The Mandalorian

The Mandalorian : le premier épisode de la série de Disney+ sera diffusé en clair sur toutes les chaînes du groupe Canal

De Dan Auteur - Posté le 3 mars 2020 à 9h54 dans Séries TV
51réactions !
4 commentaires
J'ai vu cette série TV !

Histoire de marquer le coup pour le lancement de la plateforme de streaming Disney+, le groupe Canal a prévu de faire les choses en grand.

Comme vous le savez, le 24 mars prochain, nous verrons débarquer dans l'Hexagone le nouveau service de streaming lancé par Disney. Ici, en France, c'est Canal+ qui en sera le distributeur exclusif et pour l'occasion, le premier épisode de la série Star Wars qui cartonne, The Mandalorian, sera proposé à la diffusion sur l'ensemble des chaînes du groupe Canal et ce, gratuitement.

En effet, on a appris ce lundi 2 mars que le premier épisode de la série live Star Wars signée Jon Favreau sera diffusé gratuitement sur toutes les chaînes de la filiale Vivendi le 24 mars prochain, jour du lancement de la plateforme en France.

Voir le tweet original

Ainsi, vous pourrez découvrir The Mandalorian à partir de 20h20 en clair sur Canal+ puis à 21h20 sur C8 et enfin à 22h20 sur CSTAR.

Un joli coup marketing pour séduire les fans Star Wars

Il s'agit d'une belle opération marketing pour Disney et Canal+, même si à l'heure actuelle le groupe audiovisuel n'a pas encore confirmé de son côté. Tous les fans de la franchise Star Wars seront ainsi réunis autour de ce premier épisode ce qui permettra certainement de les séduire pour qu'ils prennent un abonnement à Disney+ afin de suivre la série devenue très populaire en partie grâce à Baby Yoda.

Comme le souligne Variety, l'opération ne sera pas exclusive à la France. Effectivement, en Allemagne aussi le premier épisode de la série Star Wars sera aussi diffusé en clair le 22 mars prochain, suivi de la première diffusion des Derniers Jedi.

Enfin, Business Insider France rappelle également que ce genre d'opération n'est pas inédite, car en 2016, à l'occasion du lancement de la première série française Marseille produite par TF1 pour Netflix, la première chaîne avait proposé les deux premiers épisodes à la diffusion, réunissant 4,4 millions de téléspectateurs.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsThe Mandaloriandiffusionclairgratuit Canal+Disney+France

Source(s) : lefigaro.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (2)
pic

Dernier avis positif

Par ring, il y a 7 mois

Magnifique !!!

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (4)

Par jeanLucasec, il y a 4 mois :

Rendez-vous pris

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 4 mois :

Comme avec la drogue, la première dose est gratuite...

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 4 mois :

Je trouve ça assez paradoxal de donner ce genre d'informations (premier épisode d'une série pas encore sorti en France, qu'on est donc "censés" n'avoir jamais vu) et qui balance un gros spoil d'entrée de jeu (le fameux personnage qui a donné une grande partie du succès à la série).

Certes, je pense qu'il est difficile d'être passé à côté de l'info même en surfant un minimum sur internet tellement le personnage a fait des émules mais tout de même... vous n'êtes pas obligés de spoiler la fin de l'épisode dans un article en faisant la promotion. C'est juste... bête.

Pensez aux gens (même s'ils sont peut-être minimes) qui n'ont pas encore vu la série !

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 4 mois :

il faut bien donner un peu de pain aux pigeons

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois