Doctor Strange 2 : ces personnages très puissants devaient apparaître dans le film d'après les storyboards

28 janvier 2023 à 11h34 dans Cinéma

Internet regorge de preuves que les films Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Spider-Man : No Way Home sont de véritables patchworks cinématographiques. Cette semaine, un nouveau storyboard a fuité, révélant ENCORE de nouvelles informations sur quels sont les personnages qui devaient apparaître dans Doctor Strange 2

Doctor Strange 2 : ces personnages très puissants devaient apparaître dans le film d

Doctor Strange 2 : encore de nouveaux personnages ?

Nous sommes obligés d'admettre que Doctor Strange in the Multiverse of Madness est un film très complet. Trop peut-être. Dans sa manie gargantuesque du "toujours plus", Marvel désire inclure le plus d'informations possible dans chacun de ses films, le plus de références possible. Tout cela ne servira peut-être jamais, mais ce sera "au cas où" ils décident d'inclure tel ou tel personnage plus tard dans le récit à long terme du MCU. Cela s'est ressenti dans les films les plus récents de 2021 et 2022, souvent considérés comme très denses. Parmi eux, Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange 2 sont considérés comme les plus poreux, ceux ayant relâché (volontairement ou non) un très grand nombre de données sur leur production.

Et pour justifier notre propos, cette semaine une nouvelle planche du storyboard a fuité. Partagée par le compte "Doctor Strange Update" sur Twitter, elle nous donne de nouvelles informations très croustillantes. En effet, sur cette nouvelle planche nous pouvons observer une toute nouvelle équipe d'Illuminatis. Dans le film, ceux-ci sont composés de Black Bolt, Captain Carter, Charles Xavier, Mr. Fantastique, le Sorcier suprême (version Baron Mordo) et Captain Marvel. Sur le storyboard qui a fuité, on retrouve toujours Captain Marvel et Captain Carter, mais les autres membres sont remplacés par Balder le Brave et Iron Monger (ou un variant d'Iron Man, les fans restent incertains), confirmant de manière permanente les précédentes rumeurs sur la présence de ces personnages.

New #MultiverseOfMadness storyboards reveal a look at an earlier version of the film’s Illuminati including an Iron Man variant, Captain Carter, Baldur The Brave and Captain Marvel! pic.twitter.com/A4r24HdrxB

— Doctor Strange Updates (@DrStrangeUpdate) December 16, 2022

Un nouveau storyboard de Multiverse of Madness révèle une nouvelle version plus ancienne des Illuminati, incluant un variant d'Iron man, Captain Carter, Balder le Brave et Captain Marvel.

Des personnages trop obscurs, même pour le MCU ?

Ces storyboards sont des sources d'informations précieuses pour les fans de Marvel. Pour Spider-Man par exemple, ils ont révélé le retour de ce grand méchant dans No Way Home. Pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness, cela semble plus complexe. Comme précisé plus haut, il y avait depuis l'annonce du film de multiples rumeurs concernant leur apparition. Cette vidéo du tournage présente clairement un personnage ressemblant à Balder, mais ne permettait pas de l'identifier clairement. Pour Iron Man/Iron Monger, les rumeurs le concernant impliquaient l'acteur Tom Cruise dans le rôle. Pas convaincu par la proposition, l'acteur a décliné. Le retour d'Iron Monger (Obadiah Stane, joué par Jeff Bridges) au cinéma aurait fait du personnage celui avec le plus grand écart d'apparition dans la chronologie Marvel. Ce dernier est apparu dans le tout premier film du MCU : Iron Man en 2008, et il devait apparaître dans Spider-Man : Far From Home selon des images d'archives.

La période de pré-production et de production de Doctor Strange 2 était catastrophique pour Marvel. S'il dirige le MCU depuis 2008, Kevin Feige devient officiellement en 2019 le grand manitou de toute l'industrie Marvel, grâce à la mise à mort de Marvel Télévision au profit du format des séries Disney + que nous connaissons actuellement. Cela, plus le rachat de la Fox la même année et deux années de Covid-19 les années suivantes ont enterré tous les scripts et projets de Marvel en production. Détenant désormais les droits d'apparition des X-Men (et des Inhumains, ancien fardeau de Marvel Television), on peut comprendre que les introduire via le multivers était plus vendeur que de faire venir le frère de Thor oublié, et un autre méchant tout aussi oublié depuis plus de 14 ans. Concernant Iron Monger, il est cependant fort probable qu'il rejoigne l'aventure, dans Armor Wars ou Ironheart par exemple, ce qui serait cohérent.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (2)
C'est vrai que je préfère 100 fois avoir un Black Bolt/Xavier que Balder le Brave. Tout nul.
photo de profil de Yuumi Challenger Par Yuumi Challenger, il y a 2 ans Répondre
On veu Tom Cruise en superior Iron Man
photo de profil de Spider Marmotte Par Spider Marmotte, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler