Death Note : un nouveau tome prévu pour février prochain
Le manga Death Note revient à nous pour cet hiver avec un tout nouveau tome et une super promotion dans le magazine japonais édité par Shueisha : Jump SQ. En effet, celui-ci sera consacré aux créateurs du manga : Tsugumi Ohba et Takeshi Obata avec une couverture dédiée à cet événement.
Une nouvelle aventure de 87 pages
C'est le site du magazine qui a dévoilé ces informations. Dans un premier temps, on apprend que le prochain tome sera composé de 87 pages avec les centrales en couleurs et sera officialisé le 4 février prochain dans le magazine Jump SQ.
Tsugumi Oba and Takeshi Obata will be publishing a new Death Note One-Shot in Issue #3 of Jump SQ. It will have 87 pages. pic.twitter.com/IDrIESwc1y
— Weekly Shounen Jump (@WSJ_manga) December 26, 2019
Pour rappel, le carnet Death Note de Ryûk, dieu de la mort, a été abandonné parmi les mortels, mais c'était sans compter que le lycéen Light Yagami, âgé de 17 ans, tombe dessus. Il va rapidement découvrir les pouvoirs de ce livre : ceux dont le nom est inscrit meurent dans les 40 secondes qui suivent. Light va vouloir imposer sa loi, car il estime que la société est largement corrompue. Interpol va alors diligenter un de ses enquêteurs privé nommé L. pour découvrir ce qui se trame.
Death Note special one-shot (87 pages) will be published by the original authors Tsugumi Oba & Takeshi Obata ! They revealed nemu (storyboard) for preview. Luke goes to find a talented guy like Light Yagami. pic.twitter.com/bGjAk7Qlfl
— otakujp (@otakucalendarjp) July 13, 2019
Concernant l'histoire de ce nouveau chapitre, elle succédera aux aventures de Light. Le Death Note se retrouvera une nouvelle fois dans le monde des mortels.
Le manga Death Note est édité en France par la société Kana et il faudra certainement attendre un peu avant de pouvoir mettre la main sur ce tout nouveau chapitre.
Par contre, les mecs, vous savez écrire des articles ou vous avez refourgué le taf à l'un de vos petits frères ?
Le paragraphe sur l'explication de Death Note est salement écrit, digne d'un enfant de 12 ans expliquant une histoire.
Déjà il manque des mots (Première phrase), vous enchaînez des "C'est alors" sur les deux dernières phrases et c'est sans parler du coup du "côté obscur" qui ne reflète absolument pas la réalité du manga et veut juste faire une petite référence à Star Wars pour l'actualité.
Au passage, L ne fait pas partie d'Interpol, il les aide simplement quand ils sont aux fraises en tant que Détective Privé et c'est Watari qui s'incruste lors du comité international pour permettre la communication entre L et les agents.
Non vraiment, si c'est un "pro" qui a écrit cet article (A savoir un habitué de chez vous), remettez ses compétences rédactionnelles en question, c'est d'une tristesse.
Le gamin en question avait trouvé le cahier un peu de la même façon que Light et s'était vengé de certains camarades de classes qui lui faisaient la misère.
Ce pilote apportait également un objet aujourd'hui disparu : Death Eraser, une gomme permettant de ramener à la vie une personne décédée dont le nom a été écrit dans le Death Note à condition que le corps n'ai pas été altéré depuis sa mort (Incinération par exemple).
J'avoue que cet objet est un peu fait en scénarite inoxydable et va à l'encontre même du pouvoir des Dieux de la Mort (Ils récupèrent la longévité restante d'un humain qu'ils tuent avec le Death Note) mais employé correctement, je pense que le remettre en lumière serait intéressant !
Dans Reddit, c'était écrit que Light devenait lui même un shinigami car il l'avait écrit dans le DN.
En soit je me doute bien que ce sont des suites écrites par des fans, mais bon on verra bien ce qu'il y aura, c'est toujours plaisant de replonger dans l'univers de ce chef d'oeuvre :)
Je préférerais une suite à "Hikaru no go" vu que ce manga-ci peut être étendu sur la vie complète des personnages principaux...