Rechercher Annuler

Ryan Reynolds donne son avis sur le Deadpool de X-Men Origins Wolverine

De Aubin Bouillé - Posté le 12 juillet 2024 à 13h20 dans Cinéma

En 2009, la 20th Century Fox produit le premier spin-off de Wolverine. X-Men Origins : Wolverine, réalisé par Gavin Hood, met également en scène la première représentation de Deadpool au cinéma. Déjà à l’époque, c’est Ryan Reynolds qui incarne le personnage :

X-Men Origins wolverine : un navet en puissance ?

En 2009, on sort tout juste de la trilogie originale X-Men. La Fox sent qu’il y a néanmoins un filon à exploiter et décide de produire un spin-off sur Wolverine, le célèbre mutant griffu incarné par Hugh Jackman. Le comédien reprend son rôle culte dans une aventure dirigée par Gavin Hood. X-Men Origins : Wolverine raconte l’enfance et le passé de Logan et comment il a eu son squelette en adamantium. L’occasion de mettre en scène certains des pires ennemis de Wolverine comme le célèbre Dents de Sabre ici campé par Liev Schreiber. X-Men Origins : Wolverine présente également la première représentation de Deadpool sur grand écran.

X-Men Origins Wolverine

Déjà à cette époque, le célèbre Wade Wilson est incarné par Ryan Reynolds. Malheureusement pour les fans, le film saccage totalement ce personnage emblématique des comics Marvel. Deadpool devient un véritable monstre de Frankenstein, capable de se téléporter, de tirer de rayons lasers de ses yeux, mais surtout incapable de parler puisqu’il a la bouche cousue. Une idée rocambolesque qui a largement déçu les fans.

Qu’est-ce qu’en pense ryan reynolds ?

A la fin du film, Wolverine décapite Deadpool. Alors qu’on pense que le personnage est mort, la tête de Wade Wilson réapparaît dans la scène post-générique du film. Une séquence dans laquelle Deadpool rouvre les yeux, soulignant que le personnage est encore en vie et pourrait donc revenir. Finalement, la Fox a changé ses plans, et on n’a heureusement jamais revu cette version du personnage.

Deadpool dans X-Men Origins Wolverine

Lors d’une récente interview avec Variety, Ryan Reynolds est revenu sur ce personnage, et sur cette dernière réunion entre les deux mutants :

La première fois que nous avons travaillé ensemble sur X-Men Origins: Wolverine, il est facile de dire que nous nous sommes trompés. Deadpool la bouche cousue était dans doute la pire idée de tous les temps. Mais en même temps, je suis reconnaissant de cette expérience. Hugh a eu une énorme influence sur moi durant ce tournage. C’était la première fois que je voyais une star de cinéma fonctionner de cette manière sur un plateau de cinéma. Il a défié toutes les notions et clichés préconçus d’une star de cinéma. Il était si chaleureux et si accueillant. Il mettait les autres à l’aise. Il connaissait le nom de chaque personne.

La grande différence avec le film de 2009, c’est que cette fois-ci Wolverine et Deadpool vont partager l’écran dans une aventure classée R. Deadpool & Wolverine devrait donc permettre aux deux mutants de retrouver leur superbe et de partager une véritable aventure conçue pour les fans de comics et les fans de ces deux personnages emblématiques :

Tant d’enfants ont vu Deadpool et Deadpool 2. Mes propres enfants les ont vus. Ce sont des films qui sont classés R, mais ce n’est pas gratuit. C’est l’identité du personnage. Son caractère grossier. Son cerveau est comme une omelette à moitié mangée à l’intérieur d’un esprit d’un enfant de 7 ans.

Il est peu probable que Deadpool & Wolverine soit la dernière réunion des deux personnages. Il se murmure que les deux célèbres mutants pourraient revenir dans Avengers 5. Et vous, qu’avez-vous pensé du Deadpool de X-Men Origins Wolverine ?

Une erreur ?

Mots-Clés : X-MendeadpoolWolverinehugh jackmanryan reynoldsMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universe

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 3 jours :

En même temps c'était un sacré ratage ce personnage mdr

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 3 jours :

En même temps c'était une proto version assumée ce personnage, avant qu'il ait son look définitif... tout le monde avait compris que ça n'était qu'une introduction, et pas lui ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Terras</strong>

Par Terras, il y a 3 jours :

Il ne s'agit pas de Deadpool dans X-men Origins, mais de "l'arme XI". Certes, destiné à devenir Deadpool, mais quand Wolverine l'affronte il est encore un personnage bridé.

Sérieux, y'a que moi qui ai compris ça? Le film est clair pourtant.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 3 jours (en réponse à Terras):

Voilà !!! (même si "Deadpool" est aussi une des désignations de l'Arme XI).
Eh ben pourtant tous ceux qui parlent de ce personnage restent bloqués en mode automatique sur les mêmes arguments simplistes, même ceux qui ont travaillé dessus...
C'est plus de la com' que de la réflexion.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.