Rechercher Annuler

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : le film Marvel devrait être "effrayant" et tous publics à la fois

De Yann Sousa - Posté le 14 avril 2022 à 11h31 dans Cinéma

Ce n'est un secret pour personne, Doctor Strange in the Multiverse of Madness avait pour ambition de flirter avec l'horreur lors de sa phase de développement. C'était en tout cas ce que nous avait promis Scott Derrickson, réalisateur du premier film Doctor Strange et spécialiste de l'horreur, lorsqu'il avait pris en charge le projet à l'origine. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et le réalisateur a finalement quitté le navire, suite à des différents artistiques avec Kevin Feige, qui semblait ne pas avoir vraiment aimé son idée de faire de cette production le "premier film d'horreur" du MCU. Alors où devrait se situer le curseur de l'horreur dans Doctor Strange 2 avec Sam Raimi à la tête du projet ? Réponse tout de suite, dans cet article !

Doctor Strange sera-t-il vraiment un film d'horreur ?

On peut dire sans trop se tromper que Doctor Strange in the Multiverse of Madness devrait être un peu plus horrifique que les précédents films du MCU. Mais sera-t-il aussi sombre que certains l'espèrent ? Le service de classification américain nous donne quelques éléments de réponse à cette question.

Le verdict est tombé ! Doctor Strange 2 obtient une classification PG-13 du côté outre-Atlantique. Cela signifie qu'il pourrait ne pas convenir aux mineurs de moins de 13 ans, mais que l'accompagnement d'un adulte pour voir le film n'est pas obligatoire. 

Cette classification a surtout le mérite de nous montrer que le film sera tous publics. Malgré la volonté de Scott Derrickson d'en faire une production horrifique, Kevin Feige semble avoir eu le dernier mot et a décidé de conserver le côté familial des films Marvel. Doctor Strange in the Multiverse écope alors de la même classification que les précédentes productions du MCU déjà sorties. 

Des séquences "effrayantes" à prévoir ! 

Dans son communiqué, l'organisme en charge de la classification nous apprend néanmoins d'autres éléments. Il nous précise que Doctor Strange 2 devrait tout de même contenir "des séquences intenses de violence et d'action, des images effrayantes et un langage grossier". 

Alors oui, nous sommes bien loin d'un film Rated R (classification qui oblige les mineurs de moins de 17 ans à être accompagné pour assister à la séance). On y retrouvera toutefois quelques traces du côté sombre et horrifique que l'on nous avait promis au départ. En France, le film ne devrait avoir le droit à rien de plus qu'un avertissement.

Pour rappel, Doctor Strange in the Mutiverse of Madness sortira le 4 mai prochain dans les salles de cinéma françaises. Si vous n'en pouvez plus de l'attendre, découvrez les nouveaux pouvoirs de Wanda dans ce nouveau teaser intense. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor Strange in the Multiverse of MadnessDoctor Strange 2doctor strangehorreurHorrifiqueScott DerricksonMCUmarvel cinematic universeSam RaimiKevin Feigeclassificationpg-13

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Carmella, il y a 3 mois :

J'ai tellement hâte de voir ce futur chef-d'œuvre !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.