Verne Troyer, l'acteur qui jouait Mini-Moi dans Austin Powers est mort
Ce samedi 21 avril, nous avons appris la mort de Verne Troyer, l'acteur qui incarnait le personnage de Mini-Moi dans Austin Powers, à l'âge de 49 ans. Ce sont ses proches qui ont annoncé cette triste nouvelle via son compte Instagram.
Dans cet hommage, l'acteur de 81 cm est présenté comme un homme "extrêmement bienveillant" qui "voulait faire sourire et rire tout le monde" et "aider de son mieux".
L'acteur souffrait de dépression si l'on en croit le message et il se pourrait que cette maladie soit la cause de son décès :
La dépression et le suicide sont des problèmes très graves. On ne sait jamais quelle bataille mène quelqu'un en lui-même. Soyez gentils les uns envers les autres. Et sachez toujours qu'il n'est jamais trop tard pour venir en aide à quelqu'un.
Pour rappel, Verne Troyer avait été admis à l'hôpital pour une raison inconnue. Auparavant, il y a un an, ce dernier avec également été hospitalisé et avait d'ailleurs évoqué des problèmes avec l'alcool.
Troyer avait pu gagner sa notoriété à l'échelle mondiale après sa participation dans la saga Austin Powers en jouant le clone en version miniature de Docteur Denfer, l'ennemi d'Austin Powers. Mais il a également joué dans d'autres productions comme Men In Black, Harry Potter à l'école des sorciers sous les traits du gobelin Gripsec ou bien encore dans Le Grinch ou Las Vegas Parano.
Mike Myers, a lui aussi réagi à l'annonce du décès de Verne Troyer. Myers avait travaillé à ses côtés aussi bien en tant qu'Austin Powers que dans le costume du Dr Denfer puisqu'il incarnait les deux personnages. Il estime que l'acteur était "un phare de positivité" et un "professionnel accompli". Puis de conclure : "C'est un jour triste mais j'espère qu'il est désormais dans un endroit meilleur. Il nous manquera beaucoup."