Dark Souls III : voici comment débloquer toutes les fins alternatives
Réputé comme étant l'un des meilleurs jeux de Fantasy de l'Histoire, Dark Souls 3 propose quatre fins alternatives. On vous explique dans cet article comment accéder à ces quatre fins.
Quatre fins alternatives
Particulièrement apprécié pour sa grande difficulté, le jeu Dark Souls 3 nous soulage tout de même quand on l'achève. Mais selon les choix que vous aurez fait durant votre partie, vous aurez accès à l'une des quatre fins proposées. La première, on ne peut plus classique, ne nécessite de remplir aucune condition préalable : le Morteflamme que vous interprétez choisit de se lier au Feu, et ainsi, vous autorisez un sursis à l'Âge du Feu.
La seconde fin consiste à invoquer la Gardienne du Feu. Mais pour ce faire, il faut avoir trouvé les Yeux d'une Gardienne du Feu, dans Les Sépultures Oubliées, au fond d'une réplique de Lige-Feu, se trouvant derrière le mur illusoire de l'alcôve où devrait se tenir Irina De Carim. Une fois que vous aurez trouvé les yeux, donnez-les à la Gardienne. Lorsque vous aurez vaincu l'Âme des Cendres, il ne vous restera plus qu'à l'invoquer, grâce à la Marque d'Invocation se situant à côté du Feu. La Gardienne pourra alors éteindre la flamme, pour faire débuter un nouvel Âge des Ténèbres. Il vous est également possible d'attaquer la Gardienne du Feu, afin de l'en empêcher. Cependant, ce choix vous privera d'un Succès. Cette variante est la troisième fin alternative.
Enfin, la plus intéressante, mais aussi la plus difficile des fins, consiste à devenir le Seigneur noir de Londor après avoir volé la Flamme. Mais pour y parvenir, il faut avoir rempli plusieurs conditions :
- Lorsque vous serez au Camp des Mort-Vivants, recrutez Yoel de Londor. Vous pourrez ainsi accumuler auprès de lui au Sanctuaire de Lige-Feu cinq Marques Sombres, en utilisant "Révéler la Véritable Puissance".
- Ensuite, après la mort de Yoel, ne guérissez JAMAIS les Marques Sombres auprès de la Gardienne du Feu.
- En suivant la quête "Anri d'Astora & Horace le Muet", vous devrait scrupuleusement respecter ces obligeances : avant de battre le Chef suprême Wolnir, vous devrez vous rendre au Lac incandescent et tuer Horace le Muet, et ensuite prévenir Anri ; veillez également à laisser indemne l'assassin de Londor.
- Enfin, faites amener Anri à la Tombe de la Lune noire à Anor Londo, dans le mausolée juste avant la tour mobile, en parlant plusieurs fois à Yuria de Londor (qui a remplacé Yoel après sa mort), après avoir battu le boss Sulyvahn.
Si vous suivez scrupuleusement ces conditions, alors vous pourrez vous emparer de la Flamme, et devenir le Seigneur noir de Londor.