Elle se fait harceler sur Twitter à cause d'une remarque à Décathlon
Depuis dimanche 30 juillet 22h38, une jeune femme se fait cyber harceler sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter après avoir posté une photo et une remarque à Décathlon concernant des sacs à dos de randonnée. Cela nous rappelle cette histoire de début d'année sur le forum jeuxvideo.com.
"Va bien te faire enculer", "ntr sale pute"....
Dimanche, Léa a posté une photo sur Twitter pour interpeller Décathlon concernant les sacs à dos que l’enseigne vend.
La photo prise par Léa met en avant 2 étiquettes, une bleue pour les garçons et une rose pour les filles sauf qu’elle marque comme on peut le voir que les randonnées ont un sexe suivi du hashtag #sexisme.
Le community manager en charge de la marque sur Twitter a alors répondu simplement que c’était pour différencier les sacs, car ils sont adaptés à la morphologie de l’homme ou de la femme, rien de plus.
Le problème c’est que suite à la réponse de Décathlon, un grand nombre de cyber harceleurs s'est amusé à laisser des tweets assez virulents.
Suite à cela Léa a supprimé son tweet, mais un bon nombre d’entre eux avaient déjà fait une capture d’écran pour le poster sur le site jeuxvideo.com dans la rubrique 18-25 ans. Mais le modérateur a supprimé au fur et à mesure les sujets avant que cela ne prenne trop d’ampleur.
Le CM de Décathlon a voulu prendre des nouvelles de Léa quand il a vu la déferlante qui s’abattait sur elle.
Yann Amiry ne souhaite pas en rester là avec ces cyber harceleurs et il a décidé de répondre avec son compte Twitter personnel. Il a souhaité s’expliquer et dénoncer les insultes et le harcèlement dont est victime Léa en espérant que Twitter France réagisse.
Bon, cette histoire part beaucoup trop loin. Comme je suis l’auteur du tweet sur le compte @Decathlon, voici quelques explications ð https://t.co/goBG25KP0Q
— Yann Amiry (@Yann_A) 1 août 2017
Contacté par LCI, le community manager s'explique :
Ma réponse au tweet de Léa était simple et factuelle, je pensais que ça allait en rester là, que ça se tasserait. Mais en fait, ils sont arrivés en meute. Rien ne justifie un tel déferlement d'insultes. Il m'était intolérable de laisser passer cela. Certaines personnes cachées sous pseudo se permettent des choses qu'ils ne diraient jamais dans la vie de tous les jours. L'une de nos clientes a été harcelée et humiliée, il me semblait important de prendre la parole pour le dénoncer.
Concernant Léa, elle a été choquée par le terme "féminazie" utilisé dans les conversations à son encontre. D’ailleurs, elle déclare au Huffingtonpost :
C'est l'une des insultes qui m'a le plus marquée, je n'avais jamais entendu ce terme
La jeune internaute a même pensé à supprimer son compte, mais même si elle sait relativiser, elle a encore un peu peur de tweeter.
Si vous êtes victimes de cyber harcèlement, il existe un service, Net Ecoute, ayant un numéro de téléphone pour en parler et pour signaler ce qui se passe, le 0800 200 000 (service et appel gratuit), mais aussi un tchat en direct.
le harcèlement reste la meilleur solutions pour que ces personnes reviennent dans le droit chemin, et surtout pour ne pas qu'elles recommence
il est gentil.
SEQUELLES S'ACHARNENT A V0UL0IR FER T0UT C0MME DES H0MMES.... AL0RS QU'ELLES PEUVENT FER T0UT SEC KILL NE SAVENT PAS FER...
MES DAMES TRAVAILLER A PR0M0UV0IR V0S P0UV0IRS AU LIEU DE MARCHER DANS LES PAS F0RGER PAR ET P0UR LES H0MMES !
A vomir, je ne supporte pas le féminisme tel qu'il est mené par des femmes comme celle du tweet, mais pour supporter le harcèlement faut vraiment être une raclure de première qualité
vous êtes des pouritures
- que des féministes gueulent juste histoire de gueuler sans réfléchir 35 secondes que s'il y a une différenciation c'est parcequ'on est pas foutu pareil
- tous ces kikous de 12 ans qui insultent via Twitter uniquement parcequ'ils sont derrière leur PC et se sentent puissant.... elle ne leur a rien fait que je sache.
J'étais aller voir ses autres tweet et ce genre d humour ne faisait pas partit de son répertoire... d'où mon commentaire. Après, je ne pense pas que ce soit un sujet sur lequel on peut debattre sur un forum, c'est une discussion digne d'un apero plutot!
M'enfin je comprends que certaines femmes puissent en avoir marre de ce sexisme ordinaire véhiculé par tous (journaux, marques, télé...).. M'enfin, je peux pas les comprendre à 100% j'ai une part de beauf en moi... :(
Mouais, j'suis pas super optimiste quant à leur évolution, y'a de plus en plus de haine depuis un bon moment et aucune mesure n'a été prise.. Puis quand on voit les générations à venir c'est vraiment pas réconfortant.
"Concernant Léa, elle a été choquée par le terme "féminazie" utilisé dans les conversations à son encontre. D’ailleurs, elle déclare au Huffingtonpost :
"C'est l'une des insultes qui m'a le plus marquée, je n'avais jamais entendu ce terme." "
Être choquée par ce genre de terme, il faut vraiment pas grand chose putain.
Et pour revenir à cette histoire, le tweet de cette fille est très maladroit oui, elle aurait mieux fait de poser la simple question sur la raison de la différenciation des sacs. Mais les insultes qu'elle prend derrière c'est abusé.
Enfin bref, encore un exemple des vices d'Internet et des ses lynchages en public sous couvert d'être derrière un écran, c'est déplorable.
Leur combat est plus ou moins justes mais elles sont trop reloues.
Et d'ailleurs la plupart de mes amies sont contre elles également et surtout les femens.
Quand j'ai vu le terme féminazie pour la première fois il ne m'a pas choqué et m'a fait rire.
L'humour c'est comme l'intelligence, soit tu l'as soit tu l'as pas.
Pour ce qui est du lynchage en soit je suis pas contre mais les "sale pute" étaient de trop.
Le combat de l'égalitarisme n'a rien à voir avec les feminazis et autres Femen qui sont bien ridicule.
Les insultes étaient peut-être trop violente mais ça reste les raids, le poids du groupe pousse toujours à faire "mieux".
Détrompe-toi ! Il y a quelques temps, j'ai voulu acheter des chaussures de sport (pour la pratique du badminton) dans cette enseigne, du coup je demande conseil, et le vendeur me propose une paire rose et blanche, à 49€. Juste à côté, il y avait une paire bleue et grise à 45€. Je lui demande la différence, il me répond que les bleues sont pour homme; du coup je lui demande ce qui change en terme de maintien, confort... Il me dis que seulement la couleur change !
Voilà, comme quoi des fois y'a des abus ^^
Elles ont le courage de mettre leur corps en première ligne sur le terrain, les réactionnaires qui vomissent des flots d'insultes mal orthographiées à leur encontre bien au chaud derrières leur écrans devraient sérieusement s'interroger leur propre courage.
Mais bon rare sont les femens jolies et bien foutues. D'où leur rébellion.
assurée ou téméraire?
Non parce que risquer sa vie pour ce genre d'âneries y a mieux à faire..
On a aucune leçon à leur donner.
Non seulement les femens militent pour de la merde, mais en plus c'est comme Nuit Debout etc. etc. les gens comprennent pas que manifester c'est bien gentil mais le gouvernement, en tout cas les gens qui peuvent faire quelque chose, ils en ont RIEN à FOUTRE.
Alors oui vous allez me dire "Bah donnes la solution si t'es si intelligent", bah figurez-vous que je ne suis pas si intelligent, je n'ai pas la solution, mais en tout cas je remarque bien que la manifestation est tout sauf une solution, c'est un semblant de solution mais qui ne mène nulle part et une perte de temps.
C'était quand la dernière fois que t'as dénoncé les violences conjugales ?
Mais surtout, c'était quand la dernière fois que t'as eu le cran de défendre tes convictions au risque de prendre un poing dans la gueule ?
Je fais juste un constat. Les violences conjugales n'ont pas besoin d'être dénoncées, elles ont besoin d'être combattues, avec des vrais moyens. On sait qu'elles sont là. Dire "Y'a des violences conjugales" c'est exposer le problème, ça ne règle rien du tout, les manifestations ne changent rien à rien, parce que ceux qui peuvent agir sur les problèmes n'écoutent pas et s'en tamponnent les boulaisses avec des billets, c'est tout ce que je dis. Et je parle de ce sujet comme des autres combats que mènent les autres associations.
Et sinon, j'assume mes propos, je dis ce que je pense et j'en discute avec les gens qui savent discuter. Si ça doit partir en c*uilles ça part en c*uilles, aucun problème. Et crois moi que si j'entend qu'il y a des violences conjugales, je ne ferai pas la sourde oreille et ne laisserai pas la femme ou l'homme (parce qu'il n'y a pas que les femmes qui se font battre, d'ailleurs) souffrir.
Peace.
Et toi Monsieur le courageux ? Tu t'es déjà mis face à 5 mecs bien plus balèze que toi pour défendre tes convictions quitte à te faire tabasser ?
Par contre je suis super vexé. C'était très méchant...
Je dis ça parce que, par ex, on sait que les vestes hommes et femme ont des morpho différente, mais ce n'est pas JUSTE une question de taille et de coupe. Les coutures et même le sens de fermeture des boutons ne sont pas identique...et ça je ne le savais pas avant de travailler dans la vente.
Donc après oui, la nana s'est emporté et aurait dû se renseigner un peu...mais je suis sûre que la majorité des mecs (et des meufs hein..oui y'en a aussi) qui l'ont insulté sont pas foutu, eux non plus, de savoir qu'il a des différences de morpho dans les sacs....(serieux, c'est une question de couture hein...)... donc bon, qu'ils ferment un peu leur gueule aussi hein.
Et pour être de l'autre côté..ben c'est juste une putain d'étiquette et c'est pas comme ci le sac était rose et plus cher =_= même moi je vois rien là et pourtant des fois ça me saoule aussi la différence d'article =A=
Mais l'histoire aurait pu être réglé depuis le début.. pas besoin d'avoir des abruti(e)s qui ont besoin de faire gonfler leur ego en la traitant de pute ou de la harceler derrière leur pc =_= (ce qui a toujours été, une grosse preuve de courage, tout le monde le sait).
Fin merde quoi, c'est juste une photo d'étiquettes quand même...
Maintenant, elle hésitera même à donner son avis sur une chouquette.
- Ferme ta gueule sur le net sinon on va te menacer (je rappelle.. POUR DES ÉTIQUETTES...ON S'EN BAT LES COUILLES PUTAIN) .
- Que le net est composé de 90% d'abrutis.
youpi.
On est en 2017 et elle poste sur un réseau social un sac a dos pour femme, et elle se plaint.
"Ouihouin je suis une femme et regardez il y a un sac a dos exprès pour moi, pourquoi n'ai-je pas le droit au même sac a dos que les hommes??"
Désolé mais si tu as un minimum de jugeotte, tu réfléchis 30 secondes avant de sortir ton téléphone et de partager une telle connerie. Elle a voulu faire son intéressante genre " Non mais regardez quo la femme n'a pas sa place dans la société".
Et tout comme elle qui est bête, bah ce sont les mêmes abrutis qui lui répondent.
Faut arrêter de justifier n'importe qu'elle comportement puéril aussi.
Et puis faut réfléchir aussi 30 sec. Pourquoi est-ce que la meuf c'est senti pousser des ailes pour râler sur ces foutus étiquettes? Ptete parce qu'elle en a marre de devoir payer des articles identiques à ceux des hommes mais plus chers? Qu'on lui dis que les tampons et les serviettes c'est pas un article de 1er nécessité? Qu'elle doit faire attention à ce qu'elle porte dans la rue? etc etc..C'est pas un photo sortie de nullepart avec zero attention derrière.
Maintenant pourquoi est-ce que les personnes qui l'insulte, se sentent pousser des ailes? Dans 90% des cas ce sont des ado qui s'ennuient et qui se sentent tout puissant derrière leur ordi...Et que la réponse du CM du déca ne leur suffisait même pas pour fermer le bec à la nana (alors que c'était LARGEMENT suffisant)
Encore une fois, je ne dis pas que le comportement de la nana est correct, je dis juste que je COMPREND pourquoi elle a voulu le faire MAIS qu'elle aurait dû se renseigner avant.. et que cela ne justifie en rien de se faire harceler par la suite, parce que rien ne justifie le harcèlement et l'humiliation. point barre.. et le féminisme n'a rien à voir la dedans au final...par ex ... suffit de voir ce qui se passe quand on critique un fandom hein..
Je dis généralement hein.
Rien de neuf sur la planète internet.
Pour les autres c'est le bonheur des réseaux dits sociaux, des ahuris fiers de leur connerie et planqués derrière leur écran. Malheureusement internet montre le meilleurs comme le pire ...
tu as une étude tirée du site 18-25 pour en conclure cela?
Tu sais, parfois, la réputation, elle est méritée.
Vous entendez parler que du mauvais, forcément vous en avez une mauvaise image, grattez la surface et vous verrez que ce forum est bien plus
Elle était probablement trop pressée et heureuse de faire son petit buzz qu'elle en a oublié qu'il était parfois possible de discuter avant de condamner. La prochaine fois, qu'elle réfléchisse deux minutes avant de crier au loup...
Pour ce qui est du buzz je doute qu'elle a chercher a faire un buzz. Elle a poster sont tweet, le CM de décathlon a répondu sa aurait du s’arrêter la. Mais non les gamins ont continuer juste pour l'insulter. Le buzz c'est ces gamins qui l'ont créer personne d'autres.
Je ne fréquente (heureusement) pas les réseaux sociaux, mais j'ai lu et entendu suffisamment de choses pour savoir comment les choses s'y déroulent. C'est peuplé de nombreux SJW prêts à dénoncer le moindre détail qui ne leur plaît pas afin de créer un buzz, en surfant sur une des nombreuses tendances du moment (racisme, sexisme, homophobie, maltraitance animale et j'en passe). On voit d'ailleurs la même chose concernant les jeux vidéo (la jaquette de Far Cry 4, la chasse à la baleine dans AC: Black Flag, ou les zombies "noirs" de Resident Evil 5, qui se déroulait en Afrique, par exemple), les séries ou encore les films.
Si les gens se donnaient un peu plus la peine de réfléchir ou de discuter avant de coller des étiquettes (sans jeu de mots avec l'article) aux autres, les choses se passeraient bien mieux. Cela ne justifie toutefois en rien le flot d'insultes qu'elle a pu avoir en réponse, mais les SJW ne sont souvent pas en reste non plus.
Quand je vois par exemple une vidéo où un type fait un peu languir son chien pour jouer avant de lui donner son repas, et que des pseudo-justiciers du net s'insurgent dans les commentaires en hurlant à la maltraitance animale ou lui souhaitant de brûler en enfer, cela ne fait que conforter mon point de vue. Cette fille n'était peut-être pas de cet acabit, mais d'autres auraient pu rebondir pour abonder en son sens de façon plus virulente, comme cela a déjà pu arriver. Malheureusement pour elle, c'est l'effet inverse qui s'est produit.
La leçon, pour moi, est qu'elle aurait mieux fait de faire preuve d'intelligence et de discuter ou questionner avant d'accuser de cliché sexiste comme le font tous ceux qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez, et qui sont bien prompts à juger les autres.
Quand ce sont des sujets comme ça, j'imagine que les cyber-harceleurs se trouvent vite une autre personne a insulter (malheureusement) et Léa se retrouvera tranquille dans quelques jours.
Il y a des personnes qui se font harcelée pendant des mois, là je pense qu'on peut vraiment parler de cyber-harcèlement.
Et pour défendre Léa : il y a quand même une forme de sexisme léger : l'étiquette est rose pour la femme, bleue pour l'homme (même soucis pour produits pour bébés). Le sac est clair pour la femme, foncé pour l'homme, etc... Les deux produits sont donc différents et présentés de manière différente.
Après, je n'ai pas regardé le catalogue de la marque, peut-être que le sac femme existe aussi en foncé, et le sac homme en clair ?
Ya des torts des 2 côtés même si, franchement, ça va pas m'empêcher de dormir la nuit de voir ces différences de sacs.
En quoi ? Les couleurs sont différentes, et alors ? Ça porte pas plus tort à la femme qu'à l'homme.
Moi je préfère les couleurs froides et pastel, quand je vais à décat, les équipements hommes sont tous dans les tons sombres avec un peu de rouge par ci par la, alors que les gammes femmes ont des couleurs bien plus variées et sympas. J'ai le droit de crier au sexisme ?
Mais même si à la longue c'est fatiguant d'entendre toujours, c'est du sexisme et a bas les clichés, blablabli, blablabla, cela ne cautionne en aucun cas des attitudes qui suivent la réponse du CM et encore moins des insultes.
Je ne peux que saluer l'attitude du CM de décathlon qui a suivit l'affaire et va prendre des nouvelles et la défense de la dame. GG monsieur.
Je trouve pas que sa remarque soit trop "féministe" , juste une pointe d'humour féminine histoire de relever le truc .... par contre, pas de quoi se faire insulter par des ado prépuberts.
Le CM l'a remise à sa place de manière simple et respectueuse.
Fin du game.
L'ignorance à son paroxysme des deux côtés de la barrière.
Tu as peut-être pris le fait que je dise qu'on donne trop la parole à ces gens là comme le fait de vouloir réduire la liberté d'expression mais là aussi ça n'a absolument rien à voir. Petit problème de compréhension on dirait.. En tout cas je reste sur ce que j'ai dit, on écoute trop ces gens là sur des conneries et comme d'hab, une minorité vient faire ch*er la majorité des gens. Et je suis à 100% derrière les femmes pour des choses importantes comme l'égalité à l'embauche ou au salaire mais je suis contre ces féministes débiles qui desservent leur cause à vouloir trop en faire. Pour ce qui est de m'exprimer derrière un écran je crois que c'est tous ce qu'on est en train de faire non? toi aussi je pense
Pour illustrer : quand t'écris "On les laisse trop s'exprimer ! " personne ne te retiens et tu peux exprimer ce que tu veux mais tu insinues que tu souhaites que la liberté d'expression de tes contradicteurs soit réduite par par la violence.
D'autre part, on est pas tous en train d'applaudir la trivialité de ces courageux harceleurs virtuels.
Tu as pas l'impression d'abuser un tout petit peu? J'ai dis dans mon commentaire que si elle a juste à fermer son compte twitter y'a pas mort d'homme. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans la vie. C'est pas parce qu'elle se fait insulter qu'elle va se tirer une balle. D'ailleurs qui s'est jamais pris de remarque ou d'insultes (même injustifiées) sur le net??
Concernant le "on les laisse trop s'exprimer", je vais reformuler car c'était peut-être maladroit : On leur prête trop d'intention ! Voilà c'est mieux et sans ambiguïté. Je vais même donner une explication : L'opinion de ces SJW ne représente en rien la majorité des gens et pourtant on les entend se plaindre sans cesse, voilà pourquoi ça m'énerve. Et non on ne peut plus rien dire, il y'a des vérités qu'on ne peut plus exprimer dans notre pays à partir du moment ou on sort du politiquement correct ou si ça touche à une quelconque communauté. Tu es peut-être jeune mais tu dois quand même connaitre Coluche, Desproges etc... on fait souvent référence à ces humoristes en disant qu'ils ne pourraient plus faire leur sketches, c'est pas pour rien. Et ça va au delà de l'humour, suffit de regarder les journaux étrangers et les journaux français en cas d'info importante. Chez nous on aura la moitié des infos car il faut surtout froisser personne... Bref, ce sentiment de marcher sur des oeufs dès qu'on veut parler de certains sujets ne vient pas de personnes comme moi mais bien de personnes comme cette fameuse Léa
C'est pas simplement "On dit que", c'est la réalité, et on en a un exemple : les Inconnus. Tous leurs sketchs ont été mis officiellement sur youtube, sur leur chaine.
Tous ? En fait non, il en manque certains. On y trouve "Des chiffres et des lettres USA", "Des chiffres et des lettres Pologne", mais "Des chiffres et des lettres juifs" est introuvable...
C'est l'illustration parfaite de l'autocensure dont tu parles.
Mais du coup comment tu sais si les inconnus s’infligent de l'autocensure ou si leur sens morale aurait pas simplement évoluer en 26 ans ? 26 ans...
T'as des infos ?
Évoluer, en quart de siècle, c'est pas la moindre des choses ?
De mon point de vue, que des humoristes aujourd'hui n'osent plus toucher à certains sujets qu'ils abordaient il y a vingt ans, c'est une mauvaise évolution.
Ensuite quelles sont ces thématique que tu regrettes tant ?
Je doute que les inconnus aient reçu le même traitement il y a 20 ans.
Idem pour Dieudonne. S'il est clair qu'il est devenu complètement taré aujourd'hui, la réaction qu'il a reçu à son sketch de 2003 et ses conséquences prouvent bien que l'on ne peut plus en dire autant qu'avant.
Très peu d'autres humoristes osent toucher aux religions par exemple (si t'en connais d'autres, envoie). C'est un des thèmes que je regrette, justement.
En fait, tu te plains juste que ceux qui vomissent leur haine en public se fassent rembarrer...
Mais honnêtement je trouve assez triste que tu ne sois pas concient que ton propos se résume à "c'était mieux avant"... c'est d'autant plus triste que t'es probablement entre tes 20 et 30 ans et déjà nostalgique...
J'ai vu beaucoup de ces sketchs, je ne m'en souviens de pas beaucoup qui touchent à des sujets dits sensibles.
"Charlie Hebdo sévit toujours,"
Et 12 journalistes de Charlie Hebdo se sont fait assassiner pour ça. Et le reste de la presse pisse sur leurs tombes, et faisant ce que les terroristes veulent. Entre ceux qui montre le journal plié, ceux qui coupent la journaliste de Charlie Hebdo qui essaie de montrer la couverture en direct, et ceux qui disent que Charlie Hebdo l'a cherché, je sais pas qui est le pire, mais le fait est que quasiment personne d'autre ose toucher au sujet.
"l'autre jour j'écoutais une vieille chronique de Guillaume Meurice qui renvoyait juif et musulman dos à dos... et j'ai pas encore cherché sur google."
Ça tombe bien que tu le cites lui. Tu sais pourquoi il a refusé de participer à une émission sur canal+ ?
"En fait, tu te plains juste que ceux qui vomissent leur haine en public se fassent rembarrer..."
À quel moment ai-je dit ça ? Tu seras sympa de ne pas essayer de me faire dire ce que je ne dis pas. Que ceux qui vomissent de la haine se fassent rembarrer je suis pour. Quand c'est justifié, ce qui est de moins en moins le cas. Combien de fois les bien pensants ont accusé Charlie Hebdo d'inciter à la haine ?
"Mais honnêtement je trouve assez triste que tu ne sois pas concient que ton propos se résume à "c'était mieux avant"... c'est d'autant plus triste que t'es probablement entre tes 20 et 30 ans et déjà nostalgique..."
Encore une fois, tu ne me connais pas, et n'essaie pas de me faire dire ce que je ne dis pas. si tu veux résumer mon propos, sur ce point précis, c'est ça "Il y avait plus de liberté dans l'humour avant".
Et non cette violence verbale de meute n'est pas anodine puisqu'elle engendre des régulièrement des menaces aussi grave que précise (avec adresse postale révélée publiquement) et incite au passage à l'acte.
Ignorer ces phénomènes d'un glorieux "C come sa sur l internet" c'est accepter la violence comme moyen légitime d'expression autrement dit c'est approuver la bassesse intellectuelle et morale.
Pour le reste tu déplores qu'aujourd'hui on s'exprime différemment d'il y a trente ans... 30 ans ! déjà les meurs évoluent, fais avec ; ensuite oui quand on s'exprime en publique on mets les formes c'est la moindre des correction.
Par ailleurs Coluche et Desproges étaient féministes et anti-racistes tu les qualifierais volontiers de SJW.
Enfin l'immense majorité des gens approuvent le progressisme sociétal ; les militants du monde réel qui ont été qualifié de SJW par les
courageux identitaires issus des pires vide-ordure du web développent aujourd'hui les concepts qui seront considérer demain comme des norme sociale. Ce qui s'illustre par les militant anti-esclavage étaient les SJW du XVIII ème siècle. Tu peux les taxer de moralisateurs condescendant mais tu sais que malgré leurs excès ils ont raisons sur le plan éthique.
Mais honnêtement je trouve assez triste que tu ne sois pas conscient que ton propos se résume à "j'aime pas qu'on me fasse la morale".
Bien d'accord avec la plupart des gens.
Son commentaire illustre bien bien les pseudos combats que s'approprient les pseudos féministes du dimanche (ce qui est assez agaçant sur les bords),
En revanche un tel déferlement d'insultes est assez écoeurant. Mais quand on connait le profil des utilisateurs de jvc..
Néanmoins le terme feminazis me semble indiqué, même si ça ne sert a rien de la spammer avec.
Mes parents m ont toujour dit qu il vaillait mieux passé pour un con une fois en posant une question que ne pas la posé et resté con toute sa vie....
Que le rasoir rose soit plus cher que le rasoir vert bah... ça ne me choque pas, les femmes tout comme les hommes peuvent choisir celui qu'elles achètent ! Pareil pour les stylos.
Par contre, c'est effectivement scandaleux que pour un même poste, à compétences égales une femme gagne moins. Surtout que la différence moyenne est vraiment énorme.
Nous avons des gouvernements qui légifèrent sur beaucoup de choses inutiles, par contre là dessus ça ne bouge pas beaucoup...
Si toi aussi tu le constates, alors marchons ensemble.
Seul l'amour (et les poneys bien sûr) est véritablement important sur cette terre.
Alors aime ton prochain, sauf s'il est végan, féministe, il qu'il s'appelle jean-kévin et qu'il vient du 67
Je suis pas d'accord. Un gars qu'il s'appelle jean-kévin, qui est est vegan, féministe et vient en plus du 67, il mérite un peu d'amour, parce qu'il doit pas en avoir beaucoup.
Juste que c'est toujours les grandes gueules extrémistes qu'on entends tout le temps, ça aide pas à avancer la cause...
Moins de problèmes avec les poneys CQFD.
Hey Anger, j'ai pas trop eut le temps de passer depuis plusieurs mois :(
des bisous.
T'as toujours pas bougé mon salop !
Ca serait rigolo qu'ils s'inscrivent et publient avec leur vrai profil. Avec un genre de formulaire : envois une photo de toi avec ce code et on valide ton profil.
On les verrais sûrement moins jouer les malins... La communauté de ce forum étant importante, ils ont un pouvoir de mobilisation qui n'est pas négligeable, surtout lorsque le but est malveillant...
Je dis ça dans leur intérêt.
Je suis sûr que t'es le type à dire "faudrait apprendre à s'habiller correctement" quand une fille se fait violer.
La victime n'est pas fautive, et quand bien même je pourrai lui donner des conseils censés je n'irai pas le faire au risque qu'elle le prenne pour elle (c'est une décision conne mais je ne mise simplement pas sur mon tact), cependant je priorise absolument la prévention. Quand bien même tu es couverts par les lois, ça ne te rend certainement pas invulnérable face aux danger d'agression ou autre, je préfère rester dans le côté qui me maintiendra le plus en vie.
Donc dire qu'elle se plaint parce qu'elle en a marre de payer plus cher sa ne fonctionne pas.
On a encore besoin d'avancer, et combattre la violence de certains con servateur anti féministe primaire.
Jouer à la poupée pour les filles ou aux soldats pour les garçons, ça existait déjà même avant qu'un courant de pensée feministe/machiste (et tous les autres termes de merde qui finissent en -iste pour encourager des actions débiles au non d'une cause mineure) ne pointe le bout de son nez ! C'est historique, depuis des millénaires !
Alors que maintenant tous le monde se sent libre du zgeg ou de la touffe pour faire les foufous en manif ou devant les flics, ça devrait changer ?
WAKE UP ! Maman s'occupera toujours mieux des enfants que Papa et Papa sera toujours là pour casser la gueules aux cons qui dragueront Maman !
En fait, sur Twitter, tu commences à faire ton interessant, tu cherches la bonne blague, tu @ les grandes marques ou les comptes tendance pour faire de la popularité... et si tu te rétames, tu passes pour un connard... CQFD
Féminisme, féminisme, féminisme mais qu'Est-ce que j'en ai marre de cette connerie, les femmes ont le même droit que les hommes dans notre pays, arrêter de profiter du peuple putinS..
Maintenant imagine que pendant des jours tu te fasses harceler pour juste la simple remarque que tu viens de dire.
Tu ne pourras même plus parler, et puis quelqu'un viendra te dire "non mais à quoi ils s'attendent à quoi les gens quand ils disent une putain de remarque inutile ?"
Et c'est pas plus mal.
Je suis sûr que tu reproches la même chose quand une féministe veut censurer quelque chose.
Je trouve ça très triste.
J'ai re-taper ceux qu'elle a dit, cela m'a prit 10 seconde. C'est sûr que cela lui a pris énormément de temps, qu'elle a "COMBATTU", mais pas du tout. Elle n'a fait que pointer LÉGITIMEMENT une manipulation pour créer un besoin de consommation, dans tous les autres cas, si elle n'était pas féministe, cela se serait bien passé, mais non, elle est féministe, donc elle est détesté.
Si vous avez d'autres choses que vous pensez sexiste, je vous expliquerez la raison du pourquoi en fait cela n'est pas sexiste :)
(Ah, et si tu veux poussé la logique plus loin: créer un besoin de consommation chez les hommes et chez les femmes spécifiquement grâce à une couleur est pour moi une tristesse de l'humanité, et une démonstration que le capitalisme va beaucoup trop loin. Si tu acceptes sans broncher de te faire manipuler grâce à des COULEURS "OH C BLEUUU ZE VEU ZE VEUUUUUU ZE VEUT ACHETTER" j'ai une profonde tristesse pour toi.)
et je trouve la réaction des gens complètement conne aussi !
Je serais arbitre ce serait match nul !
Et apparemment la majorité ici trouvent que ça justifie autant de harcèlement, mais on croit rêver
Après vous êtes les mêmes qui sont là à crier à "oui on arrive dans l'idiocratie" alors que vous n'êtes même pas capables de voir que vous êtes les premiers acteurs de cette idiocratie que vous dénoncez tant