Daredevil : pourquoi une série Netflix plutôt qu'un film ?
La série Netflix Daredevil a été un franc succès. De quoi faire oublier le film (catastrophique) avec Ben Affleck. Et la suite de l'extension de l'univers Marvel sur Netflix promet d'être tout autant agréable à regarder avec Jessica Jones et Luke Cage. Mais pourquoi, une fois les droits du personnage récupérés par les Marvel Studios, Daredevil n'a-t-il pas eu droit à un retour au cinéma ? Eh bien la réponse a été donnée par Drew Goddard, le créateur de la série Netflix. Et cela va au-delà du film raté...
Une histoire de budget... Particulière
Dans une interview donnée à IGN, Goddard a tout expliqué. Et la raison est étrange. Voilà les propos de Goddard :
Je suis allé voir Marvel et je leur ai parlé de faire un film quelques années après le film d'Affleck. Mais ce que l'on a vite réalisé c'est que ce film n'aurait pas besoin d'un budget de 200 millions de dollars. Le truc avec Matt Murdock, c'est qu'il ne sauve pas le monde. Il s'occupe juste de garder son quartier propre. Alors ça n'aurait pas été normal de voir des vaisseaux aliens s'écraser en plein milieu de la ville. À cause de ça, Marvel du côté des films n'était pas intéressé, ils ne font pas des films à 20 millions de budget. Ils ne font que des grosses productions, comme il se doit. On s'est senti plus libre en le faisant pour le petit écran et on a pu le faire plus adulte. Franchement, si on prend les séries Netflix et qu'on les transpose au cinéma, elles seraient Rated R. Et Marvel ne fait pas de films Rated R. Et on a pu vraiment explorer le personnage. Ça donne l'impression que Netflix était le meilleur diffuseur possible sinon on aurait eu une moins bonne version.
Alors, convaincu par l'argumentaire de Goddard ? Répondez en commentaire ! La saison 2 de Daredevil sortira sur Netflix en 2016.
On ne verra jamais de scènes de combat où tout explose, tout prend feu et où tout le monde meurt à la micheal bay là dedans sûr et certain.
Au cinéma il aurait fallu adapter ça à une bande de pseudos geeks décérébrés. PAN PAN BOUM BOUM T MORT.