Star Wars : Lucasfilm et Disney prévoient de nous mener vers des temps très anciens avec des projets prometteurs
Après Star Wars : Clone Wars, Star Wars : The Clone Wars, Star Wars Rebels et Resistance, Lucasfilm Animation serait en train de développer une nouvelle série d'animation. Attention, nous employons ici le conditionnel, car pour l'heure, rien n'est officiel et il ne s'agit donc que d'une rumeur. Mais le projet est alléchant s'il s'avère être vrai car le programme pourrait se dérouler dans une période jusqu'à maintenant jamais explorée.
Une série qui se déroule des centaines d'années avant La Menace Fantôme
En effet, l'information nous provient du site américain Cinelinx qui explique que Lucasfilm et Disney seraient donc en plein développement d'une nouvelle série animée qui se déroulerait plusieurs centaines d'années avant l'épisode I, La Menace Fantôme. Le programme mettrait en scène des évènements qui ont eu lieu pendant l'ère de la Haute République.
Cette période est un âge faste pour la République Galactique qui atteint son apogée vers 232 av.BY. C'est aussi au cours de cette ère que l'Ordre Jedi va mener des actions dans la galaxie pour renforcer son rôle de gardien de la paix et de la justice et qu'il va explorer les bordures des territoires républicains. Cependant, un évènement mystérieux, le Grand Désastre, va ébranler la Galaxie.
Cette éventuelle série d’animation se déroulant au cours de la période de la Haute République s'intégrerait donc dans le projet Luminous présenté au début de l'année, un projet littéraire cross-média avec plusieurs romans et comics. Cette nouvelle ère narrative de la saga débutera en janvier prochain. Cela sera l'occasion de découvrir maître Yoda dans ses jeunes années et nous avons d'ailleurs eu le droit de découvrir les premières images du design du maître Jedi.
Toujours selon les informations de Cinelinks nous devrions avoir trois séries d'animation en développement en plus de Star Wars : The Bad Batch, spin-off de The Clone Wars, officialisé par Disney et qui sera disponible sur Disney+ l'année prochaine. Le site explique que pour l'instant, il ne dispose d'aucun autre détails sur ces projets qui sont tous au tout début du développement.
Si cette rumeur vient à s'officialiser, alors cette nouvelle page sera un énorme changement pour Lucasfilm qui présentait la période de la Haute République comme une période de la chronologie de la Guerre des Étoiles qui ne chevauchera aucun film et série prévue. Les scénaristes auraient donc carte blanche et une totale liberté pour créer sans se soucier de ce qui a déjà été produit. Bien entendu, la priorité semble être Star Wars : The Bad Batch ce qui implique que les fans ne découvriront certainement pas cette série animée de sitôt. Mais il y a fort à parier que la Haute République va s'imposer dans les années à venir étant donné que Star Wars va devoir se réinventer et proposer une nouvelle saga qui soit bien loin de celle des Skywalker.
Un film sur le tout Premier Jedi ?
A noter que Lucasfilm développerait également un film consacré sur le Premier Jedi. Les origines des Jedi ont toujours été entourées de mystère, mais on sait que Rajivari, Garon Jard, Cala Brin et Ters Sendon sont les membres fondateurs de l'Ordre Je'daii sur la planète Typhon. Cependant, Lucasfilm n'a jamais précisément identifié LE premier Jedi, celui qui aurait construit le temple sur Ahch-To, là où l'on retrouve Luke Skywalker dans Le Réveil de la Force.
Si les fans aimeraient plutôt voir la franchise se tourner vers l'avenir après avoir eu le droit à pas mal de nostalgie dans la trilogie qui s'est terminée, plonger le public encore plus loin dans le passé est une piste qui mérite d'être explorée comme l'a récemment déclaré la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy.
De son côté, Daniel Ritchman, journaliste influenceur, a dévoilé que le studio préparait bien un film sur le premier Jedi et même s'il n'a pas plus de détail à nous donner, il se pourrait qu'il s'agisse d'une femme.
Sur le papier, cela sonnera joli (et ca sonne joli), mais je vois déjà les 2000 références pour plaire aux fan, l'inclusivité des "minorités", le féminisme made in america, le scénario qui stagne sur des quêtes secondaires dont on se fout éperdument et surtout, SURTOUT: L'inoubliable désert de sable qu'on se tape à chaque nouveaux épisodes de Star Wars, que ce soit en film, série ou je ne sais quoi.
Bref, The Mandalorian, y'a quelque épisodes qui sont bien dans la saison 1, mais les autres sont tous très longs et inutiles, et la saison 2 c'est le marasme intellectuel. La dernière trilogie est ratée, Rebels aurait pu être intéressant si ils osaient tuer leur personnages (genre ashoka par vador) et avait des enjeux mais que dalle. Je n'ai pas (osé) regardé Star Wars résistance et autre série dont rien que les dessins me donnent envie de stranguler un chaton innocent, Solo est ridicule, au final, depuis que Disney a repris tout est de la merde. Rogue One s'en sort mieux que les autres et reste un bon film, même si expérience faite, il est bien vide par rapport à l'ère lucas.
j’aurais pas fais ça et pas ça mais plus ça
Spolier ils s’ent battent les noix de vos avis j’irai même plus loin envoyer un scénario décroché un financement et faites les film on verra si vous faites mieux
De la part d’un gros fan ou pas