D'après la science, l'explosion de l'Etoile de la Mort aurait tué tous les Ewoks

De Dan Auteur - Posté le 23 décembre 2016 à 16h25 dans Insolite
16réactions !
16 commentaires

Bien des années après la sortie du premier épisode de Star Wars, l'univers de George Lucas continue d'émerveiller les fans. La flamme a d'ailleurs été ravivée l'année dernière avec l'épisode du Réveil de la Force et tout récemment, avec la sortie de Rogue One. Dans Le Réveil de la Force, les spectateurs ont pu revoir les personnages emblématiques de la franchise comme Luke Skywalker, Han Solo et Leia Organa. Bien sûr, tous les personnages et créatures ne pouvaient pas être de la partie. En effet, d'après une théorie développée par Tech Insider, si nous n'entendons plus parler des Ewoks dans les nouveaux épisodes de la saga, c'est pour une raison toute simple mais pour le moins tragique : ils sont tous morts !

L'Etoile de la Mort responsable de l'Holocauste d'Endor

Ce n'est pas nouveau : la destruction de l'Etoile de la Mort aurait très bien pu anéantir la lune forestière d'Endor, là où vivent les Ewoks. Mais d'après la théorie que nous vous détaillons ci-dessous, les Ewoks ont tout simplement disparus juste après les événements qui se déroulent dans Le Retour du Jedi. Pour rappel, l'Alliance Rebelle s'est rendue sur la lune de la planète d'Endor pour détruire le générateur permettant à la seconde Etoile de la Mort de disposer de boucliers dans le but de commencer leur attaque. Dave Minton, scientifique à l'Université Purdue (Indiana), soutient la thèse que l'explosion de l'Etoile de la Mort de l'Empire est l'élément déclencheur de l'Holocauste d'Endor.

Bien entendu, les lois de la physique dans l'univers Star Wars ne sont pas forcément bien respectées. Mais selon Minton, en se basant sur l'hologramme qui est dévoilé aux rebelles lors du briefing juste avant de mener l'attaque, sur la composition et la taille de la lune d'Endor ainsi que sur les données que l'on connaît de l'Etoile de la Mort, un fragment de Death Star II se serait écrasé à la surface d'Endor à la vitesse de 10100 km/h, laissant un cratère de 700 km de diamètre, soit quatre fois plus gros que celui de Chicxulub au Mexique (cratère responsable de la disparition des dinosaures). L'impact aurait donc anéanti la surface d'Endor par la suite en bouleversant son écosystème à coup d'évaporation d'eau et de feux totalement incontrôlables provoquant la mort des Ewoks et de toutes les espèces qui y vivaient.

La science démontre cette théorie

Bien entendu, vous allez être les premiers à nous dire que l'on voit les petites créatures à la fin du Retour du Jedi, fêter la victoire en compagnie des rebelles de l'Alliance. Mais le destin des Ewoks après cet épisode n'a jamais été officiellement abordé. Dave Minton n'est d'ailleurs pas le premier scientifique à s'interroger sur la question. En 1997, l'astrophysicien Curtis Saxton était parvenu à la même conclusion tragique. Cependant, ses mesures et données n'étant pas cohérentes, sa démonstration n'avait pas été prise au sérieux. C'est pour cette raison que Tech Insider a décidé de consulter onze scientifiques différents, dont Dave Minton, pour avoir leur avis. Résultat : même conclusion. La seule différence réside dans la vitesse de chute des débris de l'Etoile de la Mort. D'après Matija Cuk, chercheur en dynamique orbitale, les morceaux métalliques de la structure auraient été éjectés à une vitesse estimée à 354 000 km/h, soit une vitesse six fois plus élevée que celle du vaisseau spatial le plus rapide de l'Humanité. Cela n'aurait cependant pas permis de détruire Endor mais aurait favorisé l'érosion de la surface de la lune forestière. Finalement, Minton suppose en conclusion de cette théorie qu'il existait de nombreux débris restés en orbite après l'explosion et que les restes de l'Etoile de la Mort ont commencé par la suite à tomber de leur orbite car ils étaient maintenus artificiellement grâce au générateur de bouclier.

Nous vous laissons découvrir le travail de Dave Minton ci-dessous. Nous ne connaîtrons certainement jamais ce qui est arrivé aux Ewoks après cet épisode, mais cette théorie a le mérite de poser de nombreuses questions. D'après vous, qu'est-il arrivé à ces adorables petites créatures ? On attend vos suggestions. Toujours est-il que si cette théorie est vraie, la destruction de l'Etoile de la Mort aura été apocalyptique tant pour les Ewoks que pour l'Empire qui l'aurait mené à la ruine !

   Endor Holocaust Question by Dave Mosher on Scribd


http://www.techinsider.io/endor-holocaust-star-wars-science-physics-2015-12

Une erreur ?

Source(s) : iflscience.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Star WarsEwoksEndordestructionRebellesétoile de la mortDeath Star

Commentaires (16)

Par Jamjam, il y a 4 ans :

Juste pour info la planète "Endor" n'est pas la planète sur laquelle vivent les Ewoks. Cette dernière est une lune d'Endor, une géante gazeuse. On l'appelle aussi Endor mais il est plus correct de dire la lune forestière d'Endor ou la lune sanctuaire.

Répondre à ce commentaire

Par Doland Trump, il y a 4 ans (en réponse à Jamjam):

0UF.... 0N A EU SH0W !
HEUREUSEMENT CT1 FILM ..... AL0RS ....

