Rechercher Annuler

Multiverse of Madness : qui est ce personnage qui rejoint Doctor Strange dans la scène post-générique

De Clément Rigaut - Posté le 4 mai 2022 à 11h34 dans Cinéma

Après plusieurs semaines, plusieurs mois, voire même plusieurs années d'attente pour certains, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est enfin disponible dans nos salles de cinéma. Le 5ème film de la phase 4 du MCU risque de faire quelques déçus mais il ne déroge pas à la tradition des scènes post-générique. Il y en a deux à découvrir et si vous êtes en train de lire ces lignes, c'est que vous vous posez des questions après les avoir vu. On va analyser tout cela dans quelques instants. 

Si vous n'avez pas vu Doctor Strange in the Multiverse of Madness, il est encore grand temps de fuir. Genre maintenant. Vous êtes prévenus. 

/!\ Attention Spoilers scènes post-générique Doctor Strange in the Multiverse of Madness /!\

Doctor Strange in the Multiverse of Madness nous a offert de nombreuses surprises, mais le film n'avait pas encore tout dévoilé, la première scène post-générique nous offre l'introduction d'un nouveau personnage pas si inconnu des fans. 

Un nouvel amour pour Doctor Strange ? 

Alors que le film se terminait sur Doctor Strange qui se voyait affublé d'un 3ème oeil, la première scène post-générique nous montre le Doc en balade dans New York quand tout à coup une femme au costume violet apparait et lui demande de la suivre. Ce personnage interprété par Charlize Theron n'est autre que Cléa.

Si vous ne lisez pas les comics vous n'avez probablement jamais entendu parler d'elle, et pourtant c'est un personnage proche du Sorcier. Cléa n'est autre que la nièce de Dormammu, le gros monstre que Strange affrontait à la toute fin du 1er film. Dans les comics cette femme a régné un temps sur la Dimension Noire, mais elle a aussi connue une idylle avec Stephen Strange alors qu'elle était son apprentie. Les pouvoirs de Cléa sont similaires à ceux de Doctor Strange. Reste maintenant à voir quelle direction Marvel Studios donnera au personnage. Depuis le début du MCU les studios ont souvent réécrit le destin de certains personnages. Vient-elle d'une autre dimension ? Pourquoi elle vient chercher Stephen Strange ? On a hâte de connaître la suite ! 

Bruce Campbell est de retour ! 

La seconde post-générique n'apporte rien à l'intrigue future du MCU, mais c'est un beau clin d'oeil de Sam Raimi à l'un de ses amis. Le vendeur de Hot-dogs que l'on peut apercevoir au cours du film et qui finit de se mettre des claques dans la scène post-générique n'est autre que l'acteur Bruce Campbell.

Celui-ci est un ami de Sam Raimi qui est présent dans la plupart de ses films. Il était d'ailleurs présent dans les trois films de la trilogie Spider-Man, présentateur de Catch dans le 1er volet, portier du théâtre dans le deuxième opus et enfin maître d'hôtel du restaurant français/italien (en fonction de si vous l'avez vu en V.O ou VF) dans le 3ème film. 

Doctor Strange est d'ores et déjà annoncé comme prochainement de retour dans le Marvel Cinematic Universe, reste à savoir dans quel film ou quelle série, même si on met une pièce sur la saison 2 de Loki

Une erreur ?

Mots-Clés : doctor strangeDoctor Strange 2Doctor Strange in the Multiverse of MadnessMarvelscène post génériqueCleacharlize theronBruce CampbellSam RaimiElizabeth OlsenWandascarlet witch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Yanys, il y a 2 mois :

Hâte de voir la future relation entre Doctor Strange et Cléa, j'adore leur alchimie dans les comics

Répondre à ce commentaire

Par NobodySupreme, il y a 2 mois :

Clea est la "sorciere supreme" dans la dernière série de comics "Strange (2022)" et elle est très très puissante/stylée.

N'hésitez pas ! :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.