Harry Potter : Daniel Radcliffe se désolidarise davantage de J.K. Rowling avec ce projet prometteur
Depuis qu'il s'est fait connaître dans la peau de l'apprenti sorcier le plus populaire au monde, Daniel Radcliffe multiplie les projets. En 2021, il a fait partie de l'épisode de retrouvailles avec les autres stars de la saga, alors que l'année suivante, il jouait Abigael Fairfax au sein du Secret de la cité perdue. À quelques jours de son annonce de future paternité, on apprend désormais que l'acteur de 33 ans va se lancer dans un projet prometteur sur Youtube, qui creuse encore plus le fossé entre lui et J.K. Rowling.
Daniel Radcliffe, l'après Harry Potter
Daniel Radcliffe a été connu en 2001 au sein du premier volet Harry Potter, une saga écrite par l'autrice J.K. Rowling. Dix ans plus tard, le jeune acteur a ensuite dû se faire un nom en décrochant des rôles plus éloignés de celui qu'il avait tenu au sein des huit films. Si cela a mis un peu de temps, Daniel Radcliffe a réussi son pari : il a notamment joué dans Crazy Amy, Insaisissables 2, Jungle, Guns Akimbo ou plus récemment au sein du projet Le Secret de la cité perdue.
Depuis plusieurs années, le jeune trentenaire est plutôt actif sur les réseaux sociaux et n'hésite pas à entretenir le lien avec sa communauté de longue date. À la fin du mois de mars 2023, il a annoncé attendre son premier enfant avec sa compagne Erin Darke par le biais de leur agent. "Daniel et Erin ne pourraient être plus heureux d’attendre un enfant. Ils sont absolument ravis et ont hâte de former une famille de trois personnes. Ils l’ont annoncé récemment à leur famille et à leurs amis. C’est une période incroyablement excitante" a-t-il confié au Mirror.
Ce nouveau projet en faveur de la cause LGBT dont il prend les rênes
C'est peut-être parce que Daniel Radcliffe s'apprêter à embrasser la paternité qu'il a décidé de s'engager dans un nouveau projet en collaboration avec des adolescents. En effet, l'ancienne star des films Harry Potter va animer un cercle de parole sur Youtube au sein duquel il discutera avec de jeunes personnes transgenres et non-binaires. Lancée par la chaîne The Trevor Project, l'émission s'intitule Sharing Space et dévoilera son premier épisode le 31 mars 2023. Dans la bande-annonce diffusée par la plateforme de streaming, on peut voir l'acteur s'intéresser aux parcours et problématiques de ses interlocuteurs. Pour lui, la parole n'est pas suffisamment donnée aux jeunes personnes trans, et leur offrir cette opportunité permettra certainement de faire évoluer les mentalités et d'aider d'autres gens qui traversent les mêmes difficultés.
Daniel Radcliffe est engagé depuis de longues années au sein de la cause LGBT mais c'est véritablement en 2020, après les propos jugés transphobes de J.K. Rowling, qu'il a pris position pour défendre les personnes de cette communauté. Il s'était désolidarisé de l'autrice des livres à l'origine de la saga cinématographique et avait expliqué ses motivations auprès de IndieWire :
Il fallait que je dise quelque chose parce que (...) depuis que j'ai terminé Harry Potter, j'ai rencontré un très grand nombre de jeunes queers et trans qui s'étaient énormément identifiés à Potter. Ce jour-là, en les voyant blessés, j'ai tenu à leur faire savoir que tout le monde dans la franchise ne partage pas les idées (de J. K. Rowling). C'était très important
C'est après cet incident que Daniel Radcliffe avait publié une lettre ouverte sur le site de The Trevor Project – une association de lutte contre le suicide des jeunes membres de la communauté LGBT – avec qui l'acteur renforce sa collaboration de plus de dix ans à travers l'émission Sharing Space sur Youtube. La chaîne n'indique pas à quelle fréquence les autres épisodes seront mis à disposition.
La logique de Aldas.
J'aimerais bien qu'on y réponde et parler de fond mais on ne m'adresse que des invectives ou des sarcasmes.
Donc je repose ma question :
C'est quoi un "extrémiste LGBT ?
Tu te fou de notre gueule ???
A chaque fois tu retourne les réponses à ton avantage sans rien apporté.
Donc on va faire pareil car c'est comme ca que tu communique.
C'est quoi un dégénéré extrémiste ?
Après comme toi tu es le seul à t'en servir tu dois être capable de le définir, non ?
(et encore une fois le fait que tu utilises ce vocable est assez révélateur...)
Et on sait toujours ce que pourrait être un "extrémiste LGBT", auras tu le courage d'expliquer ?
Pourrais tu développer stp ?
Parce que là la notion "d'extrémiste LGBT" reste un mystère complet ; c'est quoi ? Personne pour la définir ?
(J'ai la triste impression que beaucoup de gens utilisent des termes qu'ils sont parfaitement incapable de définir ... Qu'est-ce que ça dit de ces gens ? Qu'est-ce que ça dit de ces termes ?)
Essayer de coincer les gens en voulant leur faire dire qu'il n'y a pas d'extrémistes chez les progressites.
"Il n'y a pas de racisme anti-blanc, il n'y a pas d'activistes trans radicaux, le wokisme n'existe pas, etc." Ce camp serait donc la pureté absolue. C'est magnifique... :)
Quelques sophismes, un peu de victimisation, et hop ! Les wokes pensent alors que le tour est joué. Et si quelqu'un dit le contraire, il est traité de militant d'extrême droite, simplement parce qu'il n'est pas d'accord.
La malhonnêteté, le mensonge, la victimisation infantile, l'intransigeance, l'auto-aveuglement, la construction de raisonnements à partir de l'arrivée et non du départ, la déformation de la réalité pour la faire correspondre à des petits rêves immatures. Les wokes dans toute leur splendeur.
Pourquoi tu pars dans ces hors sujet lunaires ?
Je sais pas bien pourquoi tu pars en toupies, c'est peut être ton délire de ruminer des trucs chelou tout seul ... bref moi je pose une simple question :
C'est quoi un "extrémiste LGBT" ?
Aurais tu une réponse stp ?
- "Je sais pas bien pourquoi tu pars en toupies, c'est peut être ton délire de ruminer des trucs chelou tout seul"
Dixit le mec qui fait de la propagande ici depuis des lustres en mode activiste hystérique, comme s'il allait changer le monde attaquant chaque personne ici.
On dirait un témoin de Jéhovah version progressiste extrémiste qui sonne à toutes les portes pour convertir tout le monde.
- J'ai déjà répondu à ta question. La réponse est "Toi".
Si je te parle bagnole tu vas me répondre couture ?
Enfin bon si dans ta tête ça fais sens ...
Toujours est-il que tu ne réponds pas à une question simple :
C'est quoi un "extrémiste LGBT" ?
Même toi, tu sais que ton invective farfelue n'est pas une réponse mais une agression gratuite, donc aurais tu une définition générale stp
(Visiblement beaucoup de gens utilisent des termes qu'ils sont parfaitement incapable de définir ... Qu'est-ce que ça dit de ces gens ? Qu'est-ce que ça dit de ces termes ?)
Tu as une opinion ; comme tu n'es pas stupide, tu es capable de la formuler et comme tu n'es pas un lâche, tu es capable de l'assumer.
Alors puisque tu utilises le terme tu dois en avoir une définition.
N'ais pas peur, exprimes toi !
Pour toi, quelle est la définition de "woke" ?