Rechercher Annuler

Disneyland Paris : découvrez ce qui va remplacer le Planet Hollywood au Disney Village

De Jordan - Posté le 30 septembre 2024 à 11h17 dans Insolite

Le 12 avril 2024, Disneyland Paris fêtait ses 32 ans et à cette occasion, bon nombre d'annonces autour des futurs projets pour le parc d'attractions parisien avaient été faites. Parmi elles, la transformation d'un endroit emblématique du resort. Aujourd'hui, un premier aperçu de ce qui va remplacer le célèbre Planet Hollywood vient d'être partagé.

Découvrez ce qui va remplacer le Planet Hollywood à Disney Village

Disneyland Paris métamorphose complètement Disney Village

En avril dernier, Disneyland Paris avait partagé ses futurs projets dans le cadre de son 32ème anniversaire. L'objectif pour la firme aux grandes oreilles est de proposer une expérience encore plus magique et immersive à tous les visiteurs qui viennent profiter du parc d'attractions parisien. Parmi les projets, la métamorphose de Disney Village a été annoncée. Cette partie du parc d'attractions est un vrai lien entre les deux parcs à thème ainsi que les hôtels du resort. L'entreprise a d'ailleurs fermé le célèbre Planet Hollywood après plusieurs années de service. L'établissement qui était un restaurant et un musée a fermé définitivement ses portes en janvier 2023 afin que le bâtiment soit totalement rénové et transformé pour offrir aux visiteurs un nouvel espace de divertissement et de restauration.

Travaux du Planet Hollywood

Nous avions eu la chance d'obtenir des images de concept art pour Disney Village, mais nous ne savions toujours pas à quoi ressemblerait ce qui remplacera le Planet Hollywood. 

concept art transformation Disney VIllage

Un restaurant italien XXL à Disney Village

Aujourd'hui, Disneyland Paris et Bertrand Hospitality ont dévoilé un visuel du restaurant XXL qui sera à la place du Planet Hollywood à l'entrée de Disney Village. Ainsi, c'est le restaurant italien Casa Giulia qui proposera de la cuisine traditionnelle mais revisitée à sa future clientèle familiale. L'établissement pourra accueillir 500 personnes pour proposer un service à table et aussi la possibilité d'opter pour de la vente à emporter. 

Dans le visuel partagé pour nous donner une idée de l'aspect de ce futur restaurant, on remarque que l'immense sphère a disparu. L'établissement d'une surface de 2500 m2 disposera de deux étages avec une terrasse accessible depuis le premier

Concept art restaurant Casa Giulia

Côté cuisine, les clients pourront savourer une cuisine italienne classique revisitée. L'objectif pour le groupe Bertrand Hospitality (Burger King, ...) est d'offrir aux "clients des expériences gustatives mémorables dans des environnements soignés et uniques". Ainsi, le Casa Giulia ouvrira en 2026 après la Brasserie Rosalie, un nouveau restaurant à la française à la place du Café Mickey et qui rend hommage à la femme de Walt Disney. 

L'année 2026 sera riche en nouveautés car après la transformation de Disney Village, les visiteurs pourront découvrir le World of Frozen avant que le land consacré au Roi Lion baptisé Pride Land n'ouvre ses portes plus tard.

Une erreur ?

Mots-Clés : Disneylanddisneyland parisparc d'attractionstransformationrestaurant

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Gus</strong>

Par Gus, il y a 5 jours :

Ah ouais ça n'a plus rien à voir du tout ! c'était pourtant un truc culte le planet hollywood à DIsney

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MrLoopsX</strong>

Par MrLoopsX, il y a 5 jours (en réponse à Gus):

Ouais mais avec ce qu'il se passe avec P.Diddy, Hollywood va tomber, donc ils anticipent...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gozy</strong>

Par Gozy, il y a 3 jours :

Vraiment dommage.... Au moins le planet hollywood ça avait du cachet, une identité. Tout se stérilise. C'est triste. J'aurai préféré qu'ils le transforment en sorte de sphère animée comme celle de las vegas. Là ç'aurait eu un sens de moderniser le lieu. Mais à la place on nous fait un réfectoire de 500 personnes de cuisine italienne. Ça n'a absolument aucun sens.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.