Rechercher Annuler

Marvel : c'est officiel, la série Loki aura une saison 2

De Gaetan Desrois - Posté le 14 juillet 2021 à 16h18 dans Séries TV

Achevée ce mercredi 14 juillet, la série Loki a connu immense succès sur Disney+. Une bonne nouvelle pour Marvel Studios, qui a décidé de renouveler la série pour une saison 2. 

Attention : cet article contient des spoilers de l'épisode 6 de Loki. Si vous n'avez pas encore vu l'épisode, la lecture de l'article risque de vous gâcher votre plaisir. Vous voilà prévenus !

Une suite logique 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Marvel Studios a parfaitement réussi son passage sur le petit écran. Conscient que le format série allait lui permettre d'explorer de nouveaux horizons scénaristiques, la filiale de Disney a fait de ses séries de véritables locomotives de la phase 4 du MCU, chacune ayant rencontré un immense succès auprès de la presse et du public. 

Troisième série du Marvel Cinematic Universe à sortir sur Disney+, Loki aura été un véritable plaisir pour les fans de la licence, et plus particulièrement ceux du Dieu de la Malice, qu'incarne Tom Hiddleston à la perfection. Après cinq épisodes prometteurs, le sixième était particulièrement attendu, et a excellement tenu nombre de ses promesses, avec notamment l'arrivée d'Immortus, un variant de Kang Le Conquérant, interprété par Jonathan Majors (Lovecraft Country). 

Alors que les fans de la série espéraient que la série serait renouvelée pour une saison 2, c'est désormais officiel : Marvel Studios donnera une suite à la série, comme promis à la fin de la scène post-générique. Une saison 2 qui devrait, vraisemblablement, répondre à de nombreuses questions laissées en suspens. Alors que WandaVision et Falcon et le Soldat de l'Hiver ont été condamnées à rester au stade de mini-série, Loki sera donc la première série à avoir droit à une seconde salve d'épisodes. Ce qui n'est pas étonnant en soi, et ce pour plusieurs raisons. 

Tout d'abord, Loki est un des personnages les plus appréciés des fans du Marvel Cinematic Universe. Malgré cela, avant l'apparition de la série, il n'a été que trop sous-exploité, passant d'antagoniste à simple side-kick humoristique. La série permettra d'encore creuser la personnalité du personnage, et ainsi continuer à lui rendre justice. 

Ensuite, comme dit précédemment, l'épisode 6 de Loki a commencé à introduire le personnage de Kang Le Conquérent, censé être l'un des principaux antagonistes de la phase 4 du MCU. Si l'on sait que le grand méchant sera présent dans le film Ant-Man and the Wasp : Quantumania, on peut se réjouir du fait que Kevin Feige ait pour projet d'utiliser Kang dans d'autres projets, avec une tonalité moins portée sur la comédie feel-good. 

Enfin, la série Loki est, dans son essence même, d'une nature différente que WandaVision et Falcon et le Soldat de l'Hiver. Là où les deux mini-séries étaient clairement pensées comme des transitions entre la phase 4 et les film Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Captain America 4, il n'en va pas de même pour Loki. On rappelle en effet que la version de Loki que nous suivions depuis le début du MCU est morte des mains de Thanos dans Avengers : Infinity War, et que celle que nous suivons dans Loki est la version qui s'est évadée avec le Tesseract en 2012 dans Avengers : Endgame. Il serait donc, scénaristiquement, malvenu de plonger directement après la série cette nouvelle version de Loki dans les aventures des Avengers, compte tenu que le Loki qu'ils ont connu et celui que nous avons suivi sur six épisodes ne sont pas à proprement parler la même personne. 

En tout cas, nous sommes très impatients de découvrir la saison 2 de Loki, ainsi que la suite du Marvel Cinematic Universe, tant les plans de Kevin Feige semblent excitants. En attendant, n'hésitez pas à jeter un oeil à la bande annonce de la prochaine grande série de What If...?, la prochaine série Marvel de Disney+.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUlokiTom HiddlestonKang le conquérantMarvel StudiosDisney+Kevin Feige

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par oldyoda, il y a 3 mois :

J'ai vraiment kiffé le dernier épisode, du coup je suis curieux de voir ce que ça donnera !

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 3 mois :

Donc on introduit même pas Kang mais un de ses variants et la série revient plus ou moins au point de départ niveau enjeu , au final encore une fois comme pour Wandavision et Falcon/WS on reste auto-contenu et "l'influence" sur le MCU principal des films pourra se résumer en 2 phrases d'exposition rapide ne faisant de la série qu'un simple filler pas obligatoire ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Trioki, il y a 3 mois :

J'avoue que c'était une belle surprise de voir qu'il y a aura une saison 2. Je ne m'y attendais pas.
Je suis impatient de voir la suite.
Mais je me demande quand même si elle va sortir avant les prochains films du MCU.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.