Disney+ : la plateforme abandonne l'une de ses séries les plus attendues
C'était une des séries les plus attendues par les fans sur Disney+. Le programme devait être diffusé sur la plateforme de streaming mais mauvaise nouvelle, la firme américaine a décidé tout simplement de l'abandonner. Une décision qui s'inscrit dans la volonté de l'entreprise de faire des économies en purgeant le contenu de son catalogue.
L'heure est aux économies pour Mickey
Il faut avouer que la plateforme de streaming Disney+ traverse une période de turbulences. Le service connaît les mêmes déboires que son concurrent Netflix concernant le contenu et ses finances. Disney+ fait face à une forte baisse de ses abonnés et par conséquent de ses bénéfices annuels. Pour tenter de rebondir, son PDG Bob Iger a décidé de proposer différentes formules d'abonnements en augmentant les tarifs et d'essayer de mettre fin au partage de compte. Et ce n'est pas tout puisque l'entreprise n'hésite plus à purger le contenu de son catalogue en supprimant des films et séries. Bref, l'heure est aux économies pour tenter de remonter la pente.
Dernière décision en date, l'abandon d'une série qui était attendue par les abonnés. Annoncée en 2021 lors du Disney+ Day, l'entreprise devait diffuser l'adaptation en série d'une célèbre saga de romans fantasy destinés à la jeunesse après avoir eu le droit à une première adaptation au cinéma.
Recherche désespérément nouvelle plateforme
Cette série n'est autre que Les Chroniques de Spiderwick. Une série littéraire écrite par Holly Black et Tony DiTerlizzi qui raconte à travers 5 livres, qui correspondent à un moment passé au domaine Spiderwick, les aventures des jumeaux Jared et Simon et de leur grande sœur Mallory les enfants de Helen Grace. La famille emménage dans une vieille maison qui appartient à une tante qui est à l'asile. Des choses étranges se déroulent dans cette demeure et les enfants découvrent un grimoire écrit par l'arrière-grand-oncle de Jared, Arthur Spiderwick. Cet objet a provoqué la colère de l'ogre Mulgarath, qui souhaite mettre la main sur ce grimoire afin de dominer le monde et tuer qui il veut ...
La série de romans a été publiée entre 2003 et 2009 et a eu le droit à une adaptation cinématographique réalisée par Mark Waters en 2008 produite par Paramount Pictures. Au casting, nous retrouvions Freddie Highmore, Mary-Louise Parker, Martin Short et Seth Rogen.
En novembre 2021, Disney annonce que Les Chroniques de Spiderwick sera adapté en série décrite comme une histoire de passage à l'âge adulte mêlée à une aventure fantastique. Produite par Paramount Television Studios et 20th Television, c'est Aaron Eli Coleite qui fait office de showrunner lors du lancement de la production de la série en septembre 2022 avec les deux premiers épisodes sont réalisés par Kat Coiro, la réalisatrice et productrice exécutive de She-Hulk : Avocate. Côté casting, Lyon Daniels et Noah Cottrell campent les frères jumeaux, Christian Slater (Mr. Robot) incarne l'ogre Mulgarath et Joy Bryant (For Life) campe le rôle de la mère Helen.
Malheureusement, les abonnés de Disney+ ne verront pas Les Chroniques de Spiderwick sur la plateforme. Selon les informations de Deadline, Disney a décidé d'abandonner la diffusion de la série. L'entreprise américaine cherche à tout prix à économiser près de 2 milliards de dollars. De ce fait, comme la série est déjà produite, la Paramount cherche actuellement une nouvelle plateforme de streaming qui serait susceptible de l'acheter.
Pour rappel, vous pouvez encore profiter des nouveautés en films et séries proposées sur Disney+ en ce mois d'août 2023 en consultant notre article.
Je viens de voir que j'ai zappé le "bien", - tout va merci-ça fait drôle!
J'aimerais bien savoir ce que tu a compris ce terme et en quoi cette série est woke pour toi.
Si c'était le cas je ne l'utilisais pas!
Le mot woke ne date pas de 3/4 ans il a commencé à être utilisé il y a bien longtemps, au départ au US pour que les gens prennent conscience du racisme et des injustices subit par la communauté afro-americaine (Ce qui est normal)
Plus récemment le féminisme s'y est ajouté ou encore les minorités lgbt.
