Ce dessin animé culte des années 2000 va être adapté en live-action
Par nostalgie ou simplement par goût, on a souvent tendance à considérer que les dessins animés de notre enfance étaient mieux que ceux d'aujourd'hui. Alors, on devrait être heureux que l'un d'entre eux soit de retour, non ? Mais quand on sait que celui-ci prendra la forme d'un live-action, on se pose des questions.
un dessin animé culte des années 2000 de retour
Les adaptations live-action de films d'animations, animes, ou encore jeux vidéo peinent souvent à convaincre. On n'y trouve pas forcément d'intérêt, et il est souvent difficile de retranscrire la magie d'une oeuvre avec des prises de vue réelles. C'est d'ailleurs ce qui a poussé le directeur artistique de Pixar à tacler violemment les remakes de Disney il y a quelques jours. Mais souvent, ces adaptations fonctionnent auprès du grand public, car elles font appel à leur nostalgie et à des histoires cultes, déjà connues de tous.
Alors, la sauce va-t-elle prendre avec la série live-action Totally Spies!, actuellement en développement ? La question reste entière après que nos confrères de Variety ont dévoilé que ce projet inattendu était dans les tuyaux. Pour l'heure, on ignore tout du casting ou d'une potentielle fenêtre de sortie, mais de premières informations sont déjà connues. On fait le point.
les totally spies de retour en live-action
A l'heure où nous écrivons ces lignes, peu de noms sont attachés au live-action Totally Spies!. Mais on sait que l'acteur, humoriste, scénariste et producteur américain Will Ferrell (Zoolander, Barbie) sera producteur exécutif de cette série en développement chez Amazon. Jessica Elbaum et Alix Taylor son également rattachés au projet en tant que producteurs, tout comme le studio de production Banijay Kids & Family.
Si l'histoire devrait être originale, le concept et les personnages de base resteront les mêmes que dans le dessin animé original : Clover, Alex et Sam, trois étudiantes à la fac, devront tenter de sauver le monde en tant qu'espionnes pour une organisation secrète appelée le World Office Of Human Protection.
Ces dernières années, les Totally Spies ont connu un énorme regain de popularité, si bien que la série d'animation a fait son retour sue Gulli en 2024 avec une nouvelle saison, après plus de dix ans d'abscence.
Si ce dessin animé sortait pour la première fois aujourd'hui on verrait tout un tas de génies pleurnicher au "wokisme".
D'ailleurs si les mecs qui chialent sur le "wokisme" à la moindre occasion prenaient le temps d'y réfléchir, ils réaliserait que aujourd'hui ils haïrait 90% des œuvres de leur enfance qui seraient "woke" elles aussi.
Et calme-toi un peu. Fais du yoga, mange une pomme, va prendre l'air, j'sais pas moi.
-> Donc 3 femmes fortes dont une racisée.
Et ça change rien a fait que les gros malins qui utilisent le terme au 1er degré diraient que cette série serait "woke" si elle sortait aujourd'hui.
Ca en dit long sur eux.
2. Adaptation qui n'a été suivi d'aucune polémique.
3. Je connais pas trop cette série pour filles, mais que je sache la couleur de peau n'a jamais eu la moindre importance dans une série/film qui se la joue espionnage et blague de gonzesse.
Vraiment, calme-toi. Tu crées des problèmes tout seul.
Il y a 20 ans les gens n'avaient aucun problèmes à ce qu'une série soit menée par 3 femmes fortes dont une racisée.
Mais aujourd'hui les gros malins qui y croient qualifieraient cette série de "woke" juste à cause de ses personnages.
Et tu as parfaitement raison de souligner que la couleur de peau de Alex n'a jamais influé sur l'intrigue de la série mais on sait tous que les "anti-woke" s'en tapent de l'intrigue et du fond.
La simple présence d'une femme racisé suffit à les rendre hystériques.
Ils sont intelligent comme ça les génies qui hurle "woke" à la moindre occasion.
Encore une fois, je n'ai pas vu de commentaire anti-woke sur cette série. Étant donné qu'elle a toujours été comme ça, cela m'étonnerait fort qu'il y'en ait, en tout cas je n'en ai pas vu. Et comme je l'ai dit; tu es le seul à faire remarquez à tout le monde qu'elle est noir. Egalement le seul à dire qu'elle "subira des discrimination à cause de sa couleur de peau". Que je sache, il n'y a rien eu.
Les "anti-wokes" comme tu les appelles, ne se plaignent pas de personnage noir existant, mais de personnage autrefois caucasien qu'on a "noircit" dans le seul est unique but de jouer sur la tendance woke. Pour illustrer: ils vont donc critiquer une Vera de Scooby-doo ou une Ariel de la petite sirène, mais pas une série sur Mace Windu qui lui a toujours été noir.
Si cette série sortait Aujourd'hui, elle subirait une vague "ouin ouin woke" à cause de ses personnages : des femmes dont une racisé.
Et tu fais semblant de l'ignorer si tu veux mais tout le monde sait et constate que la simple présence de personnage racisé suffit à déclencher du "ouin ouin woke" (même lorsqu'il s'agit d'un personnage d'animation).
2. MAIS ELLE EST DEJA SORTIE LA SERIE BORDEL! (3X! que je te le dis). Ici on parle du film, ce qui soit dit en passant ne change rien.
3. Source: toi. Car en réalité, y'a rien ni sur allociné, ni rotent rien. T'es tout seul dans ton délire. Les totally spies vont très bien. Va plutôt gueuler sur un article woke qui aborde directement le sujet.
Mais visiblement, il faut encore expliquer
Quand aujourd'hui, une série sort avec 3 femmes dont une femme racisée en tête d'affiche, ça hurle au "wokisme".
C'est un fait , tout le monde le constate.
Mais c'est bien que tu montres que ta "réflexion" est pétris de stéréotypes et de préjugés.
Après que répondre à un mec visiblement surexcité qui mélange le "racisme anti-blanc", une histoire farfelue sur BLM que personne ne comprend et le "wokisme" dans un pavé ultra agressif qui n'a ni queue ni tête.
En revanche, ce que tout le monde peut constaté c'est qu'il suffit de mentionner le simple fait qu'une femme est racisé pour que des fous furieux viennent t'agresser.
Si cette série sortait aujourd'hui, toute une meute hyper agressive sortirait du bois pour hurler au "wokisme" on le sait tous.
Peu original et formaté.