Top des déceptions jeux vidéo de 2017

De GomeWars Auteur - Posté le 22 décembre 2017 à 11h21 dans Jeux vidéo
39réactions !
34 commentaires

En 2017, d'excellents jeux vidéo ont vu le jour. The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Horizon Zero Dawn, Injustice 2, Divinity Original Sin 2, Endless Space 2, tous permettent d'inscrire cette année comme un excellent cru. Mais comme chaque année, il y a des ratés. Il est temps de les lister et de se souvenir des déceptions ressenties, manette ou souris en main. La descente aux Enfers, c'est maintenant. Mais avant ça, n'oubliez que vous pouvez toujours voter pour votre jeu vidéo préféré de l'année, juste là.  

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

RIP petit ange parti trop tôt

1

En 2014, Microsoft annonce Scalebound. Dragons, guerriers et vols à dos d'écailleux finissent par faire rêver les amateurs du genre. Le titre s'annonce être une exclusivité Microsoft, renforçant le catalogue de l'éditeur. Seulement, en janvier, Microsoft annonce l'annulation de Scalebound. Beaucoup tombent des nues, sachant que le titre a été de nouveau présenté à la Gamescom 2015. Microsoft tient à rappeler que 2017 fera beaucoup d'autres exclusivités comme Sea of Thieves 2, Crackdown 3 ou State of Decay 2

For Honor ou la déconnexion intempestive 

Vous comptiez profiter de ce mois de février pour vous taper sur le coin du nez à coups de bouclier et de haches ? Eh bien c'est raté ! Malgré son gameplay intéressant et original et sa DA médiévale, For Honor a été gâché par des problèmes serveurs liés au choix du peer-to-peer. Même si Ubisoft a changé de méthode par la suite, les joueurs ont déserté For Honor, abaissant de 95% le nombre de joueurs sur Steam en juin, soit 5 mois après sa sortie. 

Le (trop) long démarrage de la Switch

1

Sa présentation n'aura pas conquis tous les coeurs et son catalogue de jeux en aura souffert. L'incontournable Breath of the Wild aura rejoint les chaumières, mais après cela, les titres ont peiné à se démarquer, laissant la Switch baigner en dehors des eaux AAA. Néanmoins, son succès commercial aura redonné confiance aux éditeurs, désormais conscients du potentiel de la console hybride. Bethesda a décidé d'ouvrir la marche en portant DOOM et The Elder Scrolls V: Skyrim. La petite console de Nintendo va se retrouver sous beaucoup de sapins et les jeux devraient arrêter de lui faire défaut. 

"Vous avez dit poupée de chiffon ?" ou Mass Effect Andromeda

Comment ne pas avoir la larme à l'oeil devant Mass Effect Andromeda. Le titre de Bioware n'est pas mauvais, bien au contraire. Il offre un space-opéra qui contentera les amateurs du genre tout en faisant crier les fans de la saga. Shepard laisse sa place à un jeu où bugs d'animation et personnages antipathiques sont légions. Andromeda s'inscrit aisément comme le Mass Effect le moins apprécié par les joueurs malgré un contenu correct et une aventure à vivre. 

Le report de Red Dead Redemption 2

1

2017 devait voir débarquer Red Dead Redemption 2. L'épopée qui se déroule sur les grandes plaines nord-américaines où shérifs et hors-la-loi cohabitent tant bien que mal, était prévu, initialement, pour la seconde partie de 2017. Malgré cela, Rockstar annonce en mai dernier que son titre est repoussé jusqu'au printemps 2018. La légende raconte que les actions de Kleenex ont grimpé de 5% suite à cette annonce. 

Microsoft, absent de 2017

1

Après l'annulation de Scalebound en janvier, Microsoft n'a pas su convaincre 2017 par ses jeux. De nombreux titres sont annoncés à l'E3, certains prometteurs (Anthem, Dragon Ball FighterZ, Metro Exodus). Néanmoins, en dehors de Forza Motorsport 7 et Cuphead, le géant américain n'a pas grand chose à mettre sous la dent des joueurs. PUBG, qui s'annonçait comme une exclusivité hors-norme après un succès éminent sur PC, déçoit à cause des problèmes techniques rencontrés par la Xbox One. Espérons que Xbox se rattrape l'année prochaine, on a confiance. 

L'arrivée timide de la 4K

1

La 4K arrive petit à petit, à pas feutrés dira-t-on. Que ce soit du côté Sony ou Microsoft, les jeux en 4K natif se sont pas pour tout de suite. La puissance de la Xbox One X offre toutefois un rendu agréable, ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle. Les TVs 4K commencent à envahir les foyers, les constructeurs ayant abaissé leurs prix. Reste à voir si le jeu vidéo suivra le pas et offrira une véritable 4K, comme beaucoup l'ont promis. 

Gran Turismo Sport, déception au stand Sony

1

La saga de jeu de courses de chez Sony sombre peu à peu face à des concurrents comme Forza Motorsport ou Project Cars. Les fans crient au meurtre de la licence quand la presse lui dénombre de nombreux défauts : graphismes, IA, gameplay, manque de contenu. Le titre en pâtit et les notes font mal. Le rendu est moyen, les joueurs déçus et la saga devra prendre un coup de boost pour remonter la barre. 

Les joueurs saoulés par les micro-transactions 

1

EA et Motive dévoilent Star Wars Battlefront 2, la suite directe du premier volet, agrémenté d'un mode multijoueurs plus complet ainsi que d'un véritable mode solo. Seulement, le jeu n'est pas encore sorti que les joueurs sont furieux, les micro-transactions sont présentes, beaucoup trop présentes. EA a placé la barre beaucoup trop haute et les joueurs n'en peuvent plus. Ces derniers sortent les fourches et certains demandent un boycott du titre, d'autres une régulation des micro-transactions. Le débat n'est pas encore clôt, même aujourd'hui. Le jeu s'en voit gâché et EA le sait.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Jeux-vidéo2017déceptions

Commentaires (34)

Par Guiguiche, il y a 3 ans :

For Honor.... Plus grosse déception de l'année...

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 3 ans (en réponse à Guiguiche):

clairement !
ce jeu n'était vraiment pas mauvais, avec des mécaniques de jeu excellent. Graphiquement superbe, et des classes de personnage vraiment différente les une des autres

la faute au serveur, mais aussi à une communauté vraiment toxique
et peut être pas assez de mode de jeu

Ce système de combat, si ils n'arrive pas à le remettre dans un très bon jeu, voir même un RPG, ce serai vraiment du gâchis...

Mon rêve, le Prochain Elder Scroll avec ce système

Répondre à ce commentaire

Par TsamA7, il y a 3 ans (en réponse à Aqrave):

Aqrave qui parle de communauté toxique, c'est vraiment un comble !!

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 3 ans (en réponse à TsamA7):

Ben n' empeche qu 'il a raison. Je voulais ce jeu pour le gameplay mais j' ais bien fait d' attendre, en fait c' t' un bide, un mauvais jeu finis a la pisse full PvP pour pas avoir a faire un vrai jeu complet et en bonus des serveur aussi stable que ceux de xenoverse 2.

Ce gameplay doit vraiment etre reutiliser pour un vrai jeu, surtout un rpg.
Quand on voit la pauvreté cataclysmique du gameplay de skyrim...

Répondre à ce commentaire

Par Drunksouls, il y a 3 ans (en réponse à grunge):

Le jeu se base sur le pvp donc c'est argument est stupide c'est comme dire "oh mon dieu il y a pas de multijoueur a skyrim". Il y a une campagne ceci dit et elle est vraiment chouette a jouer (j'ai uniquement joué le mode "réaliste" c'est peut être pour ca que t'as pas apprécié).
Ensuit il y a pas de serveur donc t'es juste a côté de la plaque. C'était un système de merde: peer-to-peer en gros tu te connectes aux autre joueurs.
Le jeu était abouti avec un bon skillcap et peu d'importance du stuff par rapport aux skill (t'as beau avoir joué 1000h si t'es nul, ton personnage avec le meilleur stuff du jeu se fera quand même défoncer par un niveau 1)
j'imagine que t'y as pas joué pour avoir dit qu'il est pas fini... Ou que t'aimes pas le pvp, alors t'es juste stupide d'y avoir joué...

Répondre à ce commentaire

Par Soyouz, il y a 3 ans (en réponse à Drunksouls):

J'comprend pas comment un jeu en ligne multijoueur peut se passé de serveurs, y'a bien quelqu'un qui héberge une instance à un moment... ?
C'est quoi y'a le PC d'un des joueurs qui héberge l'instance et les autres se connectent dessus ? J'comprend pas t'as de la doc a link, j'ai rien trouvé.

