Disneyland Paris et JO : mauvaise nouvelle pour le parc mais bon plan pour les visiteurs
Tout visiteur qui s'est déjà rendu à Disneyland Paris connaît le problème rencontré dans le parc : les temps d'attente avant d'accéder aux attractions. Il faut dire que c'est un vrai point noir. Mais rassurez-vous car même si nous sommes en plein milieu des vacances d'été qui est une période où l'affluence est à son paroxysme, cette année, en raison des Jeux Olympiques qui se déroulent à Paris, les visiteurs semblent avoir délaissé le royaume de Mickey pour se rendre dans les différentes arènes sportives installées en région parisienne. L'affluence est à son plus bas niveau. Idéal pour faire énormément d'attractions.
Les visiteurs délaissent Disneyland Paris pour les JO 2024
C'est l'été, ce sont les vacances scolaires et après un mois de juin et un début juillet sous la pluie, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Autant dire que tous les ingrédients sont réunis pour que Disneyland Paris connaisse un pic d'affluence record. Et pourtant, ce n'est pas le cas ! En effet, quand on vient chez Mickey, la principale préoccupation des visiteurs est de savoir s'ils pourront faire les principales attractions sans forcément passer des heures dans les files d'attente.
Plusieurs visiteurs du parc situé à Marne-la-Vallée témoignent et se réjouissent depuis quelques jours de faire 9 à 10 attractions lors de leur passage à Disneyland alors que l'année dernière ils n'en avaient fait que la moitié. Malgré le nombre important de clients à l'entrée du parc, le temps d'attente avant d'accéder aux manèges est minime. Par exemple, l'attente pour faire Hyper Space Mountain n'était que de 10 à 15 minutes dimanche dernier alors qu'habituellement il faut patienter plus du double.
Photo prise par @wissemtweet
Comme le rapporte nos confrères du Parisien, ce dimanche 28 juillet, le temps le plus longtemps est de 35 minutes et c'est pour pouvoir profiter de Big Thunder Mountain situé à Frontierland. Pour faire Indiana Jones ou Pirates des Caraïbes il vous fallait seulement 5 petites minutes.
À Disneyland Paris, situation encore plus grave que prévu. Parc désert un samedi de juillet, le fameux « effet d’évitement » causé par #Paris2024 pic.twitter.com/t2gWrPXR2c
— Wissem\ud83c\udfc5 (@wissemtweet) July 27, 2024
La période parfaite pour faire un max d'attractions à Disneyland Paris
Pour la direction du parc, ce dimanche 28 juillet était censé être une journée "rouge". Et pourtant ce n'est pas le cas depuis une semaine, date à laquelle ont commencé les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les touristes qui viennent à Paris cet été préfèrent assister aux épreuves plutôt que de venir à Disneyland. Cet été 2024 est encore plus catastrophique que l'an dernier. Approximativement, la fréquentation actuelle du parc est de 22 000 alors que l'été dernier, elle était de 37 000. A noter que très certainement en raison de cette chute de fréquentation estivale, le parc Disneyland Paris a décidé, sans donner de raison officielle, de fermer à 22h30 au lieu de 23h et prochainement à 22h.
En tous les cas, c'est peut être le moment parfait pour vous rendre à Disneyland Paris et faire le max d'attractions sous le soleil !
Pour confirmer les propos de Mike ci-dessus, autant la partie Disneyland n'est pas plus en travaux que d'habitude, autant la partie Studios est en refonte de tous les côtés ce qui gène la circulation et l'accès aux attractions. Petite pensée pour les visiteurs qui n'ont acheté un billet que pour les Studios, ils doivent se sentir bien arnaqués.