Doctor Strange 2 : ce personnage du film devait être décapité mais la scène était trop violente
Le film Doctor Strange 2 a suscité l'étonnement des fans, qui ont pu découvrir Wanda dans un nouveau registre, bien plus sombre qu'à l'accoutumée. Mais sachez que le film en question aurait encore pu être bien plus sombre, selon les dernières révélations de Sam Raimi et de Michael Waldron.
ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant Doctor Strange in the Multiverse of madness. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
Wanda assume son nouveau rôle
La Scarlet Witch d'Elizabeth Olsen a eu l'opportunité de s'engager pleinement dans la voie de l'horreur au sein de Doctor Strange in the Multiverse of madness, devenant ainsi l'antagoniste principal du film. Alors que la plupart des fans s'attendaient à ce que ce rôle revienne au Baron Mordo après le film Doctor Strange datant de 2016, Wanda Maximoff a porté la terreur à un autre niveau dans son premier film de la phase 4.
Pourtant, Mordo a joué un rôle bien différent dans la suite de Doctor Strange, et il s'avère que toutes les scènes qui ont été tournées avec Mordo n'ont pas été présentées au public. Dans le commentaire audio de la version numérique de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le réalisateur Sam Raimi et le scénariste en chef Michael Waldron ont parlé de la scène d'ouverture entre Wanda Maximoff et le Baron Mordo qui a été abandonnée.
Une scène violente qui a été retiré du film
Sam Raimi déclare :
Michael [Waldron] avait écrit une première scène avec Mordo où nous le voyions dans notre univers, le 616, où il était le Mordo que nous avons connu dans Doctor Strange 1, sauf qu'il avait traversé de nombreuses batailles depuis. Il boitait. Il s'en prenait à la sorcière écarlate pour s'emparer de son pouvoir, car il savait qu'elle était sombre et terriblement corrompue par le Darkhold. Elle l'a tué, lui a coupé la tête et l'a présentée à Strange dans une scène ultérieure. C'était vraiment très bien écrit, mais ça ralentissait trop le début, alors on a dû le supprimer.
Michael Waldron répond ensuite :
Oui, c'était une scène amusante qui n'avait tout simplement pas sa place dans le film. Mais c'était cool qu'elle lui coupe la tête à mi-chemin entre les oreilles.
Etant donné que Doctor Strange 2 ne dure qu'un peu plus de deux heures, Sam Raimi voulait s'assurer que le rythme du film reste constant du début à la fin, et tous deux ont avoué que la scène, bien que cool, était assez violente en soi. C'est aussi probablement, en partie, ce qui a poussé les deux hommes à retirer la scène de Doctor Strange in the Multiverse of madness. Et si vous voulez savoir quels sont les trois caméos de taille qui devaient initialement apparaître dans Doctor Strange 2, vous pouvez les retrouver juste ici.