Ce que je n'accepte pas c'est le wokisme actuel récupéré par les politiques uniquement pour se faire bien voir, par les grands groupes commerciaux juste pour faire plus de profits et dans le monde du divertissement ou c'est littéralement de la propagande.
Disney Netflix c'est la même chose, en fait on peut englober tout le cinéma et la TV. Les nouvelles adaptations qui sortent sont réalisées avant tout en pensant au quota qu'il faut absolument respecter, la fidélité et le respect des œuvres originales n'ont plus leur place
Exemple avec le futur Blanche neige, être une princesse sauvée par un prince c'est très grave! Ne parlons pas des nains. . .
Ici c'est la même chose as tu simplement vu le casting qui a été choisi pour cette série ? il ne correspond pas aux livres non plus
Les personnages blancs sont systématiquement remplacés par des noirs ou métis noirs.
Apparemment les blancs dérangent!
Donc pour les wokes tout le monde n'est pas en droit de se sentir offensé
Pourquoi les deux ne pourraient pas coexister ??? Des œuvres tirées de romans ou de faits historiques respectées d'un côté et de l'autre de nouvelles créations bien pensées, ou alors n'existe t'il au États-Unis aucun écrivain/ne noir ayant écrit des livres qui mériteraient d'être adaptés?
Un divertissement n'est pas fait pour te rappeler à chaque seconde ce qui se passe dans le monde
"Les personnages blancs sont systématiquement remplacés par des noirs ou métis noirs. "
maintenant, tu vas devoir faire une recherche sur le mot systématiquement.
Quand ils remplacent un personnage blanc d'origine dans 90% des cas c'est par un noir
Tu veux des exemples ?
Thor : Heimdall, Valkyrie
The amazing spider man 2 : Electro
James Bond : Moneypenny
Les 4 fantastiques : Johnny Storm
Darkest mind :Ruby
Doctor Strange : Mordo
La tour sombre : Roland
Deadpool 2 : Domino
Cruella : Anita
Batman 2022 : Catwoman, Jim Gordon
Enola Holmes 2 : Moriarty
Ant man 3 : Kang
Les gardiens de la galaxy 3 : le maître de l'évolution
Hunger Games : Cinna, Beetee, Boggs
Pinocchio : la fée bleu
Peter pan : Clochette, les enfants perdus
La petite sirène
Série Troie : Zeus, Achille
Les misérables série : Javert
House of dragon : Corlys
Flash série : famille West
The witcher : Fringilla, Istredd, Téa et Véa . . .
The Sandman : La Mort, Rose Walker, Lucienne . . .
Percy Jackson série : Annabeth, Zeus, Chiron . . .
Et le summum de la connerie et du foutage de gueule:
Les séries Anne Boleyn, Cleopatre, La reine Charlotte
Et la liste peut être beaucoup beaucoup plus longue
Donc tu vas réussir à me trouver des asiatiques ou des hispaniques dedans ?
Visiblement c'est juste que ça te fout la haine de voir d'autre personne que des personnages blancs dans les fictions.
Et elle porte un nom cette haine.
Et ta phrase miracle "Elle porte un nom cette haine" ça fait quoi la 182 nan 183e fois que tu la balances?
Ce dont je parle c'est de l'incohérence et de l'hypocrisie des wokes sur les écrans. Eux qui prônent l'égalité avec un grand E dans la majorité des cas il n'y a qu'une seule race de mise en avant
Et toi le donneur de leçon suprême qui connaît tout le monde sans même avoir rencontré qui que ce soit, tu crois que j'ai 6 ans? Nan parce que ça fait des années que je vois des films/séries avec des noirs et ça ne me faisait pas rentrer en hyperventilation qu'en j'en voyais un!
Gamine je regardais Ma famille d'abord et je sais pas si t'es au courant mais il n'y a pas de blancs dedans
Tu insultes chaque personne de raciste sans chercher à comprendre! s'il y du racisme en ce moment dans les adaptations il est dirigé contre les blancs puisqu'ils n'ont pas le droit d'être représenté tel qu'ils sont!
