Deadpool et Wolverine est enfin sorti dans les salles obscures, mais Wade Wilson poursuit également ses aventures dans les comics. Et c'est là qu'il a découvert un sentiment inhabituel pour lui : la peur, causée par un super-vilain mystérieux.
wade wilson à l'honneur avec deadpool et wolverine
Après une attente qui nous aura parue interminable, Deadpool et Wolverine est sorti au cinéma ce mercredi 24 juillet 2024. La bonne nouvelle, c'est que cette attente n'aura pas été vaine, puisqu'à en croire les premières critiques, le long-métrage réalisé par Shawn Levy est une franche réussite. Vous pouvez d'ailleurs découvrir notre critique de ce film qui ramène enfin le MCU à la vie. Mais l'anti-héros le plus apprécié de Marvel continue également de vivre des aventures en dehors du grand écran, dans une série de comics débutée il y a quelques mois.
Et c'est justement dans Deadpool #4, publié plus tôt ce mois-ci, que les lecteurs ont pu découvrir Wade Wilson éprouver un sentiment tout à fait inhabituel pour lui : la peur. La peur de mourir, pour être plus précis. Cela peut paraître étonnant, puisque le personnage est connu pour être plus ou moins immortel grâce à ses impressionnantes capacités de guérison et de régénération. Mais un super-vilain en particulier a réussi à calmer les ardeurs de Deadpool, qu'on avait jusque-là toujours connu provocateur, cherchant presque à se faire tuer une bonne fois pour toutes : Death Grip.
death grip, la nouvelle hantise de deadpool
Death Grip est un super-vilain introduit dans le premier numéro de la dernière série de comics Deadpool en date. Celui-ci dispose de pouvoirs mystiques impressionnants. Il est notamment capable de repousser les balles, ou encore de faire disparaître des objets. Après avoir découvert qu'il ne pouvait pas tuer Wade Wilson, il s'est intéressé davantage à lui pour tenter de comprendre son immortalité. Puis, il a trouvé un moyen de s'en débarrasser. Dans Deadpool #4, Death Grip utilise ses pouvoirs pour fusionner avec l'Epée Muramasa, forgée par un forgeron dont la nature reste mystérieuse, mais semblant capable de voyager à travers le temps et l'espace.
Grâce à cette épée, Death Grip parvient tout simplement à faire disparaître le facteur guérisseur de Deadpool, puis à lui asséner un coup en pleine poitrine. C'est alors que, chose rare, le célèbre mercenaire prend un air sérieux et cesse d'enchaîner les blagues. Alors qu'il se vide de son sang, il se rend compte qu'il ressent des choses nouvelles et que "quelque chose ne va pas". Ce à quoi l'antagoniste lui répond qu'il ressent de la peur.
Si Deadpool redoute désormais la mort, ce n'est pas simplement parce qu'il s'est rendu compte que ses pouvoirs de guérison n'étaient pas infaillibles. En fait, c'est parce qu'il ne veut pas être séparé de sa fille, Ellie. Celle-ci dispose également d'un facteur guérisseur impressionnant, si bien que Wade Wilson n'avait plus peur d'être intime avec elle et de l'impliquer dans sa vie, particulièrement dangereuse. Après après les évènements survenus avec Death Grip, cela pourrait bien changer et cette relation père-fille pourrait bien se dégrader plus que jamais.
Par Link, il y a 2 mois :
Enfin un peu d'enjeux avec Deadpool !
Répondre à ce commentaire