Deadpool 3 : Ryan Reynolds s'en veut d'avoir supprimé ce caméo du film
Depuis sa sortie dans les salles obscures le 23 juillet dernier, Deadpool & Wolverine a conquis les coeurs de centaines de millions de spectateurs à travers le monde. Véritable carton au box-office, ce film est également un kinder surprise pour les fans de Marvel, qui se sont régalés avec les nombreux caméos surprises de leurs personnages préférés. Ryan Reynolds a malheureusement dû en supprimer un au moment du montage, et ce n'était pas de gaité de coeur...
ce caméo auquel Ryan Reynolds tenait beaucoup a dû être coupé au montage
Si Ryan Reynolds avait pu mettre tous ses amis et tous les personnages Marvel qu'il aime dans Deadpool 3, nul doute qu'il l'aurait fait ! La star de la franchise a pourtant était forcée de choisir, et de faire un tri parmi tous les candidats susceptibles d'apparaître dans le film. C'est ainsi que la courte scène dans laquelle son ami, l'acteur, réalisateur et producteur Rob McElhenney (Philadelphia, Game of Thrones), n'a pas survécu au montage. Déguisé en agent de la TVA, le comédien était censé se faire avaler tout cru par Alioth, l'effrayant monstre de fumée qui sert de gardien du Néant. Mais du propre aveu de Ryan Reynolds, cette séquence ne fonctionnait pas, et ils ont dû la retirer de l'intrigue.
Voir cette publication sur Instagram
Un mot sur mon cher ami Rob McElhenney. Rob a très gentiment fait un caméo dans Deadpool & Wolverine qui, je l'espère, se retrouvera dans les bonus. Lors du montage d'un film, on dit qu'il faut parfois "supprimer ses chouchous". Et c'est avec le cœur lourd (et grâce à une intervention extérieure importante) que j'ai dû tuer un chouchou avec ce caméo... La séquence ne fonctionnait pas comme nous l'avions conçue à l'origine. Rob est la seule raison pour laquelle elle est restée dans le montage aussi longtemps qu'elle l'a fait, parce que même sous un masque et un casque de TVA, vous pouvez deviner son infini talent, sa faculté d'écriture et son arrogance en mode "je crée des séries à succès". Ne me parlez même pas de Wrexham [club de football, ndlr]. Sans Rob McElhenney, je ne connaîtrais pas l'amour de Wrexham.
Quoi qu'il en soit, j'ai adoré faire ce film, mais cela n'a pas été sans stress. Il y avait beaucoup d'attentes - et je suis presque sûr que le méchant le mieux écrit de l'histoire du cinéma s'appelle "les attentes du public". Et quand on fait des choses stressantes, on se sent mieux avec des amis à côté. Et même si je suis mortifié qu'il ait fait tout ce chemin jusqu'à Londres pour un caméo qui n'avait pas lieu d'être, je suis reconnaissant à mon ami d'avoir été là avec moi sur le plateau. Lorsque je vois Rob, mon rythme cardiaque se calme et mon cerveau cesse de me crier dessus. Il est là pour les gens. Et il était là pour moi.
Même s'il suppliait pour sa vie avant qu'Alioth n'arrache son corps sans méfiance dans les airs, l'avalant tout entier, puis le digérant et le transformant en caca d'Alioth.
RIP TVA Soldier.