Star Wars : Dark Vador découvre le secret caché dans la tombe de Padmé
Dans le nouveau numéro comics Darth Vader, le Seigneur Noir des Sith découvre un terrible secret.
Une découverte importante
Depuis le rachat de LucasFilm par Disney, la saga Star Wars a été déclinée en plusieurs séries de comics. Nous vous avions d'ailleurs rédigé un petit guide pour vous y retrouver. L'un d'entre eux, le comics Darth Vader, est particulièrement apprécié des lecteurs.
Ce comics, à ne pas confondre avec Dark Vador : Le Seigneur Noir des Sith (dont l'action démarrait immédiatement après les événements de La Revanche des Sith) raconte la quête de vérité de Vador, après avoir découvert l'existence de Luke dans l'épisode 4.
Dans le numéro 5, prévu pour le 16 septembre, et dont les premières pages ont été dévoilées sur le site StarWars.com, le Seigneur Noir des Sith découvre le tombeau de Padmé Amidala, son amour de toujours, morte à la fin de l'Episode III. Grâce à un implant médical, Vador apprend l'existence de Polis Massa, astéroïde où Padmé accoucha de Luke et Leïa, avant de mourir.
On rappelle que la découverte par Vador de sa paternité n'a jamais été montrée au cinéma : il l'ignore dans Un nouvel espoir et en a connaissance dans L'Empire contre-attaque. Par ailleurs, si Dark Vador est au courant du fait que Luke est son fils, il semble ignorer que Leia est sa fille.
Les événements à venir du comics Darth Vader rentreront-ils en contradiction avec les films ? Si Dark Vador trouve la preuve de sa paternité avec Luke sur Polis Massa, pourquoi n'apprendrait-il pas en même temps qu'il est le père de Leia ? Vador apprendra-t-il cette terrible vérité, ou une explication sera-t-elle donnée pour expliquer son apparente ignorance ? Réponse prochainement. En attendant, on découvre ensemble les premières pages dévoilées par Marvel.
L'Empereur dit à Vador :
- Le fils de Skywalker ne doit pas devenir un jeudi.
Plus tard, dans les version DVD, le dialogue est changé et il dit (je traduits de l'anglais) :
- Je n'ai aucun doute que ce garçon est le fils d'Anakin Skywalker.
- Comment cela est -il possible ?
- Recherche dans tes sentiment et tu sauras que c'est vrai.
@CR: Exact dans le volume suivant où il est sur Polis Massa, tout a été effacé à part les dernières paroles de Padmé à Obi Wan qui dit qu'il y a toujours du bon en Anakin (paroles qui choqueront Vador), l'astéroïde ayant été une des toutes premières bases rebelles et bombardée par l'Empire (à l'insu de Vador étrangement).
Après sa découverte Vador est contacté par Palpatine qui veut s'entretenir en privé avec lui. Comme d'habitude Palpy sait tout sur tout et confronte Vador sur son échec d'avoir échoué à ramener Luke et sur son étrange périple, d'avoir épargné le sosie de Padmé et l'attaque brutalement et le laisse se défaire de Mas Amedda (le grand vizir) et des gardes impériaux pour après humilier très brutalement Vador en l'étranglant avec la Force, lui retirant son sabre avec la Force, l'électrocutant et lui retirant les membres artificiels de son armure (histoire qu'il comprenne bien qu'il ne fait absolument pas le poids face à lui) pour ensuite le jeter sur Mustafar dans l'état où il l'avait trouvé à la fin de la Revanche des Sith et l'abandonne.
C'est à se demander si Palpy lui ne sait pas tout de Luke et Leia depuis le tout début....
En fait on l'apprend dans les comics se passant soit après la Revanche des Sith, soit entre Un nouvel espoir et l'Empire contre attaque, la relation Palpatine-Vador est très malsaine, entre l'Empereur qui cache des choses sur la Force à Vador, lui explique que toute la galaxie est construite sur des mensonges, Vador qui parfois n'exécute pas les ordres de son maître comme prévu (quand il est chargé de ramener l'archiviste du temple Jedi Jocasta Nu, qui lors de leur affrontement découvre par hasard qui il est réellement et lui explique qu'elle a en sa possession une liste d'enfants sensibles à la Force et que c'est ça que Palpatine recherche pour créer d'autres adeptes du côté obscur il préfère l'exécuter plutôt que de la ramener et ment délibérement à l'Empereur sur les raisons de sa mort), ou encore sur Mustafar il ne dit rien de l'expérience qu'il a eu quand il a construit sa forteresse, ou encore comme il est très hostile à la construction de l'étoile de la mort fait fuiter des informations.
Pareil dans la série entre l'épisode IV & V il mène son enquête dans l'ombre après avoir été rétrogradé suite à la destruction de l'étoile de la mort et ne dit rien à Palpatine.
Dans les albums suivants de la dernière série même si Mas Amedda le grand vizir dit à Palpatine que Vador complote contre lui, Palpatine cite pas cet élément quand il humilie Vador et le laisse presque mort sur Mustafar.
Il y a un jeu très étrange Maître/Apprenti très malsain dans la pure lignée des Sith entre eux...
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer les comics exactement de cette série de libre pour avoir le précédent livre avant que celui là ne sorte. Je n'arrive pas a trouver sur internet entre panini comics et Marvel je ne sais il y en a plein de différents.
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Théo
Dites-vous que c'est un univers alternatif, ça résout toutes les questions