The Mandalorian : le premier épisode de la série de Disney+ sera diffusé en clair sur toutes les chaînes du groupe Canal
Histoire de marquer le coup pour le lancement de la plateforme de streaming Disney+, le groupe Canal a prévu de faire les choses en grand.
Comme vous le savez, le 24 mars prochain, nous verrons débarquer dans l'Hexagone le nouveau service de streaming lancé par Disney. Ici, en France, c'est Canal+ qui en sera le distributeur exclusif et pour l'occasion, le premier épisode de la série Star Wars qui cartonne, The Mandalorian, sera proposé à la diffusion sur l'ensemble des chaînes du groupe Canal et ce, gratuitement.
En effet, on a appris ce lundi 2 mars que le premier épisode de la série live Star Wars signée Jon Favreau sera diffusé gratuitement sur toutes les chaînes de la filiale Vivendi le 24 mars prochain, jour du lancement de la plateforme en France.
Ainsi, vous pourrez découvrir The Mandalorian à partir de 20h20 en clair sur Canal+ puis à 21h20 sur C8 et enfin à 22h20 sur CSTAR.
Un joli coup marketing pour séduire les fans Star Wars
Il s'agit d'une belle opération marketing pour Disney et Canal+, même si à l'heure actuelle le groupe audiovisuel n'a pas encore confirmé de son côté. Tous les fans de la franchise Star Wars seront ainsi réunis autour de ce premier épisode ce qui permettra certainement de les séduire pour qu'ils prennent un abonnement à Disney+ afin de suivre la série devenue très populaire en partie grâce à Baby Yoda.
Comme le souligne Variety, l'opération ne sera pas exclusive à la France. Effectivement, en Allemagne aussi le premier épisode de la série Star Wars sera aussi diffusé en clair le 22 mars prochain, suivi de la première diffusion des Derniers Jedi.
Enfin, Business Insider France rappelle également que ce genre d'opération n'est pas inédite, car en 2016, à l'occasion du lancement de la première série française Marseille produite par TF1 pour Netflix, la première chaîne avait proposé les deux premiers épisodes à la diffusion, réunissant 4,4 millions de téléspectateurs.
Certes, je pense qu'il est difficile d'être passé à côté de l'info même en surfant un minimum sur internet tellement le personnage a fait des émules mais tout de même... vous n'êtes pas obligés de spoiler la fin de l'épisode dans un article en faisant la promotion. C'est juste... bête.
Pensez aux gens (même s'ils sont peut-être minimes) qui n'ont pas encore vu la série !