Répondre à ce commentaire

Par Soyouz, il y a 3 ans (en réponse à Soyouz):

@Drunk Soul, j'ai rien dit, j'viens de trouvé de la doc, et oui en gros c'est dla merde comme idée le P2P pour un jeu comme For Honor.

Répondre à ce commentaire

Par Oxymore, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Pour battlefront, au final, tout est gratuit

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 3 ans (en réponse à Oxymore):

Les micros transactions ne sont que temporairement retirées, EA prévoit de les réimplanter dans un futur proche malheureusement.

Répondre à ce commentaire

Par vinou, il y a 3 ans (en réponse à Oxymore):

Ouaip mais ça bizarrement aucun article ne le mentionne --'. crasher sur l'actualité est plus vendeur

Répondre à ce commentaire

Par Nembourg, il y a 3 ans :

La 4k la 4k.. mouais. Perso j'ai pas de consoles en ce moment et si c'était le cas j'aurais certainement pas la télé 4k qui va avec. Et côté PC pas sûr que la plupart des joueurs se tapent des monstres à 3k€ pour faire tourner ça en 60 fps. Donc la course à la 4k c'est totalement dans la tête des constructeurs, comme d'hab. Qu'ils pondent des jeux optimisés 1080p 60fps sans chute de framerate sur toutes les machines ce sera déjà pas mal.

Répondre à ce commentaire

Par gazadonf, il y a 3 ans (en réponse à Nembourg):

Tout comme la course à la 5G alors que la 4G reste une chimère en dehors des grosses aglomérations (en tout cas en France).

Pour revenir à For Honor, sur PS4 j'ai pas eu l'impression de subir des déconnexion intempestives. Faut dire aussi que je l'ai pas pris directement le jour de sa sortie mais quelques mois plus tard, ceci explique peut-être cela...

Répondre à ce commentaire

Par Herotique, il y a 3 ans via l'application Hitek :

La 4k c'est un peut inutile dans le jeux vidéo on va pas se mentir.

Répondre à ce commentaire

Par Dremora, il y a 3 ans (en réponse à Herotique):

Ça évite d'avoir à (trop) utiliser d'anti-aliasing :)

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 3 ans (en réponse à Dremora):

L'anti aliasing que tu l'utilises pas en 4k ou en 1080p ça sera tout autant dégueulasse car tu auras quand même un effet escalier peu importe la résolution sur laquelle tu joues.

Entre la 4k et la Full HD tu auras forcément 2x plus de détail en soit c'est pas mal de se dire que sur le même écran il y en a un ou tu verras un point au loin alors que l'autre tu discerneras ce qu'est ce point (un personnage par exemple.)

Répondre à ce commentaire

Par moi-même, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Mass effect pour moi. J'avais entendu parler des graphismes, j'm'etais dit qu'en étant fan des autres, je passerai outre.
Mais là c'est clairement très très mauvais. La même qualité qu'il y a 15ans. Quand j'vois des cinématiques tels que destiny, je bave.

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 3 ans :

il manque aucune nouvelle d'halo 6

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 3 ans (en réponse à darkman):

et le reboot de prey

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 3 ans :

Je vois pas de déception dans la bibliothèque de jeu de la Switch qui est quand même assez étoffé. Après c'est sur niveau AAA c'est plus restreint mais il y a déjà plus d'une centaine de jeu sur la switch (qui n'a que 9 mois rappelons le).

Répondre à ce commentaire

Par aok, il y a 3 ans (en réponse à Zazash):

et cb de nouvelle jeu? c'est bien beau les portage/etc mais pour l'instant le catalogue ne m’intéresse pas au point de l'acheter

mais en 2018 beaucoup de bonne chose arrive et c'est dommage de voir de bon jeu potentiel arriver sur une console assez pauvre du genre :s

le seul bon point c'est qu'elle n'est pas abandonner comme la wii-u

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 3 ans (en réponse à aok):

Ben y'a pas longtemps il y a eu xenoblade 2 et Mario Odissey tu veux quoi de plus ? Sur PS4 rappelle moi la dernière grosse sortie ?

Répondre à ce commentaire

Par L'agoraphobie, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Zazash):

C'est marqué plus haut, Horizon et sinon y a tous les bons jeu multiplateforme qui ne sont pas sur la switch.

Répondre à ce commentaire

Par Kavan, il y a 3 ans (en réponse à L'agoraphobie):

Horizon c'est sorti début 2017 hein... Il est techniquement plus vieux que le dernier Zelda...

Répondre à ce commentaire

Par L'agoraphobie, il y a 3 ans (en réponse à Kavan):

Je vois pas le rapport. Il demande le dernier bon jeu ps4.

Répondre à ce commentaire

Par Kavan, il y a 3 ans (en réponse à L'agoraphobie):

Et tu réponds Horizon. En tant que "dernier bon jeu PS4" c'est déjà vieux. Et c'est bien triste si c'est le cas. Car dans le point présent qui est la comparaison Switch/PS4 d'un côté y'a le Mario qui a tout juste 2 mois et de l'autre Horizon qui est sorti à l'hiver dernier.
D'où le rapport.

Répondre à ce commentaire

Par Gonzo, il y a 3 ans :

Le reel probleme de for honor c est que au bout d'un moment ca devient reellemet toujours pareil et ennuyant

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 3 ans :

Pour ma part ce sera encore et toujours les micros transactions!
Season pass, pack deluxe, pack deluxe +, pack légendaire etc...

On paye un jeu plein pot mais derrière si t’achètes tout ce qu'ils sortent 2 mois après seulement le fameux jeu revient à plus de 100€.
Ea on fait fort avec Battlefront II mais ils ne sont pas les seuls loin de là!

J'aimais poncer les jeux avant, prendre mon temps, recommencer etc... mais la on y gagne quoi? tu veux le perso bonus en finissant le jeu à 100% ? Nan tu rêve mec c'est fini ça! achètes les tous sur le store ca va plus vite

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 3 ans :

Déception ou jeu mauvais ? Si c'est juste "déception" je pense que AC Origins et Zelda BOTW (qui restent deux bons jeux) ont largement leur place dans le top 5.

Répondre à ce commentaire

Par Kiwi, il y a 3 ans :

Je suis peut être une inculte mais j'aurais bien aimé que Hitek explique plus précisément certains thermes que les novices comme moi ne comprennent pas forcément, d'habitude ils sont pointilleux sur des détails stupides mais là ils parlent comme si tout le monde comprenait le language geek.

Bref, instant perte de crédibilité : c'est quoi la 4k ? et les micro transaction ? Et j'ai pas bien compris le problème de For Honor avec les serveurs...

Répondre à ce commentaire

Par Geroniplouf, il y a 3 ans (en réponse à Kiwi):

La 4k, c'est en gros, de l'ultra HD, une résolution d'affichage très élevée,... Pour les micro transactions, c'est quand on peut faire des achat en jeux avec du vrai argent sonnant et trébuchant ( exemple type : candy crush où l'on paye pour avancer plus vite). Et pour for honor, Ubisoft etait parti sur un système ou la connexion entre les joueurs faisaient office de serveur, pour eux c'etait ideal niveau économique ( pas de serveur a entretenir) sauf que en pratique c'était tres instable et pour un jeu axé joueur contre joueur, injouable et frustrant.
Voilà ;)

Répondre à ce commentaire

Par Drunksouls, il y a 3 ans (en réponse à Kiwi):

Tu connais pas le lagunage geek? -> candy crush hahaha
les vidéo yt c'est 1080p en général la meilleur, donc "1k" si tu veux; 4k, c'est 4 fois plus.
Et pour for honor en fait, comme il dit un des joueur était l'hôte, donc la vitesse de sa connexion internet était un gulot pour la connexion des autres joueurs. Si un gars a une mauvaise connexion il va ralentir tout le monde et même risquer de leur faire perdre la connexion. Dans le jeu si tu finis pas une partie tu ne reçois pas de récompense, donc imagine la tête des joueurs si tu te déconnectes a 30 secondes de la fin à cause de ça...

Répondre à ce commentaire

Par Just No One, il y a 3 ans :

Il faut arrêter avec la pseudo déception de la 4K vu que c'est une technologie qui ne touche qu'une toute petite, minuscule minorité de la population et dont 99% de la population n'a rien à faire car ils n'ont pas une machine à plusieurs milliers d'euros et pas un écran dans les mêmes prix

Répondre à ce commentaire

Par Sam, il y a 3 ans :

J'suis le seul a en avoir rien a battre de la 4K ? et puis arrivé timide ? C'est l'argument de vente de la plupart des jeux présenté a L'E3...

Répondre à ce commentaire

Par Abelforth, il y a 3 ans :

J’ai bien aimé mass effect andromeda et j’adore Battlefront II (pour le moment tout est gratuit donc ça me va, et l’histoire du solo est vraiment cool).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois