Disneyland : ce couple a vécu le rêve de tous les fans sans se faire remarquer
Ah Disneyland ! Le royaume de la magie où tous les rêves se réalisent. Bon, ça c'est sur le papier ! Une fois dans le monde magique de Mickey, ce n'est pas toujours le cas avec les longues files d'attente, le prix des entrées, certains services qui deviennent payants ... Bref, malgré tout, on a tous un jour imaginé pouvoir vivre ce que ce couple a vécu pendant plusieurs années. On vous emmène en Californie à Disneyland Park.
Un couple réalise le rêve de tous les fans de Disneyland
Les parcs Disneyland, qui se font surnommer "les endroits les plus joyeux au monde", regorgent de secrets que peu de visiteurs connaissent. C'est ce qu'il fait le charme des parcs imaginés par Walt Disney. Et ce dès l'inauguration du premier parc, Disneyland, qui a ouvert ses portes au public le 17 juillet 1955 à Anaheim en Californie. C'est d'ailleurs ici qu'un couple, Owen et Dolly Pope a vécu ce que tous les fans de Disneyland rêveraient de vivre.
En effet, pendant 16 ans ils ont vécu dans le parc Disneyland comme le relatent nos confrères de chez AlloCiné.
Le couple a vécu toutes ces années dans l'enceinte du parc d'attraction sans qu'aucun visiteur ne s'en aperçoive. Il s'agit d'un secret que peu de personnes connaissaient jusqu'à maintenant. Ainsi, ils ont pu vivre à temps plein à Disneyland entre 1955 et 1971. En fait, les Pope ont parcouru la Californie pour proposer des spectacles équestres. En mars 1951, ils rencontrent Walt Disney pensant mettre en pratique leurs compétences avec les chevaux pour une production du studio mais c'était pour les proposer aux visiteurs de son prochain parc à thème.
Vivre nuit et jour dans Disneyland
Participant de près au développement de Disneyland, le couple se voit offrir le choix d'un domicile dans le parc d'attractions. Trois jours avant l'ouverture, ils optent pour le bungalow Witherill d'une superficie de 120 mètres carrés situé dans les coulisses (ou backstages) en bordure de Frontierland sur un terrain devenu la Pony Farm. Pendant toutes ces années à Disneyland, Owen et Dolly ont veillé sur les animaux du parc ou ont imaginé du matériel pour aider les membres du parc. Une fois les visiteurs partis, les Pope restaient dans Disneyland et regagnaient leur domicile dans le parc.
En 1971, ils quitteront leur maison de Disneyland pour aller travailler dans le parc que Disney a ouvert en Californie.
La fameuse maison de Disneyland Park n'a pas disparu bien qu'elle a été plusieurs fois déplacée et a été transformée en bureaux. En 2016, le parc a déboursé 20 000 dollars pour la déplacer afin de pouvoir construire l'attraction Star Wars : Galaxy's Edge et la conserver comme pièce historique. Notez qu'une fenêtre en l'honneur d'Owen Pope est présente sur une des façades de Main Street U.S.A.