Disneyland : cette attraction historique et appréciée va disparaître
L'une des plus vieilles attractions du parc Disneyland Magic Kingdom va être détruite pour laisser place à un tout nouveau projet d'envergure. Le parc voit les choses en grand pour ses prochaines années.
Disneyland Paris sort le chéquier pour grossir
En plus de nouvelles séries et films à venir, Disney a aussi profité de la D23 pour dévoiler ses nouvelles attractions au sein de ses différents parcs. En France à Disneyland Paris, une nouvelle attraction dédiée au Roi Lion articulé autour du «Rocher des Lions» (duquel surgiront des rondins précipitant les visiteurs dans une immense chute d’eau), sera située sur les rives du tout nouveau lac Adventure Bay, en cours de construction à l’arrière de Disney Adventure World.
Disneyland Paris a aussi donné des nouvelles de sa «World of Frozen» zone, dédiée à La Reine des Neiges, qui doit ouvrir ses portes en 2026. Il sera question d'un manège avec un voyage en bateau, un spectacle nocturne mêlant «écrans d’eau, fontaines, effets spéciaux et chorégraphie de drones» joué tous les soirs, la construction d'un restaurant et des jardins thématiques.
une attraction culte et historique menacée de destruction
Ça bouge aussi du côté de la Californie et de la Floride avec une nouvelle excursion centré sur l'Infinity saga, des attractions inspirées d'Avatar : La Voie de l'eau et Avatar : Feu et Cendre, une attraction Coco inspirée des attractions Pirates des Caraïbes et Le Manoir Hanté et un autre projet autour du phénomène Cars. Bref, les deux parcs étasuniens voient les choses en grand. Mais pour faire de la place à ces projets, Disney va faire le ménage. Josh D'Amaro, président de Disney Experiences a dévoilé l'emplacement du futur parc inspiré de Cars, et sa construction impliquerait la suppression de l'une des plus anciennes attractions du parc floridien : Tom Sawyer Island, située au milieu de la rivière Rivers of America située dans le pays de Frontierland.
L'île-attraction historique conçue personnellement par Walt Disney en 1956 est composée d'un fort en rondin construit en hommage à la conquête de l'ouest et servant de zone de jeux pour les enfants. Les visiteurs peuvent embarquer sur le Sailing Ship Columbia ou le Mark Twain Riverboat qui tournent autour de l'île et admirer des décors typiques du Far West et des références au dessin animé Tom Sawyer.
Cette suppression marquerait une vraie rupture avec les origines du parc. Les sites français et hongkongais ont de leur côté déjà rasé l'attraction, les remplaçant par l'attraction Big Thunder Mountain (en France), et par l'attraction Jungle Cruise avec l'arbre de Tarzan's Treehouse, à Hong-Kong. Seuls Disneyland à Ananheim, Tokyo Disneyland et Magic Kingdom, donc, ont actuellement laissé leur île saine et sauve.