Stan Lee est mort mais il nous réserve encore de belles surprises !
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris, ce lundi 12 novembre, la mort de Stan Lee, créateur de Marvel et père de Spider-Man, X-Men ou encore Hulk. Véritable icône de la pop-culture, l'homme de 95 ans laisse derrière lui plusieurs générations de fans de BD orphelins.
Stan Lee le roi du caméo
Si Stan Lee est aussi populaire aux yeux du public c'est parce qu'il était connu de tous notamment grâce à ses nombreuses apparitions dans les adaptions de ses comics sur grand écran. En effet, le roi du caméo avait fait sa première apparition en 1989 dans Le procès de l'Incroyable Hulk. Durant les années 90, il s'était fait discret. DC Comics régnait sur Hollywood. Il faudra attendre les années 2000 avec Kevin Feige qui souhaite adapter le comics au cinéma et propose à Lee de faire un caméo.
Depuis, Lee avait endossé une trentaine de rôles dans les adaptations cinématographiques de ses comics en passant par un chauffeur de bus, un DJ dans une boîte de strip-tease ou encore en jouant le coiffeur de Thor. Les caméos étaient sa marque de fabrique !
Mais rassurez-vous, même si nous avons perdu Stan Lee, nous allons continuer à le voir dans les futurs films du studio. Effectivement, il avait eu l'occasion de tourner ses apparitions dans plusieurs films qui sont attendus dans le courant de l'année prochaine. Ainsi, nous pourrons l'apercevoir dans Captain Marvel dont la sortie est prévue le 6 mars prochain, dans l'ultime volet des aventures Avengers qui sera dans les salles le 24 avril et enfin dans Spider-Man : Far From Home qui sortira sur nos écrans le 3 juillet.
Bref, Stan Lee nous réserve encore quelques surprises même si ces caméos auront malheureusement une saveur un peu particulière.