Quand Anakin Skywalker provoque son ami et maître Obi-Wan Kenobi en duel, le combat se termine mal pour le futur Dark Vador. Le duel s’achève dans un puits de lave ce qui lui ôta énormément de chair et pas mal de ses capacités, le laissant à moitié mort. Lors de l’affrontement, Anakin va perdre les os de la seconde et troisième vertèbres ainsi que ceux des première et quatrième vertèbres évitant la rupture de la moelle épinière. Palpatine trouve une solution : envoyer Skywalker au Centre de Reconstruction Chirurgicale où des droïdes vont s’afférer à rétablir l’ex-Jedi et lui construire une armure pour redonner toutes ses capacités et donner naissance au seigneur Sith Dark Vador. Voici donc tous les éléments importants de l’armure de Vador. Après ça, son armure n’aura plus aucun secret pour vous !
Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
Tout d’abord, il faut savoir que l’armure de Dark Vador était faite principalement de duracier. Le duracier est un type d’alliage métallique souvent utilisé pour les bâtiments et les armures de combat. Celle de Vador était dotée de plusieurs systèmes permettant de le garder en vie. Le plus important reste l’appareil respiratoire complexe ! Malgré tous ces systèmes, Vador restait relativement libre de ses mouvements.
Pour voir l'infographie en haute résolution cliquez-ici !
Pour lui éviter de devenir claustrophobe dans son armure, Vador disposait de plusieurs chambres de méditation dans lesquelles il pouvait retirer son masque et son armure tout en continuant à vivre. Mais le seigneur Sith aspirait à être de moins en moins dépendant de son armure.
Un casque truffé de technologies
A l’intérieur de son casque, Vador disposait de plusieurs données qui s’affichaient, liées à sa connexion avec la Force. Ces données étaient fournies selon un flux régulier. De plus, au niveau des yeux, le casque de Dark Vador lui offrait une vision en infrarouge et en ultraviolet, ce qui lui était utile pour voir dans l’obscurité complète.
Outre la protection, le casque était fixé sur la peau de Vador à l’aide d’aiguilles qui captaient l’activité cérébrale du seigneur Sith et envoyaient les données neurologiques vers l’ordinateur central situé sur sa poitrine. De plus, on trouve des radiateurs installés à l’intérieur du masque afin d’expulser l’excès de chaleur à travers la surface métallique.
Une armure ultra résistante
Côté poids, l’armure pesait 12,2 kg et résistait aux coups de couteaux et de blasters. L’inconvénient principal pour Vador est qu’il lui était impossible de lever son sabre laser à pleine hauteur en raison du poids de l’armure. Cependant, il était capable de lever les mains au dessus de sa tête non sans quelques difficultés. Vador portait également des gants rembourrés qui recouvraient l’intégralité de son corps en dessous de son cou. La combinaison rembourrée multi-épaisseurs était relativement souple. Réalisée dans une matière résistante au feu, elle lui permettait d’être protégé contre les flammes et autres gaz ou produits corrosifs. De plus, le costume était doté d’un joint qui permettait de relier une cartouche contenant du Kouhunin, une neurotoxine synthétique à base de venin de kouhuns. Cette neurotoxine avait pour but de diminuer la perception d’intense douleur que connaissait Vador depuis le duel sur Mustafar.
Le gant droit de Dark Vador qui recouvrait sa main cybernétique, était un gant mandalorien lié au pouvoir d’une ancienne amulette indestructible qui avait appartenu au Seigneur Kaan. Après l’explosion de l’Etoile de la Mort, le gant a échoué sur Dac après avoir circulé dans le trou de ver provoqué par l’explosion. L’autre gant était constitué d’un acier micronisé capable de dévier les décharges énergétiques de blaster ou les coups de sabre laser.
Son costume était également équipé d’un système de régulation de la température pouvant être contrôlé grâce à un boitier situé sur sa ceinture. Ce système était assez puissant pour permettre à Vador de se rendre sur la planète Hoth sans avoir recours à une protection supplémentaire.
Quand le seigneur Vador est arrivé au Centre de Reconstruction, on l’enveloppa dans une gaine de plastoïde pour tenir en place ses organes originaux et cybernétiques. Son corps avait également besoin d’être nettoyé régulièrement de sa chair nécrosée. D’après Palpatine, quand son apprenti se présentait à lui pour lui annoncer un échec, Dark Vador se faisait retirer, sur ordre de son maître, un morceau de chair pour s’excuser.
Les bottes de combat portées par Vador étaient composées d’un duracier noir brillant. Elles étaient renforcées pour fixer la chair aux éléments robotiques. Enfin, les semelles contenaient un noyau ferromagnétique pouvant être activé grâce à une commande vocale pour générer un champ magnétique assez puissant pour lui permettre de se cramponner à la coque des vaisseaux.
Par jeanLucasec, il y a 7 ans :
High tech le vieux !
Répondre à ce commentaire
63
1