Rechercher Annuler

Harry Potter : voici pourquoi Daniel Radcliffe avait une photo de Cameron Diaz avec lui sur le tournage

De Robin Stalin - Posté le 18 octobre 2022 à 19h00 dans Cinéma

C'est une anecdote aussi drôle qu'étonnante qu'a révélée Tom Felton dans ses mémoires : Daniel Radcliffe, qui interprétait Harry Potter dans la saga du même nom, utilisait une photo de Cameron Diaz sur le tournage. Mais pour quoi faire, au juste ?

Une anecdote croustillante racontée par Tom Felton

Plus de dix ans après sa conclusion, la saga cinématographique Harry Potter continue de nous émerveiller et de nous surprendre. Dernièrement, l'interprète de Drago Malefoy, Tom Felton, a publié ses mémoires, intitulées Beyond the Wand: The Magic and Mayhem of Growing Up a Wizard. On y retrouve évidemment toute une floppée d'anecdotes, à l'image de celle-ci : Daniel Radcliffe, qui jouait Harry, avait avec lui une photo de l'actrice Cameron Diaz sur le tournage des films de la saga. 

Jusque-là, on se demande bien ce qu'il pouvait en faire. Rien de malsain, rassurez-vous. En fait, il est de notoriété plus ou moins publique que l'acteur a toujours eu un faible sur l'actrice aujourd'hui âgée de 50 ans. A plusieurs reprises, en interview, il a en effet affirmé que celle-ci était son "premier crush" parmi les célébrités. C'est donc tout logiquement qu'il a choisi une photo d'elle lorsqu'on lui a demandé de trouver un point de repère pour le tournage des scènes en balais volant. Ce n'est toujours pas clair ? Tom Felton nous explique !

Cameron Diaz, l'étoile du berger de Daniel radcliffe

Au risque de briser vos rêves d'enfant, les scènes dans lesquelles Harry et les autres sorciers volent à bord de balais sont truffées d'effets spéciaux et de fonds verts. Seulement, difficile pour le jeune acteur qu'était alors Daniel Radcliffe de savoir où poser son regard quand il ne vit pas réellement la scène qu'il joue. Tom Felton nous apprend donc qu'il a décidé d'utiliser une photo de Cameron Diaz pour savoir où poser son regard durant le tournage des scènes en balais volant. 

Dans le même ordre d'idées, Felton révèle que lors de certaines séquences, notamment celles de Quidditch ou avec des dragons, un membre de l'équipe de tournage se baladait parfois sur le plateau avec "une balle de tennis sur une longue perche avec du ruban adhésif orange dessus", sur laquelle les acteurs devaient maintenir leur regard. C'est ensuite petit-à-petit que chaque acteur aurait eu le droit de choisir des objets plus personnels... tels que des photos de Cameron Diaz.

Tom Felton précise tout de même que cela se faisait surtout pour les premiers films, lorsque les effets spéciaux n'étaient pas encore très développés. Plutôt rassurant, car imaginer Daniel Radcliffe se balader avec des photos d'actrices dans sa poche à 20 est déjà beaucoup plus étrange.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Potterdaniel radcliffeTom FeltonDrago Malefoycameron diazanecdoteQuidditch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Gandalf, il y a 4 mois :

Y'a plus désagréable pour se repérer qu'une image de Cameron Diaz ^^

Répondre à ce commentaire

Par Antoine, il y a 4 mois :

fap fap sur le tournage dans son placard sous l'escalier

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.