Rechercher Annuler

Ce célèbre site pour adultes vient concurrencer Twitch avec ses streams torrides de jeux vidéo

De Tiphaine Elsener - Posté le 30 septembre 2021 à 10h49 dans Jeux vidéo

La tendance très controversée des Hot Tubs sur Twitch a donné lieu à de nouvelles mesures sur la plateforme, ce qui a été plutôt bien accueilli étant donné l'engouement très fort que suscite ce genre de streams. Aujourd'hui, nous apprenons non sans surprise qu'un site pour adultes a décidé de se lancer à son tour dans la diffusion torride de streams de jeux vidéo. Nous faisons le point sur cette nouvelle qui peut conduire à certaines évolutions dans le domaine du jeu vidéo à l'avenir.

Une nouveauté dans le domaine du jeu vidéo

Le site Chaturbate, un site web de pornographie explicite pour adultes sur lequel camgirls, camboys et couples se livrent, généralement en direct par webcam, se lance dans le streaming de jeux vidéo, façon Twitch. Le site Chaturbate vient en effet d'annoncer que sa plateforme de streaming prendrait désormais en charge certains jeux vidéo pré-approuvés, et appelle ainsi les développeurs à donner leur autorisation pour ajouter leurs jeux à cette liste croissante

Broadcasters can now officially play video games on Chaturbate! Head to the broadcast page and add any approved game to your broadcast to begin playing. If you are a game developer, add your game to the approved list here: https://t.co/ArJ0WOmena pic.twitter.com/7Ld4uLriaC

September 28, 2021

Les diffuseurs peuvent maintenant officiellement jouer à des jeux vidéo sur Chaturbate ! Rendez-vous sur la page de diffusion et ajoutez un jeu approuvé à votre diffusion pour commencer à jouer. Si vous êtes un développeur de jeux, ajoutez votre jeu à la liste approuvée ici : 

Avant cette mise à jour, les diffuseurs de vidéos sur Chaturbate qui incluaient du contenu lié aux jeux vidéo dans leurs streams recevaient des avertissements sévères de la part de la plateforme, pour "violation des règles relatives au contenu tiers". Le site ne voulait certainement pas s'attirer les foudres des sociétés de jeux vidéo, qui auraient pu s'insurger contre la diffusion de leur contenu aux côtés de la nudité des streamers. Une liste pré-approuvée permet cependant de contourner ce problème.

Les jeux qui seront joués sur chaturbate

La liste actuelle des jeux approuvés ne compte pour le moment que quelques pages et, d'après ce que nous avons pu constater, elle comprend principalement des jeux sexuels indépendants, mais pas exclusivement. L'un des titres approuvés, par exemple, est un jeu de sport de style "arcade" appelé Log Jammers

Log Jammer sur Steam.

Plusieurs développeurs ont déjà répondu à l'annonce de la mise à jour de Chaturbate sur Twitter, en déclarant qu'ils allaient également ajouter leurs jeux. Le jeu SpunkStock devrait ainsi très bientôt être ajouté à la liste, de même que le jeu Future Fragments. Compte tenu de certaines des restrictions imposées par Twitch en matière de diffusion de jeux à contenu sexuel, Chaturbate pourrait être un bon moyen de se faire connaître pour les développeurs de jeux en question. Qui plus est, contrairement à Twitch, les diffuseurs de vidéo sur Chaturbate peuvent configurer des jouets sexuels qui s'activent lorsque les utilisateurs leur donnent un pourboire. Ce type d'interaction pourrait susciter l'intérêt de certains internautes, c'est en tout cas ce que pense la plateforme Chaturbate. Il reste à voir si de grands studios de jeux accepteront l'offre du site de cams, mais pour l'instant, rien n'est moins sûr.

Sachez par ailleurs qu'un nouveau jeu a récemment vu le jour, dans lequel il est possible d'incarner une streameuse dans un Hot Tub. C'est une preuve supplémentaire, s'il en fallait une, de l'engouement que suscite ce genre de stream.

Une erreur ?

Mots-Clés : jeux vidéoConcurrencetwitchadultecontenuWebcamsite pour adulte

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Werfried, il y a 4 mois :

ça promet pour l'avenir du jeu vidéo tout ce bordel !

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 4 mois :

Bon bah là je suis d'accord, merci les gars.
Ca revient à ce qu'on débattait avec d'autres personnes lors des polémiques Amouranth, il existe déjà des dizaines de plateformes pour ceux qui veulent mater de la forme, voir du sensuel, il était temps qu'elle franchisse le cap du JV.
Excellente chose, le net retrouve une certaine cohérence, le sexy sur des plateformes prônant le sexy, le pur gaming sur des plateformes de gaming.
J'espère que twitch va profiter de ça pour durcir sa ligne, même si j'imagine étonnamment l'inverse de cette entreprise, cédez encore plus pour récupérer les quelques unes/uns qui fuiront la plateforme.

Répondre à ce commentaire

Par Motard campagnard, il y a 4 mois :

Enfin une place adéquate pour ce genre de contenu

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.