Décédé en 2016, Alan Rickman va bientôt nous offrir le plus beau des cadeaux

23 novembre 2020 à 10h41 dans Insolite

En 2016, l'acteur Alan Rickman décédait des suites d'un cancer. Nombreux ont été les hommages rendus à cet acteur qui a marqué le monde du cinéma de par ses rôles marquants, qu'il s'agisse de Hans Gruber dans Piège de cristal, du professeur Rogue dans la saga Harry Potter ou encore Harry dans Love Actually. Et d'ici peu de temps, Rickman nous fera le plus beau cadeau d'adieux. 

Décédé en 2016, Alan Rickman va bientôt nous offrir le plus beau des cadeaux

des journaux intimes qui partageront des infos inédites

Comme l'a récemment annoncé The Guardian, les 27 journaux intimes d'Alan Rickman seront bientôt compilés et réunis dans un livre, qui sera publié et commercialisé en 2022. Une compilation qui offrira "un aperçu incomparable de la vie quotidienne d'un acteur remarquable". Ecrits tout au long de sa vie par l'acteur britannique, ces journaux intimes réunissent tout et n'importe quoi. Des idées, des avis ou encore des critiques, Alan Rickman y inscrivait notamment ses remarques vis à vis de ses proches ou la politique. 

Les fans d'Harry Potter seront également ravis d'apprendre que des anecdotes de l'acteur britannique s'y trouvent. Impossible d'oublier que Rickman a été l'interprète de l'émouvant Severus Rogue de 2001 à 2011. Dans ses journaux, il y partageait notamment son expérience durant les tournages. L'occasion pour les fans de la saga d'en découvrir davantage sur une saga qu'ils aiment tant. 

Ces 27 journaux intimes couvrent 25 années de sa vie professionnelle et personnelle. Rédigées au début des années 90, les mémoires avaient pour vocation d'être publiées un jour. Malheureusement, Rickman nous aura quitté trop tôt, n'ayant pas eu le temps ou même l'envie de les publier avant sa mort. Edité par Canongate, ce livre sortira pour rappel en 2022. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : The Guardian
count
Commentaires (7)
J'espère que ça sera pas trop cher...
photo de profil de loutre lubrique Par loutre lubrique, il y a 4 ans Répondre
Donc il n'avait "pas envie de les publier", et on les publie ???
photo de profil de Mrgoodgift94 Par Mrgoodgift94, il y a 4 ans Répondre
Tu as lu à moitié, "même l'envie de les publier _avant sa mort_"
car "les mémoires avaient pour vocation d'être publiées un jour."
photo de profil de EliottMess35 Par EliottMess35, il y a 4 ans (en réponse à Mrgoodgift94) Répondre
Ah oui, j'ai dû sauter cette phrase, au temps pour moi.
photo de profil de Mrgoodgift94 Par Mrgoodgift94, il y a 4 ans (en réponse à EliottMess35) Répondre
Se faire du fric sur un mort... pas top
photo de profil de cBitos Par cBitos, il y a 4 ans Répondre
"les mémoires avaient pour vocation d'être publiées un jour." Il aurait souhaité que ça soit publié, c'est pas comme sortir un nouvel album de Michael Jackson créé de toutes pièces avec des extraits d'enregistrements de sa voix
photo de profil de azerty Par azerty, il y a 4 ans (en réponse à cBitos) Répondre
En fait, chacun d'entre nous fait ça, mais c'est moi flagrant. Capitalisme et mondialisation...
photo de profil de Lola Par Lola, il y a 4 ans (en réponse à cBitos) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler