Deadpool & Wolverine : voici tous les variants de Wolverine pour le moment confirmés
Il y a quelques jours, les 37 premières minutes de Deadpool & Wolverine ont été présentées à un public londonien. Quelques rares chanceux ont donc pu voir le début du nouveau film Marvel. L’occasion pour nous d’en apprendre un peu davantage sur l’intrigue et sur les personnages qui seront présents dans le long-métrage. Déjà, grâce aux retours du public, on sait que Deadpool & Wolverine va présenter au moins 8 variants de Wolverine. En effet, le film de Shawn Levy va emmener Wade Wilson dans le multivers. Épaulé par la TVA, le mercenaire va parcourir le multivers et croiser ainsi la route de nombreux personnages, dont plusieurs variants de Wolverine.
Logan
Selon les retours de cette projection teste, Deadpool va visiter la tombe de Logan. Apparemment, le mercenaire aux collants rouges va se rendre dans l’univers du film de James Mangold. Il devrait se rendre sur la tombe de Logan, qui meurt à la fin du film en 2017. C’était par ailleurs la dernière apparition en date de Hugh Jackman dans la peau du mutant griffu. Selon les rumeurs, Deadpool serait convaincu que Logan n’est pas décédé. Il profanerait la tombe de Logan pour voir si son cadavre est bien là. Apparemment, il tomberait sur la carcasse du célèbre mutant et sur son squelette en adamantium. Pire, il utiliserait ce squelette pour tuer des agents de la TVA à ses trousses.
Un wolverine plus petit
Si Hugh Jackman mesure 1m90, Wolverine, dans les comics, est beaucoup plus petit. En effet, souvent traité de nabot, Wolverine mesure à peine plus que 1m60 dans les histoires papiers. Quand Hugh Jackman a été choisi pour incarner Logan, cet écart de taille avait fait jaser les fans. Apparemment, Deadpool & Wolverine présenterait une version de Wolverine « à la bonne taille ». Shawn Levy utiliserait les nouvelles technologies pour rapetisser Hugh Jackman le temps d’une incarnation d’un variant d’1m60. Hugh Jackman en mode nabot, on a hâte de voir ça !
Patch
De nombreuses spéculations entourent ce personnage depuis des mois. Patch sera bien dans le film puisqu’on peut le voir de dos dans la première bande-annonce de Deadpool & Wolverine. Dans les comics, Patch est une autre identité de Logan. Ce dernier décide, pendant plusieurs années, d’habiter à Madripoor et d’en prendre les rênes. Durant ces années, Wolverine porte un bandeau sur les yeux, et se fait appeler Patch. Pendant des semaines, les fans ont pensé que Daniel Radcliffe allait incarner ce variant de Logan. Mais apparemment, ce rôle sera également détenu par Hugh Jackman.
Old man logan
C’est l’une des représentations les plus célèbres de Wolverine dans les comics. En 2008, Mark Millar imagine un monde post-apocalyptique dans lequel les super-vilains ont gagné et pris le contrôle du monde. Des années plus tard, la planète est à la dérive. Les ressources naturelles ont pratiquement toutes disparues, et il ne reste que très peu de supers. Wolverine, évidemment, au vu de sa longévité, est encore vivant. Dans cette aventure, alors qu’il avait fait vœu de non-violence, Logan décide de se venger du clan des Hulk quand ces derniers assassinent sa famille. C’est un comics culte, emblématique, adoré de tous les fans du personnage. Le film Logan s’inspirait déjà beaucoup du comics de Mark Millar. Et il se murmure donc que ce variant de Wolverine va apparaître dans Deadpool & Wolverine.
The Reavers' Wolverine
Ce variant de Wolverine assez méconnu devrait être lui aussi dans le film. The Reavers' Wolverine est un variant de Logan crucifié sur un X géant. Dans cette aventure, Donald Pierce est responsable d’une des plus grandes défaites de Logan. Deadpool & Wolverine devrait apparemment rendre hommage à cette histoire.
Wolverine vs Hulk
Il se murmure également que Deadpool & Wolverine pourrait faire une référence à Wolverine vs Hulk. Les deux héros sont un peu des meilleurs ennemis. Les deux justiciers s’affrontent régulièrement au cours de l’histoire des comics Marvel. A tel point que cette rencontre est devenue une collision immanquable et définitivement culte ! Et c’est un affrontement que les fans réclament au cinéma depuis des années. Apparemment, on verrait dans le film de Shawn Levy une référence directe à Wolverine vs Hulk et un hommage à The Incredible Hulk no 181.
Glam Rock Wolverine
Il se murmure que Deadpool & Wolverine pourrait également présenter le Wolverine des années 1990. Celui avec des cheveux gominés, particulièrement noirs, et un costume débraillé. Logiquement, ce personnage devrait apparaître dans une réalité qui se déroulerait dans les années 1990. Une période qui pourrait également être propice pour présenter éventuellement Taylor Swift dans la peau de Dazzler.
Un tout nouveau Wolverine
Deadpool va évidemment croiser la route d’un tout nouveau Wolverine : celui qu’on voit en grande majorité dans les deux trailers. Il se balade dans son célèbre costume jaune, et Wade semble vouloir lui mettre le grappin dessus pour lui demander de l’aide. Visiblement, ce Wolverine a tout perdu. Son monde, ses proches, les X-Men, sa famille. Il semblerait que ce Logan n’a pas réussi à sauver son univers de la destruction. Un personnage qui devrait donc apporter une forme de profondeur dramatique.
Logiquement, Deadpool & Wolverine pourrait présenter encore davantage de variants de Logan. Il se murmure toujours que des comédiens comme Tom Hardy, Daniel Radcliffe, Karl Urban ou encore Taron Egerton pourraient camper des variants de Wolverine. Réponse le