Le constructeur de périphériques de stockage, Kingston, vient de battre un nouveau record avec une clé USB de 2 téraoctets. Désormais, la marque dispose de la plus grosse clé USB au monde.
Autant d’espace qu’un disque dur
C’est lors du CES 2017, qui se déroule actuellement à Las Vegas, que Kingston a dévoilé une nouvelle clé USB baptisée DataTraveler Ultimate GT ayant une capacité de stockage record de 2 téraoctets, une première au monde. De plus, cet espace de stockage se cache sous une petite coque en zinc qui résiste aux chutes et dont les dimensions sont les suivantes : 72 x 26,94 x 21 mm, une vraie prouesse technologique.
Sa robustesse lui permet de fonctionner à des températures extrêmes allant de -25 degrés à 60 degrés. Elle est aussi garantie 5 ans avec une assistance incluse.
Elle est compatible avec Windows 7 (SP1), Windows 8, Windows 8.1, Windows 10, Mac OS 10.9.x, Linux 2.6.x et Chrome OS. Seul petit hic, elle n’utilise pas un connecteur USB Type-C, mais un USB 3.1 Type A afin d’assurer un taux de transfert assez rapide.
A titre d’information, 2 téraoctets vous permettent de stocker jusqu’à 40h de vidéo en 4 K.
Cette dernière existe aussi en version 1 téraoctet. Les deux modèles seront disponibles aux États-Unis à partir de février 2017. Pour l’Europe, il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir arriver à se la procurer. Concernant le prix, celui-ci reste encore une énigme.
Par Loic, il y a 8 ans :
OMG tout ce que je pourrais stocker :D
Répondre à ce commentaire