Rechercher Annuler

Deadpool 3 : les scénaristes évoquent de la violence du film à venir

De Lucas Mollard - Posté le 4 juin 2022 à 21h32 dans Cinéma

Deadpool est désormais un héros riche de deux films. Bien qu'il ne soit pas encore officiellement présent dans le multivers chez Marvel, le troisième opus en préparation pour Disney devrait corriger ce détail, puisque le patron de Marvel possède désormais les droits d'adaptation du personnage. Un changement de main qui ne plaît pas à tout le monde.

une communication rassurante

Deadpool a été à sa sortie au cinéma un petit vent de fraîcheur dans un univers super-héroïque très moralement blanc. Avoir un anti-héros vulgaire, tendancieux, irrécupérable et gore a fait plaisir à une bonne partie des amateurs de bandes-dessinées américaines, même si les fans des comics Deadpool ont reconnu que le personnage avait été vraisemblablement dénaturé de beaucoup d'éléments qui faisaient son charme, pour y inclure quelques blagues graveleuses. C'est donc tout naturellement qu'une suite a été programmée, ainsi qu'un troisième film qui fait déjà beaucoup parler de lui.

En effet, si les deux premiers volets étaient produits par la Fox, le troisième le sera par Disney. Beaucoup de fans craignent que l'entreprise à la souris aux grandes oreilles vienne dénaturer tout ce qui fait du charme de Deadpool au cinéma pour en faire un film plus lisse, plus coloré et plus acceptable afin de le ranger dans le canon du MCU. Se voulant rassurant auprès de leur communauté, les deux scénaristes du film, Rhett Reese et Paul Wernick ont confirmé que les éléments préférés des fans seront heureusement bien présents dans le film. Eux-mêmes sont d'ailleurs recrutés pour écrire une histoire plus fidèle aux comics du personnage. S'adressant au média Den of Geek, le duo d'écrivains a affirmé que "Deadpool va rester Deadpool" et que Marvel et Disney "ont incroyablement soutenu ce que nous faisions" :

Ne vous inquiétez pas pour ça, ils ont été très favorables à nos égards. Maintenant, quand il s'agit d'une blague particulière, si nous franchissons la ligne rouge, on entend "Peut-être que cette blague n'est pas bonne". Mais ils ont été incroyablement favorables à ce que nous faisons. Aussi, nous avons réfléchi au script depuis un long moment déjà, indépendamment d'eux [Marvel et Disney]. Ils sont capables de voir le succès qu'ont été les premiers films, et ils nous laissent tranquilles de ce côté là. J'espère que ce sera un mariage au paradis. Nous avons leur soutien, c'est extrêmement plaisant.

Deadpool : un humour qui plaît toujours ?

C'est une bonne nouvelle pour les fans de Deadpool. Le troisième film s'annonce intéressant, en souhaitant changer la manière de réfléchir le personnage pour le rapprocher de ses origines dans le comics, tout en conservant le côté potache qui avait fait le succès des deux premiers opus. Cependant, on peut se demander si le film restera bel et bien R-rated ou s'il devra céder cela pour l'inclure dans le MCU. Un sacrifice important qui mérite d'avoir des réponses dans les mois à venir. La Fox avait déjà publié une version "édulcorée" du film, nommée One Upon a Deadpool mais n'a pas séduit ni les critiques ni le public comparé au film non-coupé.

Il est important également de noter que Disney et Marvel ne seront pas les seuls producteurs, puisque Maximum Efforts Production, la société de Ryan Reynolds sera également de la partie. Deadpool étant devenu l'un des plus importants rôles de l'acteur, il s'est énormément impliqué dans la production des deux précédents films. Deadpool 3 semble bien parti pour durer. Pour l'instant, le film n'est qu'à l'état de projet, En mars dernier, nous apprenions le nom du réalisateur (Shawn Levy), quand quelques semaines plus tard, c'était l'annonce d'un membre du casting qui faisait parler de lui.

Une erreur ?

Mots-Clés : deadpoolfilmhérosDeadpool 3MarvelDisneyhumour MCUscenariste

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Madame Irma, il y a 4 mois :

J'ai juste qu'une envie c'est qu'ils retirent ses vieilles romances pour qu'il puisse retrouver la Mort elle-même. C'est elle sa vraie amoureuse !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.