Les secrets de la scène cachée après le générique de Deadpool
Attention, cet article traite de la scène cachée à la fin du film Deadpool, en salles depuis le 10 février. Si vous ne voulez pas être spoilé, vous êtes invités à fermer cette page ! Sinon on vous décrypte ces quelques plans bonus et ce qu'ils annoncent !
Une référence à un Teen Movie culte
Comme dans beaucoup de films Marvel (X-Men, Iron Man entre autres), Deadpool propose une scène bonus à la fin de son générique. Ceux qui ont trouvé le courage de rester jusqu'à la fin ont eu la chance de voir Deadpool arriver en peignoir sous un angle de caméra fixe. Comme il le fait à plusieurs reprises dans le film, Wade Wilson brise le quatrième mur en parlant directement aux spectateurs :"Vous êtes encore là ? C'est terminé. Rentrez chez vous." Les cinéphiles y verront une référence à un des premiers films qui brisait cette séparation entre le récit et la réalité : La Folle Journée de Ferris Bueller. Comme dans Deadpool, le héros Ferris, un ado, fait irruption en peignoir en plein milieu du générique pour dire aux spectateurs de partir. Dans cette comédie cultissime de 1986, le personnage principal s'adresse régulièrement aux spectateurs. Il explique par exemple dès le début du film qu'il est heureux d'avoir fait croire à ses parents qu'il est malade pour ne pas aller en cours. Petit hommage donc à un lointain cousin.
"Vous vous attendiez peut-être à un Deadpool 2 ?"
Après avoir imité le héros de La Folle Journée de Ferris Bueller, Deadpool se moque des films qui teasent habituellement une suite avec ce procédé. " Vous vous attendiez peut-être à un teaser pour Deadpool 2. Et bien nous n'avons pas ce genre de chose. Vous vous attendiez à voir débarquer Samuel L. Jackson avec un cache-oeil, habillé tout en cuir." Cette phrase du personnage en lycra rouge est un croche-pied à la fin de Iron Man en 2008. La scène cachée montrait Jackson approchant Tony Stark pour lui parler des Avengers.
Une scène cachée... après la scène cachée...
Mais ce n'est pas terminé. Deadpool s'est donné pour mission de jouer avec les codes du cinéma et des films de super-héros. Il ne s’arrête donc pas en si bon chemin. Après ce petit échange avec le public, le générique reprend. Mais Deadpool revient à nouveau quelques instants plus tard pour déclarer : "Oh, mais je vais vous révéler un petit secret. Dans la suite, nous allons ajouter Cable. Nous n'avons aucune idée de qui nous allons engager pour l'instant, ça pourrait être n'importe qui. Nous avons juste besoin d'un grand gars avec un torse plat comme Mel Gibson, Dolph Lundgren, Keira Knightley. C'est un gros secret."
Cable de son vrai nom, Nathan Summers, est le fils de Cyclope et de Madelyn Pryor. Il est l'un des mutants les plus appréciés de la franchise. Une de ses particularités est d'avoir été infecté par un technovirus alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Il utilise des armes gigantesques, des capacités de cyborg et possède également des pouvoirs télékinésiques.
Enfin, mis à part raconter ce que tout le monde a vu + faire une rapide biographie de Cable, il traite de quoi d'autre votre article? Pas de sois-disant "secrets" en tout cas.
D'accord, l'intérêt est dans le fait que ceux qui n'ont pas vus cette scène puisse savoir vite fait de quoi il en retourne, mais le titre n'est pas adapté du tout en fait. Et j'pense pas que ce soit une simple erreur de formulation, si vous voyez ce que je veux dire.
Libre à toi de me trouver casse couilles. Libre à toi d'aller te faire mettre aussi.
Voilà voilà, c'était l'intervention Grammar Nazi. Bonne journée !
Un film Marvel tu restes UNTIL DAWN !
Quand est-ce que les gens comprendront..... Mais j'avoue que des les voir sortir pendant le générique de fin t'apporte une satisfaction à toi qui sais qu'il y en a encore ! >.> hihihihihihihi !!!!
PS: Et oui go voir Ferris Bueller les gens ! :3 Une fois encore => LA BASE
Là, t'as juste envie de péter un scandale en sortant de la salle.
et c'est extrêmement drôle bien sur... :)
...J'ai étais naïf de penser que le respect existait encore dans notre monde...