Deadpool 3 : bonne nouvelle, le film s'écarte des derniers films (ratés) du MCU
Voilà bien longtemps qu'un film estampillé Marvel n'avait pas autant cristallisé les attentes du public. Deadpool & Wolverine, la suite des aventures du mutant mercenaire, débarquera dans les salles obscures après une suite d'échecs critiques et commerciaux de la part des studios. C'est donc une bonne nouvelle pour tous les fans déçus par les derniers films du MCU, cet opus pourra se voir comme un chapitre à part entière !
Shawn Levy rassure les fans qui ont un peu décroché du MCU
C'est un des évènements phares de l'été 2024 : le 24 juillet prochain, Deadpool 3 débarquera dans les salles françaises avec son lot de vulgarité fun et de violence jouissive. Rien que dans la seconde bande-annonce, dévoilée cette semaine, ce ne sont pas moins de 6 "fuck" qui sont prononcés en moins de trois minutes. Un véritable record pour le MCU ! Déjà, le premier trailer, diffusé durant le Super Bowl, avait été visionné quelques 365 millions de fois en ligne au cours des premières 24 heures. Vous l'aurez compris, la hype autour de Deadpool & Wolverine est impressionnante... D'autant plus lorsqu'on la compare à celle qui a précédé les derniers opus produits de Marvel Studios, dont les échecs successifs au box-office ont poussé Kevin Feige à trouver cette solution radicale. Si vous aussi, vous n'avez pas apprécié Ant-Man 3, Thor 4 ou encore The Marvels, rassurez-vous : d'après les confidences de Shawn Levy à AP News, le film fonctionne indépendamment.
J'étais un bon élève à l'école. Je fais mes devoirs en tant qu'adulte. Mais je ne cherche absolument pas à faire mes devoirs lorsque je vais au cinéma. J'ai fait ce film avec beaucoup de respect et de gratitude envers les fans de la première heure, qui maîtrisent parfaitement la mythologie et l'histoire de ces personnages et de ce monde. Mais je ne voulais pas partir de ce principe. Ce film est conçu comme un divertissement, sans obligation de faire des recherches préalables pour s'y préparer.
Ces dernières années, le MCU est devenu tentaculaire, s'éparpillant entre petit et grand écran, perdant une partie de son public au passage. Même si Deadpool & Wolverine reprend le concept de la TVA, un élément majeur de Loki, ce ne sera pas, à en croire le réalisateur, un aspect prépondérant de l'intrigue. Pas de panique donc si vous avez décroché au fil des ans, le film sera quand même fait pour vous !