Disney+ Day 2022 : voici tout ce qui vous attend sur la plateforme de streaming le 8 septembre prochain

23 août 2022 à 22h28 dans Cinéma

Alors que Disney+ vient de retirer Avatar de son catalogue, ce qui aura pu mécontenter certains abonnés, la plateforme de streaming revient avec une bonne nouvelle. En effet, le Disney+ Day 2022, l'événement virtuel annuel permettant à la firme aux grandes oreilles de promouvoir son service de SVOD (dont Hulu et Star+), est prévu pour le 8 septembre prochain. À cette occasion, du contenu supplémentaire sera diffusé, pour le plus grand bonheur des utilisateurs...

Disney+ Day 2022 : voici tout ce qui vous attend sur la plateforme de streaming le 8 septembre prochain

Cars : Sur la Route, Pinocchio, Les Nouveaux Mutants...

Les contenus exclusifs qui seront diffusés en streaming lors du Disney+ Day 2022 ne seront pas les mêmes suivants les pays. En France, les abonnés auront le droit aux programmes suivants :

Cars : Sur la Route, la série animée dont nous vous dévoilions la bande-annonce juste ici. L'occasion pour les passionnés d'asphaltes et de Pixar de retrouver Flash McQueen et son meilleur ami Martin alors qu’ils partent de Radiator Springs pour un road trip à travers les États-Unis, dans l'optique d'assister au mariage de la sœur de Martin.

Dans un registre moins enfantin, ceux qui l'ont loupé lors de sa sortie dans les salles obscures en 2020 pourront visionner Les Nouveaux Mutants, dont notre critique et avis sans spoiler est à lire ici. Cet ultime film de la phase Marvel débutée en 2000 par la 21st Century Fox avec X-Men n'a pas reçu de très bon avis de la part de la presse (y compris de notre part) et du public, mais ce sera l'occasion de vous faire votre propre avis !

La sortie du Pinocchio de Robert Zemeckis avec Tom Hanks en Geppetto devrait ravir les fans des adaptations en prises de vue réelles des classiques de Disney. D'autant plus que le casting est constitué de visage connus, dont Joseph Gordon-Levitt, qui prêtera sa voix à l'adorable (et raisonnable) Jiminy Cricket, ou encore Luke Evans, que l'on retrouvera dans la peau de l'horrible cocher qui mène les enfants tout droit à leur perte !

En programme dont on ne sait pas encore grand chose, il y aura la série britannique originale Wedding Season, dans laquelle Katie et Stefan tombent amoureux l’un de l’autre à un mariage et entament une liaison alors que celle-ci est fiancée à un autre homme. Deux mois plus tard, au mariage de Katie, son nouvel époux et toute sa belle-famille sont assassinés. La police soupçonne Stefan tandis que ce dernier soupçonne Katie. S'ensuit une cavale effrénée à travers le Royaume-Uni et les Etats-Unis, tandis que chacun essaye de prouver son innocence… 

Toujours dans la catégorie des séries inédites, la première saison de Tierra Incógnita, une production originale argentine, sera également diffusée. Les 8 épisodes, nimbés de mystères et d'horreur, suivront Uma et son frère Eric, bien décidés à trouver des réponses sur la disparition de leurs parents, vus pour la dernière fois huit ans plus tôt au parc à thème d’horreur Tierra Incógnita. 

Si vous êtes un adepte de boxe, vous serez ravi d'apprendre que la série consacrée à la vie tumultueuse du champion Mike Tyson débarquera également le 8 septembre. En huit épisodes, nous suivrons le parcours de cette légende du monde de la boxe, durant les moments les plus sombres de sa vie (le sportif a fait de la prison) mais aussi les plus beaux (son incroyable ascension). Les thématiques des problèmes de classe sociale aux États-Unis, du racisme, de la célébrité, des médias, de la misogynie, de la fracture sociale et du rêve américain seront abordées en parallèle.

En terme de making offs, les fans du Dieu du Tonnerre auront le loisir de découvrir Marvel Studios Rassemblement : Le Making of de Thor : Love and Thunder, mélange d'entretiens avec les acteurs et l’équipe du film et d'images inédites des coulisses et du tournage. Pour les abonnés dont la préférence va à Star Wars, le documentaire Obi-Wan Kenobi : Le Retour d’un Jedi leur permettra de découvrir des séquences inédites de la série avec Ewan McGregor.

Dans un autre genre, le docu-série de Brie Larson (la star de Captain Marvel) sera également disponible à cette date. Chaque épisode de 30 minutes sera consacré à un jeune âgé de 18 à 22 ans et à son vécu. Leurs parcours variés et leurs récits poignants donneront une vision très parlante de l’adolescence, notamment des divers obstacles sociaux, familiaux et personnels auxquels se heurtent les jeunes sur le chemin de la découverte et de l’acceptation d’eux-mêmes. 

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
Source(s) : disneyphile
count
Commentaires (4)
je trouve que ce n'est pas du contenu extraordinaire... il n'y a que la série argentine qui m'intrigue un peu
photo de profil de turcmuche Par turcmuche, il y a 2 ans Répondre
Il me tarde clairement pour Cars !!!
Tah l'époque
photo de profil de Le donneur de leçon Par Le donneur de leçon, il y a 2 ans Répondre
Trop cool autant de contenu de bienveillance woke sur une seule plateforme !!!!

Je passe
photo de profil de Julie Par Julie, il y a 2 ans Répondre
C'est si difficile de faire une phrase sans ressentir le besoin d'y ajouter le mot"woke" ???
photo de profil de Captain jc Par Captain jc, il y a 2 ans (en réponse à Julie) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler