Doctor Strange

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, les infos indispensables : casting, réalisateur, synopsis, bande annonce

De Dan Auteur - Posté le 28 mai 2020 à 18h06 dans Cinéma
78réactions !
2 commentaires
J'ai vu ce film !

Sorti en 2017, Doctor Strange va avoir le droit à une suite au cinéma. Celle-ci a été annoncée lors de la Comic-Con 2019. On sait déjà que le deuxième opus des aventures du Dr Stephen Strange s'intitulera Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Si le film était prévu pour sortir en mai 2021, la production a connu pas mal de péripéties. On vous propose de faire un point complet sur la future production des studios Marvel.

On ne vous surprendra pas si on vous dit que le prochain film consacré à Doctor Strange est l'un des films Marvel les plus attendus dans la phase 4 du MCU. D'ailleurs, le film sera l'occasion d'introduire de nouveaux personnages et il proposera de nombreuses connexions avec les séries WandaVision et Loki qui débarqueront sur Disney+.

Ciao Derrickson, Hello Sam Raimi

Scott Derrikson a réalisé le premier Doctor Strange et tout naturellement, il a été réengagé pour assurer la réalisation du deuxième film. Cependant, en janvier dernier, le réalisateur a annoncé qu'il abandonnait le projet pour une raison de différends artistiques avec l'équipe. Comme il l'avait expliqué sur Twitter, son départ aurait été acté à l'amiable. Première péripétie pour Doctor Strange 2 qui s'est donc retrouvé sans réalisateur.

Mais en avril dernier, les rumeurs se confirment : c'est bien Sam Raimi, le réalisateur de Spider-Man, qui reprendra les rennes de ce nouvel opus du MCU. Le principal intéressé a confirmé lui-même la nouvelle et comme il l'a affirmé à ComingSoon, si ce n'est pas le plus grand fan du personnage, il fait partie de son TOP 5 :

J'aimais beaucoup Doctor Strange quand j'étais petit, mais il est toujours passé après Spider-Man et Batman. C'est certainement mon numéro 5 parmi les plus grands personnages de comic books.

Le scénario a été réécrit après le départ de Scott Derrickson. Il a été confié à Michael Waldron, le showrunner de la série Loki et scénariste de Rick & Morty.

Un casting composé de personnages confirmés et de nombreuses rumeurs

Bien évidemment, nous retrouverons Benedict Cumberbatch dans le rôle titre. Il sera aux côtés d'Elizabeth Olsen qui incarnera Wanda Maximoff alias Scarlet Witch qui a été confirmée dans l'intrigue du futur film. Benedict Wong sera de retour dans son rôle de Wong.

Kevin Feige a confirmé la présence d'un personnage mystère dont l'identité reste jusqu'à maintenant dissimulée. Cependant, on nous promet que sa présence devrait surprendre le public.

Concernant Loki, comme le film aura des connexions avec la future série de Disney+, Tom Hiddleston devrait être au casting. Mais il faut attendre l'annonce officielle.

Du côté des rumeurs, on parle de l'éventuelle présence de Chiwetel Ejiofor qui devrait reprendre son personnage de Mordo. Une annonce de casting stipule un rôle qui semble correspondre au Frère Vaudou. Tout comme l'éventuelle présence de Miss America ou encore Clea.

Enfin, une rumeur circulait au sujet de la présence d'Eva Green dans le rôle de Nightmare. L'actrice a réagi en mettant fin aux spéculations : elle n'est pas sur le projet.

Une date repoussée pour la sortie de Doctor Strange 2

Initialement annoncé pour l'été 2021, la sortie du film a été repoussée à plusieurs reprises. La pandémie de Covid-19 n'a pas épargné Doctor Strange, comme de nombreuses autres productions. Après l'avoir décalé au mois de novembre 2021, finalement, Disney et Marvel ont décidé de sortir Doctor Strange in the Multiverse of Madness le 23 mars... 2022. Une année qui s'annonce riche pour les fans de Marvel car 5 films sont prévus avec Thor : Love and Thunder (9 février), Black Panther 2 (4 mai), Captain Marvel 2 (6 juillet) et un cinquième film annoncé, mais pas encore dévoilé.

Doctor Strange 2 : premier film d'horreur du MCU ?

Au début de l'année, de nombreuses sources annonçaient Doctor Strange 2 comme le premier film d'horreur du Marvel Cinematic Universe. Une information renforcée par les propos de Scott Derrickson qui était encore le réalisateur du film :

Quand j'ai parlé à Kevin Feige de cette suite, je lui ai annoncé 'Je ne veux pas simplement faire une suite. Si je dois la faire, je veux orienter le film vers un territoire qui m'a toujours attiré dans les comics, à savoir quelque chose lié au gothique, à l'horreur et la terreur'.

Après le départ du réalisateur passé maître en la matière (Sinister ou encore L'exorcisme d'Emily Rose), il semblerait que Marvel n'était pas du même avis que lui. C'est certainement la cause de ces fameux "différends artistiques".

A l'époque déjà, le boss de Marvel Studios avait tempéré l'idée du réalisateur en précisant "qu'il ne s'agira pas d'un film d'horreur, mais ce sera un grand film du MCU avec des séquences effrayantes". A voir si avec l'arrivée de Sam Raimi qui a retravaillé le scénario, cet aspect sera conservé dans la nouvelle version du script.

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor Strange 2Doctor Strange in the Multiverse of MadnessMarvelMCUBenedict CumberbatchSam Raimicastingsortiedatetrailer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Doctor Strange (10)
pic

Dernier avis positif

Par salutdevinequijesuis, il y a 4 ans

j'adore PIERRE D'INFINI OEIL D'AGAMOTO oups j'ai oublier de dire spoil surtout que L'ANCIEN MEURT A LA FIN
MOUAAAAAAAAAH

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par salutdevinequijesuisN, il y a 4 ans

PERSONNE N'A MIT DE COMMENTAIRE NEGATIF DU COUP VOILA

Sa note :

2
Tu as vu Doctor Strange ? Laisse un avis !

Commentaires (2)

Par pierrepiero, il y a 1 mois :

Il va être énorme

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 1 mois :

Je rapelle juste que Sam Raimi a réalisé l'une des plus grande saga d'horreur de tout les temps, ça s'appelle Evil Dead...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois