Rechercher Annuler

Dragon Ball Z : pourquoi Vegeta mérite enfin son film

De Alix Odorico - Posté le 26 mars 2024 à 14h23 dans Mangas/Comics

En 22 films Dragon Ball Z déjà sortis, jamais Vegeta n'a eu droit à son aventure. Ce qui peut paraître étrange tant il est l'un des personnages les plus populaires de la licence et dont le développement est des plus intéressants.

Vegeta film

22 films, et toujours pas de films sur vegeta

L'éternel rival de Son Goku est l'un des personnages les plus appréciés de Dragon Ball Z, en dépit d'être le moins apprécié de (feu) Akira Toriyama, le papa de la licence. Celui qui était tout d'abord le principal antagoniste dans la saga Saiyan était, au départ, écrit pour mourir juste après le combat contre Goku... jusqu'à ce qu'il se rende compte que le personnage avait plus de votes en sa faveur que Goku dans les sondages de popularité. Celui qui a rallié depuis la Z Team et qui vit dans l'ombre de son rival joue toujours les seconds rôles lorsqu'il s'agit de défendre la planète Terre où d'exterminer de la vermine inter-galactique. Il n'y a qu'à jeter un œil aux confrontations les plus épiques de toute la saga, jamais le prince des Saiyan n'a pu être la hauteur. À la fin, c'est Goku qui reçoit les louanges. 

En tant que héros de la franchise, Son Goku a toujours ou presque été au centre des OAV, à l'exception de quelques-uns, dont celui centré sur son père, l'excellent L'histoire de Trunks, Les Mercenaires de L'Espace, qui révèle le plein potentiel de Son Gohan, les épisodes centrés sur les incessants retours de Broly mettant en avant Goten et Trunks, et dernièrement Dragon Ball Super : Super Hero. Certains des opus cités ci-dessus confirment néanmoins que leur qualité ne se résume pas au temps d'écran considérable de Goku. Dés lors, pourquoi ne pas prendre le pari de miser sur un personnage sous-traité ? En l'occurrence Vegeta, dont l'histoire et le parcours mériteraient amplement un long-métrage qui à coup sûr ferait rentrer les billets verts dans la banque de la Toei.

Vegeta C-18

Pourquoi Vegeta mériterait enfin son quart d'heures de gloire

C'est évidemment et premièrement sa popularité auprès des fans qui en fait un candidat légitime, saluant son écriture, certainement l'une des plus remarquables de toute la licence. Prince des Saiyan rallié à Freezer après la destruction de sa planète, il vit dans la haine, la vengeance et l'ambition d'être le meilleur guerrier de l'espace. C'est au cours de l'Arc Namek qu'il gagne en nuance et se rallie peu à peu à Goku, Gohan, Piccolo et les autres. Son caractère de bad boy et ses punchlines bien salées participent à cette cote de popularité. Rarement, Toriyama n'a accordé autant de profondeur à l'un de ses personnages.

Ce parcours bousculé par plusieurs rebondissements donne légitimement du crédit à la Toei et plusieurs pistes de réflexion. Pourquoi pas un spin-off sur sa jeunesse ? Ses années passées à se faire les dents en tant que prince des Saiyen dans l'ombre de son père seraient intéressantes à mettre en image. Il y a également de la place pour raconter ses joutes sous les ordres de freezer, à exterminer des planètes entières avec Nappa, et voir sa haine grandir à l'égard de l'alien qui a détruit sa planète.

Vegeta détecteur

Quoi qu'il en soit, il faudra alors que le personnage subisse un meilleur traitement de faveur. cela passe par une première victoire contre le méchant principal d'un arc, exploit qu'il n'a jusqu'ici jamais réalisé. On rappelle qu'après sa victoire contre Cell, Son Gohan est devenu le héros de l'OAV Les Mercenaires de L'Espace en 1993 face à Bojack. Mais les choses ne semblent pas prêtes de changer alors que Dragon Ball Super poursuit son déroulement dans le magazine V-Jump. Si l'on remarque que Vegeta a gagné en puissance au cours de la saga, il reste relégué au second rôle lorsqu'il s'agit de se confronter aux ennemis les plus coriaces.

Une erreur ?

Mots-Clés : filmanimémangaDBSdbzdragon balldragon ball zdragon ball supervegeta

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Le meilleur des CM</strong>

Par Le meilleur des CM, il y a 3 mois :

d'autant plus que les derniers films sont vraiment claqués je trouve DBS Super Hero. La licence est devenue trop enfantine

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 3 mois :

Non merci
Raconter des trucs non supervisés par Toriyama ça a toujours été et ce sera toujours une mauvaise idée
Un film de ce genre n'aurait qu'un objectif, faire de l'argent, peu importe si le film est nul ou qu'il fout en l'air des théories ou qu'il ajoute des incohérences, il y aura l'excuse du "c'est pas canon donc payez votre place, dans tous les cas ça gâchera pas le perso"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Redson</strong>

Par Redson, il y a 3 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

On a aimé pas mal des OAV alors qu'Akira n'était pas très actif sur ces projets

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>David</strong>

Par David, il y a 3 mois :

Perso j aurais aimé, étant plus jeune, un film sur l histoire de Tortue Géniale, jusqu'à sa confrontation avec corbeau génial contre Satan.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.