la norme IEEE 802.11g n'ont presque pas germé et certaines d'entre elles ont même muté. Dans l'autre salle, dénuée de toute radiation, les semences de cresson se sont développées normalement. Les étudiantes affirment que les différentes assiettes contenant les semences ont reçu les mêmes séances d'arrosage et le même éclairage.
Ce résultat intéressant et tout aussi effarant à tout de suite attiré l’œil des chercheurs en ondes électromagnétiques. Certains d'entre eux ont même retenté l'expérience dans leur propre laboratoire. L'un d'eux s'exprime sur l'expérience : "dans les limites de leurs compétences, les filles ont mis sur pied et documenté un travail d’une grande élégance. La richesse de détails et de précisions est exemplaire, le choix du cresson est très intelligent, et je pourrais continuer mes éloges".
Suite à cette expérience, les étudiantes ont reçu le prix du concours "Jeunes Chercheurs". Elles dorment désormais loin de leurs smartphones et éteignent leur ordinateur avant de se coucher.
Entre la cigarette, l'alcool, le sel, le sucre, la graisse, les ondes, les textos (pour les tendinittes), le footing (pour les genoux), ... et j'en passe...
Si tu veux manger du chocolat de temps en temps tu le fais mais savoir que manger un pot de Nutella tous les jours n'est vraiment pas bon pour la santé t'évitera des soucis...
Pareil avec l'alcool, que tu consomme avec modération... et du coup couper ton routeur wifi le soir au moins quand tu dors, ca peut être que bénéfique... Après si tu veux pas le faire c'est ton problème mais si on peut éviter de chopper une maladie en moins, alors l'info est utile :)
Les FAI devrait tous implémenter cette fonction sur leurs routeurs de pouvoir couper le wifi de telle à telle heure. Certains de font déjà plus ou moins, mais si on veut reactiver le wifi il faut brancher un ordi en ethernet pour reconfigurer plutôt que de mettre un bouton dédié.
pour ceux qui ne savent pas, plus l'indice de DAS est faible mois il y a d'ondes émises et moins le téléphone est nocif.
C'est pour sa, quand vous achetez un téléphone regardez TOUJOURS l'indice DAS indiqué.
La limite légale en Europe est de 2 W/kg, sachez qu'un téléphone à 2 W/kg est très dangereux.
Celui de l'iphone est de 0.9 W/kg
Personnellement le mien est de 0.7W/kg
L'indice DAS indiqué s'applique quand le téléphone fonctionne à sa puissance maximale.
Pour un samsung galaxy s4 à 0.2W/Kg, ce n'est pas problématique ;)
Merci de verifiez vos informations au lieu de vous copier/coller comme tout bon journaleux...
Bref toujours la meme chose a chaque fois qu' un journaliste essaye de parler science...
Par contre, l'étude a été validé par plusieurs scientifiques et ce n'est pas pour rien qu'elles ont reçu un prix...
Chaque étude est A CHAQUE FOIS critiquée dès qu'on parle des effets néfastes des antennes téléphoniques, des ondes wifi, des OGM etc... On décridibilise, on fait son malin mais on propose rien.
Si tu lis l'article du lien que tu viens de poster, il décortique l'experience en disant qu'elle a été mal faite mais lui même n'a jamais refait l'experience... Facile de critiquer, des coquilles on en trouve partout... mais qu'il fasse lui meêm cette expérience, propose ces résultats et tu verras qu'on trouvera une 10aine de défauts dans ses résultats...
Je te suggère de lire le lien posté ci-dessus qui explique pourquoi d'une part ce n'est pas scientifiquement valide et d'autre part pourquoi le "journalisme" raccoleur doit être pris avec des pincettes.
Fait par des scientifiques amateurs, elle a été exploitée et détournée par de nombreux médias !
Faites l’expérience chez vous et vous verrez que vos résultats sont très différents !
http://blogs.univ-poitiers.fr/n-yeganefa…
de rien.
Et si vous ne me croyez pas, j'ai juste bûché 2 semaines dessus avant de me rendre compte du pot-au-rose sur un site qui dénonçait la "mise en scène" des médias ! ;)
Un homme en présence de CO2 ne va pas grossir mais mourrir...
Peut être que il y a des effets sur l homme mais c est pas un test sur le cresson qui va le déterminer
"Conclusions tirées de la recherche scientifique.
Au cours des 30 dernières années, environ 25 000 articles scientifiques ont été publiés sur les effets biologiques et les applications médicales des rayonnements non ionisants. Certains peuvent penser que cet effort de recherche est encore insuffisant, mais les connaissances scientifiques acquises dans ce domaine sont désormais plus complètes que celles que l'on possède sur la plupart des produits chimiques. S'appuyant sur un examen approfondi de la littérature scientifique, l'OMS a conclu que les données actuelles ne confirment en aucun cas l'existence d'effets sanitaires résultant d'une exposition à des champs électromagnétiques de faible intensité. Toutefois, notre connaissance des effets biologiques de ces champs comporte encore certaines lacunes et la recherche doit se poursuivre pour les combler."
Source : Organisation Mondiale de la Santé"
A propos des ondes en général :
http://who.int/peh-emf/about/…
A propos de l'expérience en question :
http://blogs.univ-poitiers.fr/n-yeganefa…
http://maisonsaine.ca/sante-et-securite/…
de rien.
Actuellement, personne n'est en mesure de prouver quoi que ce soit sur les effets néfastes des ondes non ionisantes. Ça ne veut pas dire que rien ne sera jamais prouvé, mais il faut parfois rétablir un semblant de vérité dans un monde parfois trop alarmiste, tu ne trouves pas ?
"Les ondes émises par les équipements Wi-Fi se diffusent dans l'ensemble de l'environnement, mais la fréquence relativement élevée de ces ondes (2,4 GHz) les font mal traverser les murs. En outre, la puissance émise par les équipements Wi-Fi (~30 mW) est vingt fois moindre que celle émise par les téléphones mobiles (~600 mW)7. De plus, le téléphone est généralement tenu à proximité immédiate du cerveau, ce qui n’est pas le cas des équipements Wi-Fi (à l'exception des téléphones Wi-Fi), où, ..."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi/…
si cela peut aider: http://bit.ly/lawifisansdanger
Je pense que c'est dangereux, surtout pour les nourrissons. Pour plus d'informations à ce sujet, cliquez ici: https://bit.ly/3icMGEW
a bien tout