Star Wars : le prochain film devrait se dérouler à l'époque de la Haute République
Alors que la saga Skywalker vient de se conclure au cinéma avec L'Ascension de Skywalker sorti en salles le 18 décembre dernier, Disney réfléchit déjà à la suite. Ainsi, les prochains films dont le premier devrait sortir au cinéma en décembre 2022 sera l'occasion pour le public de découvrir un panel de nouveaux personnages jusqu'à maintenant jamais vu à l'écran. Mais la question est : à quelle époque cette série de nouveaux films se déroulera.
400 ans avant les évènements de la saga Skywalker
On peut compter sur Jason Ward, du site Making Star Wars, qui est toujours bien informé sur l'univers de la licence. Selon ses informations, le prochain film Star Wars se déroulerait à l'époque de la Haute République. Une époque qui se situe 400 ans avant les évènements survenus dans la saga Skywalker. Cette période correspond à l'âge d'or de la République galactique avant que Palpatine ne proclame l'Empire. Elle prend fin 19 ans avant la bataille de Yavin.
A noter que ce nouvel opus ne s'inscrira pas dans une nouvelle trilogie comme c'est le cas pour tous les autres épisodes de la saga. Il s'agira d'un film indépendant qui devrait réussir à se connecter aux futurs films de la licence.
Jason Ward précise également que le film permettra de mettre en scène les Jedi avec Yoda qui sera au casting. Il devrait être âgé de 500 ans environ. De plus, la règle des deux, à savoir la philosophie Sith selon laquelle il ne peut exister que deux Sith à la fois, un maître et son apprenti, devrait y être établie. Dark Bane, le créateur de cette philosophie et sans qui les Sith ne seraient jamais revenus devrait aussi être de la partie.
En fait, c'est un coup à trois bande: Disney rachète Lucas pour des milliards. Il faut donc rentabiliser. Donc faut lancer la production au plus vite, donc faut écrire un scénario à l'arrache pour lancer la production en ayant des specs-scripts très précises, donc on cloisonne la liberté scénaristique sur une oeuvre. Il fallait donc attendre que Disney retrouve ses billes financièrement parlant pour que cela soit moins dirigiste à ce niveau.
Avec cette épée de Damoclès en moins au dessus de la production, les scénaristes et réalisateurs auront (un peu) plus de libertés.
Finalement le seul film adoubé par la majorité, c'est Rogue one, qui avait la contrainte d'être juste avant le 4..
Bref, ils n'ont pas été "libre" artistiquement parlant non plus, ils avaient un cahier des charges sauce Disney, qui en plus, n'a pas respecter un accord tacite de reprendre les histoires de Lucas en parti.
Bref, ils se sont sabordés eux meme, commencé par adapté l'UE en l'améliorant aurait été bien plus sage.
car le "De plus, la règle des deux, à savoir la philosophie Sith selon laquelle il ne peut exister que deux Sith à la fois, un maître et son apprenti, devrait y être établie. "
ça colle pas
Alors qu'avant il pouvait y avoir pleins de maîtres dans la galaxie et ces maîtres avaient un ou plusieurs apprentis. Exemple: Le triumvirat sith dans Kotor 2 avec Dark Traya qui était le maître de Dark Nihilus et de Dark Sion en même temps.