Death Note : un nouveau tome prévu pour février prochain

De Mickaël Auteur - Posté le 7 janvier 2020 à 10h17 dans Mangas/Comics

Le manga Death Note revient à nous pour cet hiver avec un tout nouveau tome et une super promotion dans le magazine japonais édité par Shueisha : Jump SQ. En effet, celui-ci sera consacré aux créateurs du manga : Tsugumi Ohba et Takeshi Obata avec une couverture dédiée à cet événement.

Une nouvelle aventure de 87 pages

C'est le site du magazine qui a dévoilé ces informations. Dans un premier temps, on apprend que le prochain tome sera composé de 87 pages avec les centrales en couleurs et sera officialisé le 4 février prochain dans le magazine Jump SQ.

Pour rappel, le carnet Death Note de Ryûk, dieu de la mort, a été abandonné parmi les mortels, mais c'était sans compter que le lycéen Light Yagami, âgé de 17 ans, tombe dessus. Il va rapidement découvrir les pouvoirs de ce livre : ceux dont le nom est inscrit  meurent dans les 40 secondes qui suivent. Light va vouloir imposer sa loi, car il estime que la société est largement corrompue. Interpol va alors diligenter un de ses enquêteurs privé nommé L. pour découvrir ce qui se trame.

Concernant l'histoire de ce nouveau chapitre, elle succédera aux aventures de Light. Le Death Note se retrouvera une nouvelle fois dans le monde des mortels.

Le manga Death Note est édité en France par la société Kana et il faudra certainement attendre un peu avant de pouvoir mettre la main sur ce tout nouveau chapitre.

Une erreur ?

Mots-Clés : death notechapitremangatomejump sq

Source(s) : jumpsq.shueisha.co.jphypebeast.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Fnatika, il y a 5 mois :

ça serait cool si l'histoire serait à l'opposer de la première ;)

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 5 mois (en réponse à Fnatika):

Oui trop cool, il va être gentil et rien faire..... --''

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 5 mois (en réponse à Rourc):

Euh non, simplement au lieu de tuer des criminels endurcis il va buter des tas d'innocents et faire des massacres de masses. Light était gentil.

Répondre à ce commentaire

Par xenos, il y a 5 mois (en réponse à Fnatika):

si serait, les si n'aime pas les ré tête de noeud

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 5 mois :

Hâte de voir ce que ça peut donner !

Par contre, les mecs, vous savez écrire des articles ou vous avez refourgué le taf à l'un de vos petits frères ?
Le paragraphe sur l'explication de Death Note est salement écrit, digne d'un enfant de 12 ans expliquant une histoire.

Déjà il manque des mots (Première phrase), vous enchaînez des "C'est alors" sur les deux dernières phrases et c'est sans parler du coup du "côté obscur" qui ne reflète absolument pas la réalité du manga et veut juste faire une petite référence à Star Wars pour l'actualité.

Au passage, L ne fait pas partie d'Interpol, il les aide simplement quand ils sont aux fraises en tant que Détective Privé et c'est Watari qui s'incruste lors du comité international pour permettre la communication entre L et les agents.

Non vraiment, si c'est un "pro" qui a écrit cet article (A savoir un habitué de chez vous), remettez ses compétences rédactionnelles en question, c'est d'une tristesse.

Répondre à ce commentaire

Par Jukilo, il y a 5 mois (en réponse à Axeen):

Aha j'ai pensé la même chose, ça ressemble à rien tu as tout dit ^^

Répondre à ce commentaire

Par Noyath, il y a 5 mois :

J'avais lu un scan il y à longtemps dans lequel un gamin ( Primaire / collège ) tomber sur le DeathNote de Ryuk quelques temps après l'histoire de light justement, j'espère que se seras un nouveau truc

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 5 mois (en réponse à Noyath):

A mon avis tu dois parler du pilote.

Le gamin en question avait trouvé le cahier un peu de la même façon que Light et s'était vengé de certains camarades de classes qui lui faisaient la misère.

Ce pilote apportait également un objet aujourd'hui disparu : Death Eraser, une gomme permettant de ramener à la vie une personne décédée dont le nom a été écrit dans le Death Note à condition que le corps n'ai pas été altéré depuis sa mort (Incinération par exemple).

J'avoue que cet objet est un peu fait en scénarite inoxydable et va à l'encontre même du pouvoir des Dieux de la Mort (Ils récupèrent la longévité restante d'un humain qu'ils tuent avec le Death Note) mais employé correctement, je pense que le remettre en lumière serait intéressant !

Répondre à ce commentaire

Par dexter, il y a 5 mois :

J'avais cru lire quelques rumeurs sur Reddit (il y a quelques années), comme quoi Light avait écrit et prévu sa mort dans le Death Note, et qu'il allait se confronter au vrai Dieu (à savoir le roi des Shinigami).

Dans Reddit, c'était écrit que Light devenait lui même un shinigami car il l'avait écrit dans le DN.
En soit je me doute bien que ce sont des suites écrites par des fans, mais bon on verra bien ce qu'il y aura, c'est toujours plaisant de replonger dans l'univers de ce chef d'oeuvre :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois