Rechercher Annuler

Disney+ : après Willow, cette série annulée après sa saison 2

De Jordan - Posté le 2 septembre 2023 à 10h56 dans Séries TV

Sur Disney+, l'heure est à la purge. On vous dévoilait dernièrement que la plateforme de streaming faisait actuellement le grand ménage dans son catalogue en retirant films et séries afin de réaliser des économies. Après la série Trésors Perdus : le secret de Moctezuma ou encore Willow, la firme vient d'annoncer qu'une nouvelle série est annulée après seulement deux saisons.

Disney+ annule cette série après deux saisons seulement.

Disney+ poursuit sa quête d'économies

Effectivement, sur Disney+, l'heure est aux économies. Les abonnés découvrent que la plateforme retire de nombreux contenus de son catalogue ou décide purement et simplement d'annuler une série comme ce fut le cas avec la série Willow après seulement une saison. C'est ce qui vient de se passer avec ce spin-off d'une sitcom culte comme le révèle le site américain Variety.

Casting de la sitcom How I Met Your Mother

Si on parle de Lily, Marshall, Robin, Barney et Ted ? Vous nous dites tout de suite : How I Met Your Mother ! Véritable sitcom culte diffusée entre 2005 et 2014, un spin-off est annoncé avec Hillary Duff. Diffusée dès janvier 2022 sur la plateforme Hulu, How I Met Your Father est disponible au Canada et dans les pays francophones sur Disney+ depuis mai 2022.

Les mêmes ingrédients qui n'ont pas pris

La série se déroule en 2050 et suit l'histoire de Sophie, incarnée par Hillary Duff (et par Kim Cattrall pour la Sophie âgée de 58 ans), qui raconte à son fils de quelle façon elle a rencontré son père en revenant sur des souvenirs de sa jeunesse dans les années 2000 accompagnée de ses amis.

Casting How I Met Your Father

Le spin-off a permis d'offrir aux fans des caméos de certains acteurs de la série originale comme par exemple Neil Patrick Harris dans son rôle de Barney Stinson ou encore Cobie Smulders revenue à l'écran en tant que Robin Scherbatsky.

Caméo de Neil Patrick Harris dans HIMYF

Créée par les showrunners de This Is Us et produite par les créateurs de How I Met Your Mother, Disney a finalement décidé d'annuler le show après seulement deux saisons. Il faut dire que le programme a reçu un accueil pour le moins mitigé lors de la diffusion des premiers épisodes avec 32% de critiques positives par les critiques et 69% de positif pour le public. Comparativement, la série-mère, How I Met Your Mother enregistrait sur le site Rotten Tomatoes un score de 84%. Manque de relief et d'inventivité, les scénaristes ne sont donc pas parvenus à séduire le public et Disney ...

Hillary Duff seule dans HIMYF

Dernièrement, Disney+ a décidé d'abandonner une série très attendue. Annoncée en 2021, l'adaptation en série des Chroniques de Spiderwick devait être diffusée sur la plateforme. Finalement, la firme américaine a annoncé que ça ne serait pas le cas. Déjà produite, la série cherche actuellement une nouvelle plateforme pour sa diffusion.

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyDisney PlussitcomserieAnnulationsaison2

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Guts, il y a 6 mois :

La série était bien pourrie je trouvais

Répondre à ce commentaire

Par Abaya, il y a 6 mois (en réponse à Guts):

Bien d'accord avec ton commentaire je suis

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.