Avengers: L'Ère d'Ultron

7 choses que vous ne saviez pas à propos de Stan Lee

De François Auteur - Posté le 12 mai 2015 à 15h03 dans Histoire

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Stan Lee est l'emblème des comics Marvel. Du haut de ses 92 ans, le Pape de l'univers Marvel s'épuise un peu au niveau de ses créations mais hé, à 92 ans, on ne s'attend pas à grand chose. Il devrait être à la retraite depuis bien longtemps ! Mais non, Stan Lee ne chôme pas. Il fait des vidéos sympa sur YouTube, il apparaît dans tous les films Marvel des personnages qu'il a créé (Spider-Man, DareDevil, Hulk, les 4 Fantastiques, X-Men) et même dans les autres (Captain America, Gardiens de la Galaxie) ! Voilà d'ailleurs la compilation de toutes ses apparitions jusqu'aux Gardiens de la Galaxie !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

1) C'est le cinéaste le plus riche de toute l'histoire

Eh oui, même s'il n'est jamais à la réalisation, Stan Lee est toujours crédité comme producteur exécutif ! Et au cas où vous ne le savez pas, les films Marvel rapportent énormément d'argent (Avengers premier du nom est le 3ème film qui a rapporté le plus de tous les temps). 11 milliards de dollars au total, rien que ça.

2) À ses débuts, il était assistant

Il remplissait les cases de texte, son premier travail fut Captain America Comics #3 en mai 1941 (il avait alors 18 ans). C'est là qu'il utilisa pour la première fois son pseudo Stan Lee, lui qui s'appelle en réalité Stanley Lieber.

3) Après avoir travaillé pour Marvel, il est allé chez DC

Le temps d'une série de comics appelée Just Imagine, il imagine comment il aurait pu écrire les origines des super-héros DC. Par exemple, Superman était alors un policier Kryptonien téléporté accidentellement sur Terre, et il y maintient la paix pour que la technologie se développe et qu'il puisse retourner un jour sur Krypton.

4) Sa première création fut le Destroyer

Co-créé avec Jack Binder et Alex Schomburg, le Destroyer (à ne pas confondre avec le robot destructeur dans Thor qui porte le même nom) a fait sa première apparition dans Mystery Comics #6 en octobre 1941. C'était un journaliste qui enquêtait en territoire nazi pendant la Seconde Guerre mondiale qui a été ensuite capturé et auquel on a donné un prototype de sérum de super soldat par des scientifiques nazis. Il s'est ensuite échappé et utilisa ses pouvoirs pour combattre les nazis durant la guerre.

5) Il rédigeait des carnets de deuil

Un de ses premiers jobs était de rédiger des carnets de deuil, ce qui n'est certainement pas une coïncidence quand on sait que tous ses personnages ont une fâcheuse tendance à mourir et revenir à la vie.

6) C'est grâce à lui qu'on peut voir de la drogue dans les comics

Au milieu des années 70, le Département américain de la santé et de l'éducation avait demandé à Stan Lee d'écrire un comic montrant les dangers de la drogue. Il fit alors une histoire de Spider-Man en 3 parties où Harry Osborn fait un bad trip au LSD. La Comic Code Authority (la CCA, ceux qui sont censés valider les comics aux USA) n'a pas approuvé ce comic, mais Marvel l'a quand même sorti. Suite au succès de cette histoire, la CCA a changé sa politique et a autorisé l'apparition des drogues dans les comics.

7) Il a fait un caméo dans Un Mariage de Princesse (2004)

Et non, ce n'est pas une histoire basée sur un comic Marvel ou avec un super-héros d'aucune sorte.

Une erreur ?

Mots-Clés : Stan LeeMarvel

Source(s) : Dorkly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers: L'Ère d'Ultron (182)
pic

Dernier avis positif

Par numero 1..., il y a 1 mois

pour moi le numéro 1 c'est Spidey (Spider-Man) je le kiffe surtout l'acteur Tom Holland pour moi c'est une grande star (un peu près du genre… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Waldislav, il y a 5 ans

... mais pas tant que ça

Sa note :

2
Tu as vu Avengers: L'Ère d'Ultron ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par Ackman, il y a 5 ans :

Stan Lee c'est surtout un voleur professionnel ouais ! Pauvre Steve Ditko qui n'a aucun crédit pour la création de Spider-Man :'(

Répondre à ce commentaire

Par Krusty, il y a 5 ans (en réponse à Ackman):

Steve Ditko est créditer comme co-créateur/dessinateur de Spider-Man :)

Répondre à ce commentaire

Par Icejaw, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Je jouerai désormais à ou est Stan Lee (blague sûrement déjà faites!)

Répondre à ce commentaire

Par ben5924, il y a 5 ans :

Il fait aussi un caméo dans la série Chuck

Répondre à ce commentaire

Par Galahad, il y a 5 ans (en réponse à ben5924):

Et dans Hereos !

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 5 ans (en réponse à ben5924):

et dans big bang theory

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans :

Hitek pourquoi ne pas avoir parler de sa superbe Moustache?
j'attend des explication

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 5 ans :

M'ouais vous auriez pu rajouter par exemple que Stan Lee est très vite monté en grade chez Marvel (alors Timely) car il était le neveu du patron ou bien que même si c'était un bon dialoguiste mais pour le scénar en sois ça tenais généralement sur un post-it et c'était les dessinateurs qui faisaient 70% du boulot, certes il fut le premier à créditer ses collaborateurs mais il a quand même toujours tiré la couverture sur lui et s'est même parfois montré vague sur la création de certains personnages comme par exemple Spider-Man où il affirmait que l'idée venait de lui seul alors qu'en réalité le personnage était une création de Jack Kirby qui était restée au placard,

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 5 ans :

C'est vrai qu'a 92ans il devrait être déjà a la retraite le papy.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.