C'est dans un message posté sur son compte Twitter que le réalisateur de Doctor Strange in the Multiverse of Madness a annoncé la nouvelle : il abandonne le projet de la suite pour des raisons de différends artistiques avec Marvel Studios.
"Marvel et moi avons décidé de mettre fin à notre collaboration sur Doctor Strange : In the Multiverse of Madness en raison de différends créatifs. Je suis reconnaissant et je resterai en tant que producteur exécutif."
Derrickson abandonne sa casquette de réalisateur, mais continue en tant que producteur exécutif
Pour rappel, c'est Scott Derrickson qui avait réalisé le premier opus de Doctor Strange en 2016. De leur côté, les studios Marvel ont souligné que cette fin de collaboration avait été une décision conjointement prise pour les mêmes raisons énoncées par Derrikson et qu'ils étaient totalement reconnaissants envers le réalisateur pour sa contribution au MCU. Un abandon à l'amiable qui permet donc au réalisateur de poursuivre l'aventure en tant que producteur exécutif du projet.
Cette fin de collaboration est dommage car Derrikson qui a réalisé Sinister ou encore L'exorcisme d'Emily Rose avait annoncé son intention de faire de Doctor Strange 2 le "premier film d'horreur du MCU". Ce n'est pas la première fois que Marvel Studios se sépare d'un réalisateur pour cette même raison. On se souvient du départ d'Edgar Wright en 2014 qui devait réaliser Ant-Man et qui avait été remplacé par Peyton Reed.
Les raisons concernant les différends créatifs annoncés n'ont pas été dévoilées. Peut-être que le cinéaste proposait une version trop "épouvante" pour Marvel ou bien la raison se trouve du côté des contraintes scénaristiques imposées par la connexion des séries de Disney+, WandaVision et Loki, à ce second opus de Doctor Strange ?
Toujours est-il que Marvel est donc à la recherche d'un remplaçant à Scott Derrikson. Le studio va devoir aller vite car le tournage doit débuter en mai prochain.
Doctor Strange in the Multiverse of Madness avec Benedict Cumberbatch dans le rôle-titre et Elizabeth Olsen en Wanda Maximoff aka Scarlet Witch est attendu dans les salles américaines le 7 mai 2021.
Par Youja, il y a 3 ans via l'application Hitek :
Ce charmap.
Répondre à ce commentaire
0
2