DC : avec ce nouveau costume, Superman n'a jamais autant mérité son surnom
Les héros DC changent souvent de costume au cours du temps, ou en fonction des publications dans lesquelles ils apparaissent. C’est par exemple le cas de Superman, qui vient de voir ses habits changer une nouvelle fois dans une de ses nouvelles aventures. Une nouvelle combinaison qui justifie parfaitement son surnom culte : l’homme d’acier (Man of Steel en VO).
Superman : ce personnage iconique
Vous connaissez sans doute son histoire, mais pour les quelques mauvais élèves qui dorment au fond de la classe, Superman est l’un des héros DC le plus emblématique de tous les temps. Imaginé en 1938 par Jerry Siegel et Joe Shuster, c’est l’une des figures DC la plus ancienne. Originaire de Krypton, Superman est envoyé sur Terre peu de temps avant la destruction de sa planète. Sur notre belle planète bleue, il est recueilli par les Kent, qui l’élèvent comme leur propre fils. Avec le temps, Clark Kent découvre qu’il possède des pouvoirs incommensurables qu’il décide de mettre au service du bien.
Au cinéma, Superman a été adapté à de nombreuses reprises. Que ce soit sous les traits de Christopher Reeve dans la saga de Richard Donner, ou en Henry Cavill dans le DC Extended Universe (DCEU), Superman est une figure importante du septième art, qui ne cesse d’émerveiller les générations les unes après les autres.
Un tout nouveau costume
Dans le comics New Worlds Part Two de Phillip Kennedy Johnson et Rafa Sandoval, Superman perd une partie de ses pouvoirs, dérobés par Dorian, un membre du groupe terroriste Blue Earth. Superman se tourne alors vers John Henry Irons, alias Steel, et lui demande de l’aide pour récupérer ses pouvoirs. John ne sait pas comment lui rendre ses capacités, mais lui confectionne une armure exceptionnelle. Steel donne ainsi à Superman une épée et une armure impressionnante.
Voilà donc notre kryptonien dans une armure médiévale superbe, qui lui permet de ternir la cadence face à Blue Earth. Clark débute alors un voyage dans le Warworld où il reçoit un entraînement digne des meilleurs chevaliers. Et même si cette armure ne permet pas à Superman d’être aussi puissant que d’habitude, elle lui sera d’une grande aide contre ses nouveaux ennemis. En tout cas, avec cette armure, Superman n’a jamais aussi bien porté son surnom : the Man of Steel !