Rechercher Annuler

Star Wars : on connaît enfin le pire cauchemar de Dark Vador

De Olivier Ghezal - Posté le 29 mars 2021 à 11h22 dans Mangas/Comics

Dark Vador fait très clairement partie des personnages les plus iconiques de la saga Star Wars. Ce méchant charismatique qui a basculé du côté obscur de la Force est un véritable emblème pour les films. Il n'est pas non plus en reste dans la bande dessinée qui lui est dédiée, Darth Vader #10dans laquelle on l'a vu chevaucher un incroyable prédateur. Cependant, même les antagonistes les plus forts sont en proie à leurs propres démons, et c'est ce que nous a récemment révélé le comic publié en février. Explications ici.

Attention : cet article contient des spoils concernant le comics Darth Vader #10.

un terrifiant pouvoir

Le numéro de Star Wars: Darth Vader #10 paru au mois de février a révélé une croustillante information sur la nature du pire cauchemar d'Anakin Skywalker, alias Dark Vador. La bande-dessinée prend place entre les événements des films L'Empire contre-attaque et Le retour du Jedi. Nous y suivons un Vador à la recherche du véritable plan de Palpatine - en route pour la planète Exegol. Malheureusement pour lui, il sera victime de l'attaque d'une créature nommée Summa-Verminoth. Il s'agit d'un monstre spatial doté de tentacules, qui attaque ses victimes de manière mentale. Ainsi, ces dernières sont amenées à revivre leurs plus mauvais souvenirs, et être confrontés à leurs pires cauchemars. 

Dark Vador se voit donc forcé de revivre ses deux derniers affrontements contre Obi-Wan et sa rencontre avec Luke. Pire, il est ensuite victime d'une illusion qui correspond à sa crainte la plus profonde. Nous y voyons Vador vaincu par son propre fils après un ultime combat. A terre et sur le point de rendre l'âme, la dernière scène dont il est témoin est celle de Luke s'engageant dans les rangs de l'empereur Palpatine.

Une séquence qui témoigne de la méfiance que peut éprouver Dark Vador à l'égard de Palpatine. Il apparaît clairement que le fait de voir Luke suivre la même voie que lui représente son pire cauchemar. Il ne veut en aucun cas que ce dernier commette les mêmes erreurs. Incapable de se protéger lui-même et de prendre le bon chemin, Vador désire néanmoins tout faire pour qu'il n'arrive pas la même chose à son fils.

Si vous êtes un fan érudit de Star Wars et de Dark Vador, n'hésitez pas à consulter notre article sur les 10 personnages les plus puissants que le Sith a affronté.

Une erreur ?

Source(s) : Daily Hind News

Mots-Clés : Star WarsDark VadorSithcauchemarpireluke skywalkerDarth Vader

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Luffy, il y a 1 an :

Ce n'est pas surprenant, quand on sait les erreurs qu'il a commises !

Répondre à ce commentaire

Par Arystark, il y a 1 an :

Vador qui aurait peur que son fils rejoigne les rangs de Palpatine alors que c'est lui-même qui tente de l'amener à servir l'empereur dans l'épisode VI. Ce que met en scène le comics n'a donc pas vraiment de sens...

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 1 an (en réponse à Arystark):

Ce que souhaite Vador (et qu'il exprime dès l'épisode V), c'est que son fils rejoigne le côté obscur et qu'ensemble ils terrassent l'empereur.

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 1 an (en réponse à Arystark):

Vador a toujours voulu que son fils le rejoigne du côté obscur pour renverser l'empereur et régner sur la galaxie à ses côtés

Répondre à ce commentaire

Par Arystark, il y a 1 an (en réponse à Ano):

C'est vrai j'avais oublié cette nuance, merci de la précision!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.