Exact, perso je ne connais pas Shaka Zulu et The cosby show seulement de nom, mais il est clair que le petit écran et le grand n'ont pas attendu ce mouvement d'extremistes pour que les acteurs noirs y figurent
Il suffit de penser à Morgan Freeman, Denzel Washington ou Samuel L.Jackson, ces acteurs ne sont pas de première jeunesse et on peut les retrouver dans des vieux films des années 80/90 dans des rôles importants
Will Smith était une tête d'affiche du premier Independance Day et tout le monde devait être content à l'époque
Les wokes veulent soi-disant faire bouger les choses, et bien avec leur façon de faire je ne vois pas ce qu'ils ont amélioré au contraire on dirait plutôt que leur but est de semer le chaos
Sur le coup le titre ne me disait rien mais après recherche je me souviens l'avoir vu en grande partie il y a quelques années (ma mère aime les films anciens)
Ce film date mais il est habilement réalisé, les parents aussi bien de la fille que du médecin se disent ouverts, mais ils sont tout de même sous le choc et pensent aux possibles conséquences de cette union inhabituelle. . . mais ça s'arrange à la fin
Dans les sorties plus récentes j'ai apprécié La couleur des sentiments (2011)
Magique.
Prétends ce que tu veux mais t'as écris toi même à quel point ça te fout la haine de voir des personnes non-blanches dans les fictions.
Elle porte un nom cette haine.
Au final plus t'écris plus tu démontres que j'ai raison.
Il semblerait que ton plaisir soit de passer continuellement pour l'ultime roi des cons.
Si c'est ton souhait, continue comme ça. C'est parfait.
Par contre la contradiction, ça tu supportes pas.
Ce double standard parlent de lui même.
Tant que l'extrême droite viendra vomir ses haines, je lui rappellerai comment s'appelle ces haines (oui, s'agit bien de racisme dans le cas présent)
Juste un gros ras-le-bol d'une idéologie (wokiste).
Tu te trompes de combat parce que tu souffres d'un gros problème psychiatrique. (tu peux te faire aider pour te faire soigner, tu sais)
Continue à croire que je suis raciste (moi ou d'autres), mais moi, les noirs, je les aime. :)
Avec sa façon de voir les choses la population doit facilement atteindre un pourcentage de 70% de racistes . . . bref il doit se sentir cerné
T'as écris 4 post de plus 200 mots pour expliquer à quel point t'es obsédé par un grand remplacement (totalement imaginaire) dans les films.
Et la conclusion logique de ton obsession maladive c'est que tu supporte pas de voir des personnes as blanches, bref t'es 100% raciste.
Maintenant tu vas pleurnicher parce que tu voudrais des termes plus politiquement correct et que tu supporte pas qu'on appelle un chat : un chat mais désolé de pas te traiter comme le gentil bisounours que tu prétends être.
T'es raciste et à chaque post où tu pleurniches sur ton grand remplacement imaginaire tu le prouves un peu plus.
Je critique la malhonnête quand à leur perception de l'égalité de la représentation raciale sur les écrans. Ils devraient prendre en compte toutes les races selon leurs dires. Or le blackwashing est la pratique numéro une.
Pour info aux États-Unis les noirs représentent 13% de la population contre 18% pour les hispaniques
Dans un post plus haut ou tu m'accuses une fois de plus que "ça me fout la haine" de voir des racisés dans des rôles, je t'ai répondu que plus jeune je regardais Ma famille d'abord, or d'après tes accusations ce devrait être
impossible parce que j'ai tellement la haine que je n'aurai pas supporté la famille Kyle.
Mais nan la encore ça prouve que je suis raciste t'es fort!
Je regarde des productions TV-ciné exclusivement américaines donc des comédiens noirs il y en a forcément
Je ne suis pas là première à te le dire, les gens râlent quand un personnage bien défini est remplacé par une autre ethni, ou dans un contexte particulier genre le moyen âge, une histoire slave, ou pour une reine d'Angleterre ils placent un afro et ça devient ridicule, pour l'acteur également
Les scénaristes, producteurs & co peuvent créer un nouveau film, une nouvelle série uniquement avec des indiens, des mexicains, des noirs ou des chinois s'ils veulent on s'en fiche ça ne dérangera personne!
Bon sang on veut juste le respect des œuvres préexistantes mais dans quelle langue il faut te le dire!!!!!!!
bon j'ai tapé vite présence possible d'autres fautes
T'es visiblement conscient que ça ne fait que démontrer ton obsession maladive pour la couleur de peau des personnage
Et tu saisis encore cette occasion pour expliquer que ton combat c'est la défense des blancs et de leur dominance que tu souhaites incontestable dans les casting.
Tes propres propos montrent que ton combat, c'est le suprémacisme
Et puis c'est sûr que le "je suis pas raciste, j'aime bien Ma Famille d'abords" est très très convaincant ; mdr
Putain, mais en plus d'être complètement dingue au naturel tu prends en plus du crack, du LSD, tu te piques à l'héro et tu te tapes la tête jusqu'au sang contre les murs, c'est pas possible ?!!!
La suprématie n'a rien à voir la dedans, je parle de Réalisme!
T'es au courant qu'on vit dans des pays occidentaux donc à forte population blanche? Je pense que tu dois très mal le vivre en fait
Connais tu la signification de minorité?
La retranscription fidèle ça te parle?
Contrairement à ce que tu assènes, qu'il y est des acteurs d'origines diverses ne me pose pas de problème
L'uniformité ça ferait chier tout le monde
Visiblement ceux qui ont un problème réel avec la couleur de peau se sont les wokes. Ils sont même obnubilé par ça
Pourquoi un personnage caucasien n'a pas le droit de le rester?
Si ça c'est pas du racisme je ne sais pas ce que c'est!
Arrête avec tes conneries de suprématie et j'en passe
Des divertissements qui doivent faire preuve de justesse, de respect envers
les récits c'est de ça que je parle!
Voilà, tu montres encore une fois ton obsession pour ton grand remplacement imaginaire
"T'es au courant qu'on vit dans des pays occidentaux donc à forte population blanche?"
"Connais tu la signification de minorité?"
Et ici ton obsession suprémaciste.
La "retranscription fidèle" tu t'en tapes, t'écris clairement que tu milite pour que les non blanc soient invisibilisé et que les blancs restent la seule couleur de peau montrable (dans ton idéologie puante).
Et en réponse, tu vas encore écrire des saloperies suprémaciste pour expliquer que t'es pas raciste ?
"Ça te fout juste la haine"
Change de registre tu sera peut être un jour crédible en plus d'essayer d'apporter de l'importance dans ton raisonnement.
Par contre la contradiction, ça tu supportes pas.
Ce double standard parlent de lui même.
Tant que l'extrême droite viendra vomir ses haines, je lui rappellerai comment s'appelle ces haines (oui, s'agit bien de racisme ici)
Dans d'autres cas le blanc peut être soit un trouillard, un lâche ou un débile profond!
En fait, c'est presque du racisme anti-blanc. :)
Le wokisme ne veut pas l'égalité, il veut une revanche.
C'est du racisme.
Et du côté de chez Disney, vouloir mettre en avant une actrice "de couleur" par effets de mode woke, c'est aussi du racisme envers cette actrice (car choisie avant tout pour sa couleur, pas pour son talent).
Disney, les wokistes (et notre ami Delcorf) sont des racistes (dont certains s'ignorent ainsi). :)
Je suis tombée sur un article très intéressant qui explique justement qu'en fait les wokes ne veulent pas du tout créer de la nouveauté puisque leur but réel c'est déconstruire!
Il y a aussi beaucoup de gens de gauche anti-woke, imbécile de mouton matrixé.
Je n'attends pas après les politiques pour me dire quoi penser, je me forge mes idées seule
Toi en revanche ta vision du monde est étriquée
Tu crois vraiment qu'un individu dans ton genre capable de faire quatre fautes d'orthographe dans une seule phrase va avoir un quelconque impact sur moi?
D'ailleurs si tu savais lire et en plus comprendre par la suite, tu aurais vu que je n'ai insulté personne, mais juste critiqué le mouvement woke de manière globale!
