Deadpool 2, le réalisateur annonce la couleur
Tim Miller, le réalisateur de Deadpool s'est laissé aller à quelques confidences sur la suite de son film qui bat tout les records. C'est au site américain Comicbook, lors du Comic Con de La Silicon Valley, le 19 mars qu'il a expliqué comment il envisagait Deadpool 2. Son souhait ? Faire un film aux ambitions raisonnables, loin de la logique hollywoodienne qui veut que les sequels soit "toujours plus gros, toujours plus forts". Une logique qui selon le cinéaste ne peut que nuire à son personnage.
Plus gros, pas forcément mieux...
Pour Tim Miller, Deadpool 2 ne doit pas tomber dans la surenchère qu'aime imposer Hollywood aux blockbusters. Le film est extrêmement rentable pour un budget de départ pas énorme et Tim Miller tient à ce que cela reste ainsi. Le réalisateur envisage mal un film truffé d'effets spéciaux, d'explosions à tout va qui en oublierait l'essence même du héros. Ce qui fait la force de Deadpool, c'est son caractère, son humour, son décalage. Ces éléments, qui l'ont rendu populaire auprès des fans, risqueraient d'être étouffés dans un film à plus gros budget.
"Je ne crois pas que plus grand soit synonyme de meilleur", a expliqué Tim Miller. "On raconte une histoire en symbiose avec le personnage. Deadpool n’implique pas de faire les choses en plus grand. Je ne pense pas que les fans l’ont aimé pour ses effets visuels."
Cable dans le viseur
Si l'on sait encore peu de chose sur le scénario de cette suite, une chose est déjà annoncée : le personnage de Cable sera bien dans le film. Quand aux premières spéculations sur l'identité de l'acteur qui devrait incarner le futur méchant, le réalisateur ne les écoute que d'une oreille.
"Oui, j'ai entendu un peu, mais c'est un peu comme être Républicain ou Démocrate", a t-il confié. "Si vous avez une idée de ce que vous voulez pour votre gouvernement, et bien il n'y a que ça que vous avez envie d'entendre. Mon idée de ce que devrait être Cable, je la tire de la lecture des comics. Évidemment, quelqu’un à Des Moines, dans l’Iowa, peut s’en faire une autre. Qui peut ne pas me plaire. Je vais peut-être tomber dessus, mais pas la retenir. Disons que je prête attention à toutes (les spéculations), mais je ne compte pas dessus pour me guider. Je compte sur le comic et les raisons pour lesquelles ces personnages plaisent aux gens."
Voila qui devrait rassurer les fans du mutant en lycra rouge qui avaient peur que la suite des aventures de leur super-héros favori tombe dans la catégorie des longs métrages qu'on préfère oublier...
Haha une tuerie ce film ! j'avais pas ris autant depuis longtemps au ciné !
l'odeur de la victoire !
Peace