Répondre à ce commentaire

Par Error 404 name not found, il y a 4 ans :

Non pas les Ewoks. J'adore les Ewoks.

Répondre à ce commentaire

Par IINath117, il y a 4 ans (en réponse à Error 404 name not found):

OUTINIIIIII !!! ah merde c'est pas eux....

Répondre à ce commentaire

Par Zonepiece, il y a 4 ans :

Vrai question : Ont-il pris en compte une atmosphère similaire à la Terre ? Parce que rien ne dit que le Lune d'Endor est la même atmosphère ! Alle est peut-être si dense que l'étoile de la mort aurais disparu avant de touché le sol (Je ne mis connais rien, d'où ma question)
"Mais il y a des arbres de la jungle et des humains peuvent survivre" Oui, mais Star Wars c'était il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine, donc se sont surement pas les mêmes arbres et humains :D

Répondre à ce commentaire

Par Xerthes, il y a 4 ans (en réponse à Zonepiece):

Trouvé une planète ou lune avec une atmosphère très dense est possible.

Cependant, dans le film nous avons Han et Leia qui y sont. Etant tous deux des êtres humaine semblable à notre terre, j'ai peur qu'ils n'arriveraient pas à survivre sur une planète donc l'atmosphère serait si grande.

Donc je pense qu'il a pris les données de la terre.

Répondre à ce commentaire

Par Nembourg, il y a 4 ans :

"Bien entendu, vous allez être les premiers à nous dire que l'on voit les petites créatures à la fin du Retour du Jedi, fêter la victoire en compagnie des rebelles de l'Alliance. Mais le destin des Ewoks après cet épisode n'a jamais été officiellement abordé."


Donc les débris de l'étoile de la mort, tombant à près de 354 000 km/h, se sont arrêté au milieu de l'atmosphère en se disant "hey attendez les mecs, laissez-les faire la fête et cramer Vador, histoire de boucler le film !", ou alors l'article n'apporte pas de conclusion à ce paragraphe ?

Répondre à ce commentaire

Par Mr Poulex, il y a 4 ans :

Et quand ils font la fête à la fin du film avec ses mêmes ewoks cela laisse penser qu'ils ont tous survécus

Répondre à ce commentaire

Par mike, il y a 4 ans (en réponse à Mr Poulex):

j'allais dire la même chose ;)

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 ans :

Moi qui pensais que c'était simplement parce-qu'ils sont insupportables :(

Répondre à ce commentaire

Par Robby D, il y a 4 ans :

Pourquoi on se demanderais ou sont les ewoks dans le 7 ? c'est pas sur les mêmes planètes ou lune, donc voila il y a pas d'ewoks. puis au pire si ils sont mort c'est que c'etait le destin :( mais c'est vrai que en plus ils font quand meme la fêtes a la fin donc je doute qu'ils soit mort :)

Répondre à ce commentaire

Par Marculf, il y a 4 ans (en réponse à Robby D):

D'accord avec toi, les Ewoks avaient simplement rien à foutre dans le 7, y'a pas de question à se poser. Sinon autant se demander où sont les Géonosiens, les Muuns et les autres races qu'on ne voit pas. Si y'en avait pas dans le film ils sont ptetre tous morts...

Répondre à ce commentaire

Par Halifax, il y a 4 ans :

Ou sinon, ils sont pas dans le 7 parce que :
1) - tout le monde s'en fout des Ewoks
2) - Ce film est une grosse merde, copie ratée de l'épisode 4, gavée d'incohérences scénaristiques et de personnages bullshit.

Sinon, pour info, ils ont eu deux films : "L'Aventure des Ewoks" et "La bataille d'Endors", qui sont chronologiquement situés après le retour du Jedi...
Donc non, les Ewoks ne sont pas morts écrasés sous les débris de l'étoile de la mort.

ça m'a pris 30 secondes pour aller rechercher sur wikipedia où se situent ces films dans la chronologie, vous auriez au moins pu en parler dans votre article, histoire de confronter tout ça à "la science" et enfin nous faire un argumentaire construit toussa toussa...
ça serait quand même mieux que les articles en mousses que vous nous pondez tous les jours.
Mais je suppose que ça aurait été vachement moins sexy et vendeur que l"holocauste d'Endor"


Répondre à ce commentaire

Par Hadjime, il y a 4 ans (en réponse à Halifax):

Ils sont chronologiquement entre l'épisode V et VI d'après wikipedia

Donc cela ta prit 30 seconde mais tu as lu de travers :p

Répondre à ce commentaire

Par Bulle, il y a 4 ans :

Sinon Lucasfilm a tourné deux téléfilms nommé " Les Aventures des Ewoks, la caravanne du courage " et " La bataille pour Endor ", chronologiquement parlant les deux films se passent apres " Le retour du Jedi " et les ewoks se portent très bien pourtant :| théorie inutile :|

Répondre à ce commentaire

Par AnakinS30, il y a 4 ans via l'application Hitek :

On a pas du voir le même film alors. l'Etoile Noir est complètement désintègré donc 0 débris! C'est comme ceux qui reagissent par rapport au masque de Vador qui se retrouve dans le 7 en disant: Comment Ren a pu récupérer le masque de son grand père alors qu'il est mort sur l'Etoile Noir?".... Oui il est mort sur l'Etoile Noir mais Luke le ramène afin de le brûler donc le masque de Vador se trouve sur la lune d'Endor tout simplement. Et au pire c'est un filn de Science Fiction donc les lois de la gravité sont totalement modifiées :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois