Deadpool & Wolverine : on a recensé tous les caméos du film Marvel
Deadpool & Wolverine vient de sortir dans les salles obscures. Comme tout film Marvel qui se respecte, le long-métrage regorge de caméos en tout genre. Que ce soient des apparitions du Marvel Cinematic Universe (MCU), ou d’autres univers, Deadpool & Wolverine contient un nombre impressionnant d’apparitions. Voici les meilleurs caméos qui ont retenu notre attention. ATTENTION SPOILERS !
Les potes de Deadpool
Pour faire la connexion avec les autres films Deadpool, Deadpool & Wolverine ramène quelques personnages issus des deux précédents films. L’occasion de croiser la route de quelques visages familiers comme Vanessa (Morena Baccarin), Al (Leslie Uggams), Yukio (Shioli Kutsuna), Negasonic Teenage Warhead (Brianna Hildebrand), Colossus (Andre Tricoteux), Shatterstar (Lewis Tan), Dopinder (Karan Soni) et Peter (Peter Delaney). Toute la famille de Deadpool est de retour dans ce troisième volet, le temps de la courte introduction. Simples éléments scénaristiques et dramatiques, on ne les voit finalement que très peu dans le long-métrage.
Happy hogan
Celle-là, on ne l’avait pas vu venir. Jon Favreau est de retour une nouvelle fois dans la peau de Happy Hogan. Membre du MCU depuis le tout premier Iron Man en 2008, Jon Favreau est devenu une figure créative récurrente de l’univers Marvel. Ici, son personnage fait passer un entretien d’embauche lunaire à Deadpool, lorsque ce dernier remonte le temps jusqu’en 2018. Une apparition un peu gratuite, mais pleine de nostalgie, qui permet de rendre hommage à nos figures iconiques de la première phase Marvel.
Henry Cavill en Wolverine
Au début du film, Wade Wilson cherche un Wolverine pour lui donner un coup de main. L’occasion pour lui de croiser la route de nombreux Wolverine. Le mercenaire rencontre ainsi, en vrac, Patch, Old Man Logan, Arme X ou encore, et c’est sans doute le meilleur, Henry Cavill dans la peau de Logan. On s’attendait à davantage de caméos de ce genre, avec différents acteurs dans la peau du mutant griffu (Karl Urban aurait fait un excellent Logan). Il faudra finalement se contenter de cette unique apparition de Henry Cavill en Wolverine. Et franchement, ça a grave de la gueule !
Hulk
Celle-là, on ne l’avait pas vu venir. Lorsque Deadpool se balade dans le multivers, il croise la route d’un Logan en plein affrontement avec Hulk. On ne s’attendait pas à voir le Géant de Jade en chaire et en os, qui en profite pour décocher une sacrée droite à Wade Wilson.
Chris Evans en Johnny Storm
C’est l’un des meilleurs caméos du film. L’assistance ne peut qu'être choquée lorsqu’elle voit le retour de Chris Evans dans un film du MCU. Lui qui a incarné Captain America depuis 2011, avant de raccrocher le bouclier à la fin de Avengers : Endgame. Pourtant, le voici de retour dans l’univers Marvel, cette fois dans le rôle de Johnny Storm. Un rôle culte qu’il a campé dans les deux premiers films Les 4 Fantastiques. Un caméo méta particulièrement excitant.
Dents de sabre
En 2000, le comédien Tyler Mane a incarné Dents de Sabre dans le tout premier X-Men. Véritable Némésis de Logan, le personnage demeure un méchant secondaire du film de Bryan Singer. Il n’empêche que son look inimitable, et son charisme indétrônable n’ont pas pris une ride lors de son caméo musclé et nostalgique (mais trop rapide) dans Deadpool & Wolverine.
Pyro
C’est sans doute lui qui a le rôle le plus prépondérant. Aaron Stanford est de retour dans la peau de Pyro. Ce mutant, capable de contrôler le feu, a perdu de sa prestance et de sa puissance. Comme beaucoup de ses compères, il est bloqué dans le Vide, à la merci de Alioth. Il décide alors de se ranger du côté de Cassandra Nova, qui exerce une tyrannie implacable sur les mutants et les supers bloqués dans le Vide. C’est quand même un énorme plaisir que de revoir Aaron Stanford dans ce rôle qu’il avait déjà campé dans X-Men 2 et X-Men : L’Affrontement final.
Les autres mutants de Cassandra Nova
Cassandra Nova a utilisé la dépouille de Ant-Man pour en faire sa propre forteresse. Une forteresse qui abrite de nombreux mutants. Le Fléau, le Crapaud, Lady Deathstrike, Callisto, Azazel, ils sont tous de retour, avec leurs interprètes d’origine, dans Deadpool & Wolverine. Figures tertiaires, on les voit à peine dans le long-métrage, mais ça reste un plaisir de retrouver tous ces personnages issus d’une franchise qui s’est terminée avec le rachat de la Fox par Disney.
Jennifer Garner en Elektra
On ne pensait pas un jour revoir Jennifer Garner dans la peau de Elektra. Personnage iconique des comics Marvel, Elektra est d’abord apparue dans Daredevil en 2003. Un an plus tard, le personnage a le droit à son propre spin-off. Film navrant, détesté et même renié par Jennifer Garner en personne, Elektra est l’un des pires films de super-héros de tous les temps. Mais Jennifer Garner est bonne joueuse, et a eu le droit à une seconde chance dans ce Deadpool & Wolverine.
Wesley Snipes en Blade
Elle n’est d’ailleurs pas seule puisqu’elle forme une équipe d’anciens super-héros avec notamment Blade. L’occasion de revoir l’immense Wesley Snipes dans ce rôle de mi-homme mi-vampire qu’il a tenu dès la fin des années 1990 dans une trilogie devenue culte. Le comédien n’a pas perdu de sa superbe et semble être encore très à l’aise dans les habits de cuire du personnage. Il en profite même pour tacler le reboot de la licence, emmené par Mahershala Ali, qui semble être au point mort.
X-23
Elle est elle aussi de retour. Dafne Keen reprend, sept ans après Logan, son rôle de Laura Kinney. La jeune comédienne avait été absolument brillante dans le film de James Mangold. Même si on est très heureux de revoir X-23 dans Deadpool & Wolverine, on regrette cependant que son implication ne soit pas davantage développée. A peine présente dans le film, X-23 méritait largement mieux.
Channing Tatum en Gambit
C’est sans doute le caméo le plus dingue du film. Channing Tatum a enfin eu son heure de gloire. En effet, depuis plus de dix ans, Channing Tatum essaye de produire et de lancer un film autour de Gambit. Présent dans X-Men Origins : Wolverine, le personnage était alors incarné par Taylor Kitsch. Depuis la sortie du film de Gavin Hood, Channing Tatum ne rêve que d’une chose : hériter du rôle de Gambit. Malheureusement, le projet a rencontré de nombreux problèmes de production, avec des départs de réalisateur récurrents, jusqu’à ce que l’idée soit tout bonnement annulée lors du rachat de la Fox par Disney. Channing Tatum a cependant eu sa revanche, puisqu’il est ici bien présent dans la peau de Gambit.
La Deadpool Corps
Vers la fin du film, Deadpool et Wolverine affronter une horde de Deadpool en tout genre. Un nombre impressionnant de variants avec certaines des représentations les plus emblématiques de Deadpool. On retrouve ainsi, en vrac, Lady Deadpool, Kidpool, Cowboy Deadpool, Headpool, Dogpool, Zenpool ou encore Deadpool 2099. Ils tous au rendez-vous. Cerise sur le gâteau, c’est Blake Lively qui double Lady Deadpool et Matthew McConaughey qui prête sa voix à Cowboy Deadpool.
Hunter B-15
Wunmi Mosaku fait son grand retour dans Deadpool & Wolverine. Figure importante de la série Loki, la comédienne reprendre le rôle de Hunter B-15. Simple agent de la TVA, cette dernière semble avoir pris du galon et être une des pontes de l’organisation.
Alioth
Et pour finir on reste également dans l'univers de Loki puisque Alioth est également de la partie. Ce monstre dimensionnel, sorte de nuage vivant, était le chien de garde de Kang dans la première saison de Loki. Suite au décès de Celui qui demeure, Alioth semble avoir repris une forme de liberté, et sert, sans le savoir, les intérêt de Cassandra Nova.
Comme si ils avaient tous été rajeunis numériquement ?
Le crapaud:Ray Park original (X-men),Dany Ramos (Deadpool)
Lady Deathstrike:Kelly Hu (X-men 2), Jade Lye (Deadpool)
Psylocke:Mei Melong (X-men 3)-Olivia Munn (X-men Apocalypse), Ayesha Hussain (Deadpool)
Azazel: Jason Fleming (X-men le commencement), Éduardo Gago (Deadpool).