Disneyland Paris : en difficulté, le parc prend cette décision
Le parc d'attractions Disneyland Paris est entré dans sa période de Noël. Pour l'occasion, la direction a pris une décision concernant la parade qui est très mal passée auprès des habitués du parc. Aujourd'hui, Disneyland doit accuser un nouveau coup dur qui impose à la première destination touristique en Europe à prendre cette décision.
Une nouveauté pour Noël qui fait polémique et des projets pour les 32 ans de Disneyland Paris
En effet, les festivités de fin d'année sont lancées à Disneyland Paris. Pour l'occasion, le parc situé à Marne-la-Vallée s'est refait une beauté et propose aux visiteurs des nouveautés comme par exemple la parade étincelante de Noël. Sauf que cette année, le parc a décidé de réserver les meilleures places pour assister à cette déambulation des personnages et chars aux clients qui mettent la main à la poche. Cette décision ne passe pas auprès des habitués de Disneyland.
Aujourd'hui, le parc d'attractions parisien fait encore parler de lui. Effectivement, le 12 avril dernier marquait les 32 ans de Disneyland Paris. Pour l'occasion, la firme américaine a annoncé bon nombre de futurs projets dont la transformation du Disney Village situé au carrefour entre le parc historique et le parc Walt Disney Studios. Dernièrement, nous avons eu l'opportunité de découvrir un aperçu de la métamorphose d'un endroit emblématique de la zone : le Planet Hollywood qui deviendra un restaurant italien. Malheureusement, l'entreprise doit accuser un coup dur la forçant à prendre cette décision.
Un projet de travaux qui ne se passe pas comme prévu
Dans le cadre de cette réhabilitation de cet espace, Disney avait également prévu de transformer les boutiques du Disney Village. Celles-ci devaient ouvrir dans les semaines à venir mais avant le fin de l'année. Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu et face à la situation, le parc a décidé de reporter leur ouverture pour le premier trimestre 2025.
Disneyland Paris a profité pour dévoiler les concepts et logos des différentes boutiques qui verront le jour l'an prochain à Disney Village. Parmi elle, Disney Style qui prendra la place de Disney Fashion ainsi que l'ouverture de Disney Glamour pour y retrouver les collaborations entre le parc et des marques telles que Pandora.
Disney Style
Disney Fashion Jr. devait devenir Home Disney mais la boutique change de nom pour deco by Disney. Les fans de déco intérieure pourront y retrouver des produits pour la maison et des objets Disney en séries limitées.
En revanche, Disneyland Paris n'a pas communiqué autour de la boutique The LEGO Store. Cette dernière va elle aussi devoir reporter son ouverture.
C’est faux. On pourrait le penser vue le nombre de travaux en cours, mais ce n’est pas le cas, disney est juste géré par des gens qui ne convoite plus que l’argent. Ça a commencé gentiment avec les réservation pour les spectacles gratuit qui n’ont pour seul avantage que de te dire que tu est déjà compter et que tu auras forcément une place même en dernière minute.
Puis avec les emplacement payant parade et feux d’artifice.
Alors forcément la parade de Noël allait y passé c’est là grosse saison pour disney avant la fin de l’année donc forcément ils se sont dit y a de l’argent facile à faire vue que tout le monde serait prêt à payé pour les meilleurs places.
Faut arrêter de penser qu'il y a une raison différente de c’est juste pour faire un max de profits.
Il y a longtemps que la mentalité de Walt disney à disparu chez les dirigeants du groupe maintenant il n’y en a plus que pour l’argent le visiteurs standard qui paye déjà 100€ par tête n’a plus droit a rien, tu parle d’une destination premium ça fait cher le billet quand les attractions fonctionnent à peine et qu’il faut déboursé 200€ de plus par tête si tu veux passer une bonne journée et faire un max de truc pour faire plaisir aux enfants qui viennent peux être pour la seul fois par dans leur vie.
" La magie " de Disney... La seule chose de magique c est ton porte-feuille qui se vide en un instant.
La prochaine étape sera certainement de faire payer l accès aux sanitaires ?
Quand tu penses que tu peux avoir un voyage a l étranger au même prix pour le même montant ...
De mon côté le choix est vite fait.
Il faut bien comprendre que les Français nous ne sommes plus du tout visés comme cible commerciale. Seul les touristes sont visés et payent une blinde et comme ils ne viennent qu'une fois dans leur vie et bien ils sont prêts à payer très cher les Parcs. Et ça les dirigeants de Disney l'ont bien compris. Bref une époque de plus terminer et ne feront plus rêver nos enfants comme on l'a connu.