Rechercher Annuler

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : ce célèbre personnage aurait dû apparaître dans le film Marvel

De Aubin Bouillé - Posté le 4 janvier 2023 à 11h46 dans Cinéma

Le 4 mai 2022, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est sorti dans les salles obscures. Et encore aujourd'hui, c'est incontestablement le meilleur film du MCU de cette année 2022. Puisque dans le récit du film de Sam Raimi, Dr Strange voyage dans le multivers, il croise la route de nombreux personnages. Mais visiblement, cet autre héros bien connu des lecteurs de comics, devait apparaître dans le long-métrage.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : succès pour Sam Raimi

Plus de dix ans après sa trilogie Spider-Man, le cinéaste Sam Raimi est de retour chez Marvel avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Ce long-métrage, qui fait à la fois suite à Doctor Strange, WandaVision mais aussi Spider-Man : No Way Home, raconte comment Stephen Strange voyage dans le multivers pour arrêter La Sorcière Rouge, prête à tout pour revoir ses enfants. Porté par Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen et Benedict Wong, Doctor Strange in the Multiverse of Madness a rencontré un succès critique et populaire. Côté box-office, la production Marvel Studios a rapporté plus de 955 millions de dollars de recettes.

Dans son aventure à travers le multivers, Doctor Strange a rencontré de nombreux personnages et variants de héros bien connus. Lors de son arrêt sur la Terre 838, l'ancien Sorcier Suprême croise la route des Illuminati, un groupe de super-héros globalement composé de variants de nos justiciers les plus célèbres.

Un autre personnage devait apparaître

Sans surprise, Doctor Strange in the Multiverse of Madness devait permettre l'apparition de nombreux autres super-héros. Parmi eux, il y en a un qui était vraiment à deux doigts d'être introduit dans le film. En effet, le site Insider a partagé une vidéo des coulisses du tournage du film de Sam Raimi dans laquelle il y a un indice sur ce mystérieux personnage.

En effet, dans cette séquence, qu'on peut retrouver à 5'20 de la vidéo, La Sorcière Rouge attaque frontalement les Illuminati. Et si, dans le montage final, Wanda affronte Charles Xavier, Captain Carter, Captain Marvel, Flèche Noire et Reed Richards, un autre héros devait visiblement se joindre aux Illuminati. En effet, dans cette vidéo des coulisses de cette fameuse scène, on peut apercevoir au premier plan, un personnage qui ressemble énormément à Balder. Ce dernier est étendu au sol, son épée plantée dans le corps. Sûrement une conséquence de la violence de Wanda. 

Introduit en 1962 dans les comics, Balder le Brave est le demi-frère de Thor. Ami et fidèle compagnon de route de Thor, Balder a même été, un temps, le roi d'Asgard à la mort d'Odin. À l'heure actuelle, ce célèbre protagoniste de l'univers d'Asgard n'a pas encore été introduit dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Et apparemment, on a raté une occasion de le découvrir dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Le nom de Daniel Craig avait même été évoqué pour incarner le guerrier dans le film de Sam Raimi. Après cette occasion manquée, peut-être que Balder sera introduit dans la phase 5 du MCU, qui débutera le 15 février prochain avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor Strange in the Multiverse of MadnessSam RaimiMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universe

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

J'avoue qu'on dirait clairement lui

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quelqu'un</strong>

Par Quelqu'un, il y a 2 ans :

Balder le courageux n'aurait pas changé grand chose mais cela ne m'aurait pas dérangé de le voir

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 2 ans :

On se demande toujours quelle est la logique : Balder n'est pas un personnage aussi puissant que le chef des 4 Fantastiques, un sorcier suprême, un mutant Omega mentor des X-Men, le souverain des Inhumains ou même une Captain Marvel gorgée d'énergie cosmique. Sa présence auprès de ce groupe, rempli de grosses sommités, est étonnante.
À moins que cette version fût un souverain d'Asgard ? Ou bien qu'il soit là pour faire de sa mort un déclencheur de Ragnarok, comme dans la légende ?
Peut-être une idée de Raimi qui a été retoquée, faute d'être assez homogène.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 2 ans (en réponse à Flo):

... j'avais oublié Captain Carter - peut-être que sa présence est juste symbolique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.