Et si tu es si fier de tes idées tu ne devrais pas percevoir le mot woke comme une insulte
Là-bas il n'y que la droite les démocrates et les rebuplicains,woke c'est être conscient des injustices que subissent les personnes des minorités,le reste c'est pas woke et le mot wokisme est un terme inventé par l'extrême droite islamo gauchisme,judeobolchevisme,et wokisme en quoi des privilégiés les jeunes acteurs sont des représentants des injustices je me le demande.
Mais dans tous ça l'extrême droite a gagné elle traite tous ce qu'elle n'aime pas de wokisme les films et séries de mauvais goût sont juste mauvais
Ils sont juste ici pour pleurnicher leur propagande politique d'extrême droite.
Je salue leur bon coeur.
Tout le monde a compris que c'est parce que t'en es un militant.... enfin ça c'est juste en plus de toutes les saloperies haineuses que t'écris le reste du temps.
La vérité c'est que c'est toi qui es haineux et qui est celui qui balance le plus grand nombre d'insultes sur ce site...en traitant tout le monde de raciste, de suprémaciste, etc dès qu'on critique ton idéologie.
Et tu peux prétendre ce que tu veux, le fait est que quand j'attaque l'extrême droite tu sens visé.
Les faits parlent d'eux même.
Après c'est cool que t'ais honte d'être un militant d'extrême droite, ça veut dire que tu te rends compte de la puanteur de cette idéologie, et tu peux en changer.
- Je ne suis pas un militant d'extrême droite.
- Tu n'attaques pas l'extrême droite. Tu attaques des gens qui critiquent simplement le wokisme et ses dérives.
- Tu traites des honnêtes gens de "racistes", de "suprémacistes", de "militants d'extrême droite" alors qu'ils ne font que critiquer une idéologie devenue dangereuse.
Tu te rends compte que c'est toi qui passes le plus de temps à dire du mal des gens ici, à les insulter en les comparant quasiment à des nazis ?
Il n'y a qu'un extrémiste ici: toi.
Les mecs comme toi qui chialent quand ils lisent des trucs aussi odieux que "le racisme c'est mal" sont pas "anti-woke", ni "anti-sjw" ni "anti-islamo-gauchiste" et encore moins "anti-judéo-communiste" ; peu importe ton nom de chevalier-idéologique que tu te donnes (les fafs en changent tout les 2 ans).
Quand tu chiales parce ça te fout la haine de lire des principes humanistes basiques tu montre que t'es un militant d'extrême droite.
Et les seuls qui traitent les autres de nazi, c'est toi et tes potes d'extrême droite (toi tu dis "totalitariste" pauvre clown)
Tu dis n'importe quoi, une fois de plus, et tu mélanges tout.
Je n'ai pas de potes d'extrême droite et je ne suis pas d'extrême droite mais, oui, je traite les wokes durs de totalitaristes, parce qu'ils ne sont pas autre chose.
Pour finir, si j'étais militant d'extrême droite, je n'aurais aucun mal à le reconnaître. Alors ferme ta grande gueule. :)
Tu vis dans un monde où tu crois qu'il n'y a que deux courants de pensée.
Moi j'emmerde l'extrême droite, j'emmerde l'extrême gauche et n'importe quels autres extrémistes.
L'extrême gauche woke dont tu te réclames n'a plus de vrais "principes humanistes basiques", tocard.
C'est juste devenu une dictature, une religion d'intégristes. Des diables déguisés en chevaliers blancs.
Vous êtes du même niveau que vos ennemis.
Et t'es comme eux.
Alors quand un militant haineux viens me taxer de d'intégriste c'est juste une bonne blague.
Moi je suis fiers de défendre les principes humanistes qui te foutent la haine, j'ai la tête haute pendant que toi tu chouine comme un lâche en montrant que tu n'assume pas ton idéologie puante.
T'as bien raison d'avoir honte de ce que tu es
Je te dis "je suis ne pas d'extrême droite" mais toi tu me réponds "Si ! Tu es d'extrême droite". Il semblerait donc que tu sais mieux que tes interlocuteurs ce qu'ils pensent. XD
Tu fais donc ce que tu veux de la réalité.
Ca s'appelle du déni, ou du délire.
Ton idéologie n'est pas humaniste. C'est qu'un gros tas de merde dictotorial. Tu es un intégriste woke répugnant mais aussi un débile profond.
Et maintenant, couché.